Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luciol79
Oeuf
Oeuf
luciol79

Date d'inscription : 21/02/2010

Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? Empty
MessageSujet: Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé?   Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:53

Bonjour à tous,
heureux propriétaire depuis 3semaines d'un betta, je me pose la question à savoir si il s'agit d'une pourriture sur sa nageoire. Les photos ne sont pas très nette (et oui mon appareil ne permet pas la photographie des poissons Confused )


Ici l'image : https://i.servimg.com/u/f67/14/97/46/12/pourri11.jpg

Que vous voyez en miniature la :
Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? Pourri11
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé?   Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:04

ça ressemble a un tout début de pourriture en effet, mieux vaut traiter au sel dans un premier temps. Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
luciol79
Oeuf
Oeuf
luciol79

Date d'inscription : 21/02/2010

Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé?   Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:20

Merci pour la réactivité... bon bah je m'en vais acheter du sel de guérande (on va écviter le sel de cuisine je crois).

(Pour les changements d'eau... je fais 100% tous les 3jours... est-ce que ce n'est pas trop important? Je parle évidement quand le bac n'est pas salé...). Mon betta n'a pas l'air malheureux... j'ai le droit a des jolis nids de bulle mais cette "pourriture" me gène car il ne l'avait pas hier et je me demande bien d'où ça peut venir... Ce serait-il blessé contre une plante (elles sont en plastique mais ne coupent pas du tout)...

Depuis 2 semaines j'utilisais un produit pour traiter l'eau... mais après avoir lu et relu les psots sur le forum j'ai vu que si je la laissais simplement reposer le chlore de l'eau du robinet allait plutôt pas mal... La pourriture coïncide avec ce changement de "traitement" de l'eau, est-ce réellement en relation?

(oui oui que de questions mais c'est mon betta à moi... Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé?   Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:34

luciol79 a écrit:
(on va écviter le sel de cuisine je crois).
Ca ne dérange pas quelques jours pour dépanner.

Citation :
je fais 100% tous les 3jours...
Si c'est un bac non-filtré de moins de 10 litres, c'est parfait.

Citation :
Ce serait-il blessé contre une plante (elles sont en plastique mais ne coupent pas du tout)...
Hmm...pas si sûr...

Citation :
La pourriture coïncide avec ce changement de "traitement" de l'eau, est-ce réellement en relation?
Difficile de le savoir, mais ce n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
luciol79
Oeuf
Oeuf
luciol79

Date d'inscription : 21/02/2010

Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé?   Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:43

OK merci Claire... Bon bah j'essaye le sel de cuisine alors jusqu'à demain... si je voie que l'état de mon Betta empire je passerai au sel de Guérande pour une plus longue période.

C'est super ta réactivité... ça aide pour les débutants en aquariophilie qui peuvent paniquer pour un "rien".

Oui mon bac est de 6l chauffé, et je lui change l'eau le plus souvent possible (j'aimerai pas trop baigner dans mes excréments donc je me dis que pour lui c'est pareil :D ).

Concernant les plantes, celà m'embête de lui enlever celles en plastique... J'ai pas tellement envie qu'il se retrouve dans un bocal sans rien du tout pour ce planquer quand il ne veut pas voir ma tête. Et puis les plantes "réelles", c'est pas plus contraignant avec les changements d'eau etc etc?


Ps : en y regardant de bien plus près... j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une pourriture (il n'y a plus de ramification entre les rayons de sa Caudale sur 2-3mm...)... Et le tour de sa nageoire n'est plus bleu mais gris-transparent !!!
Revenir en haut Aller en bas
luciol79
Oeuf
Oeuf
luciol79

Date d'inscription : 21/02/2010

Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé?   Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? EmptyVen 12 Mar 2010, 15:27

Bon... la pourriture empirait même avec le sel... Alors je suis allé acheter du Sera bactopur.

Je viens de mettre mon poipoi dans son bac hopital mais je dois m'absenter pendant 2 jours... Puis-je le laisser dans le bac hopital avec le sera bactopur où je le remet dans de l'eau "propre" et recommencerais le traitement dimanche? scratch
Revenir en haut Aller en bas
luciol79
Oeuf
Oeuf
luciol79

Date d'inscription : 21/02/2010

Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé?   Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? EmptyDim 14 Mar 2010, 20:00

Je "up", mon betta n'est pas mieux même après le traitement au sera bactopur depuis vendredi... Que faire...

Photos ici :
Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? 100_1110
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé?   Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? EmptyVen 26 Mar 2010, 18:56

le miens est mort aujourd'hui pour une pourriture
essaye de la traiter au temerol, moi le temerol n'avait pas marché mais peut-être qu'il marchera sur le tien, ce que je lui ai mis hier (le dernier jour de sa vie, le traitement n'a pas eu le temps d'agir Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? 50) c'est de l'EKTOL FLUID et en gros était marqué "contre les pourritures des nageoires"
bonne chance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé?   Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? EmptyDim 28 Mar 2010, 21:38

luciol79 a écrit:
Je "up", mon betta n'est pas mieux même après le traitement au sera bactopur depuis vendredi... Que faire...

Photos ici :
Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? 100_1110
depuis vendredi... t'attend pas a se que sa disparaice comme sa hein huhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé?   Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une pourriture? ou maitre trop stressé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dorsale déchirée: pourriture ou eau trop dure?
» petit soucis de stresse ou pa?
» Betta très stressé que faire? :( triste...
» Betta vieux, malade ou stresse? Merci...
» Betta malade ? stressé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-