Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 4 repros tests sur vase de cattapa!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 15:20

Je remonte ce post, pour vous signaler, que les petits vont bien. Leur croissance est un peu moins rapide que leurs congénères, où là je leur change leur eau tous les jours. Mais perso, une croissance chez moi un peu plus lente, n'est pas un mal en soit 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0 De ce que je vois, les petits me semblent de bien meilleure qualité que d'habitude (surtout entre la repro de bleu séparée 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0).

Donc pour moi, c'est très positif ce test et de ce fait, j'ai commencé à mettre tous les bacs de grossissement vides sur vase de cattapa 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0 . Il me reste plus que 5 bacs sur les 22 bacs de grossissements. J'attends qu'il n'y ai plus de poissons de-dans et je les passe eux aussi sur vase de cattapa. Comme çà plus besoin de m'embêter avec les changements d'eau 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 14 . Restera plus qu'à trouver une solution pour faire de même avec les pots individuels, mais là j'ai m'a petite idée 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 14
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 15:31

super teste charly!!!c est des test comme ca qu'on avance ...

donc ta conclusion est que les avelins grandissent moins vite (genre combien de cm de difference par rapport aux autres avelins?)


mais sinon niveau intensité de la couleur,maladie,morts .dechets.pollution.vivacité??est ce qu'il y a une difference ?



car si c est juste la taille qui change c est plutot positif.
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 17:43

mischnaw a écrit:
super teste charly!!!c est des test comme ca qu'on avance ...

Merci 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0

Mais le but est surtout pour moi de m'éviter d'aller chercher tous les jours 140 litres d'eau au mini et de la faire chauffer. donc gain de temps et d'argent avant tout 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Icon_raz

mischnaw a écrit:
donc ta conclusion est que les avelins grandissent moins vite (genre combien de cm de difference par rapport aux autres avelins?)

Ben de ce que je vois sur toutes les repros que j'ai actuellement, je dirais que c'est juste quelques millimètres. Mais à leur taille c'est énorme tout de même. On dirait que j'ai des alevins qui ont environ 2 semaines d'écart et ce pour les plus gros (différence entre la repro de bleu que j'ai séparé 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0 ).

Ah oui, j'avais oublié. Dans l'une de ces repros, en particulier ma repro de Show PK Mask blue, j'ai sorti une grosse femelle, bien bleu et pas mal niveau forme pour sa taille, je l'ai mis en pot individuel direct 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 14 . Je l'ai sorti, car elle commençait à vouloir manger ses frères et sœurs 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 62 . C'est la seule pour le moment que j'ai sorti. Pour les autres frais, ils sont quasi tous de la même taille 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0

mischnaw a écrit:
mais sinon niveau intensité de la couleur,maladie,morts .dechets.pollution.vivacité??est ce qu'il y a une difference ?


Non, pas de différences 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0 . Pas de soucis, les jeunes sont bien colorés et vifs comme pour les autres repros 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0 . Je commence à observer des changements de couleurs (marbrés) dans ma repro entre HM multi marbré et PKDT bleu roi 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0


mischnaw a écrit:
car si c est juste la taille qui change c est plutot positif.

Tout à fait, la seule chose de moins positif dans ce test, c'est la taille. mais bon c'est normal pour des bacs de 40L environ 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Icon_confused . Franchement, je m'attendais à avoir des alevins plus petits que çà pour leur âge et avec ce test. Donc pour ma part, je continue sur cette voie et les prochains bacs de grossissements seront des bacs de 80-100L au mini et toujours sur vase de cattapa, çà sera beaucoup mieux pour la croissance des futures repros 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 04
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 19:39

charly et ses drôles de dames a écrit:


Je commence à observer des changements de couleurs (marbrés)


Tiens, c'est bizard ca... y'a du marbré dans tes souches? 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 69 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 118 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 69 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 118 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 19:49

Je suis comme Cédric (Cedr63), je n'aime pas les marbré, mais bon ceux-là m'ont l'air fort sympathiques, donc je vais faire un effort, je vais les garder pour les concours qui approchent à vitesse grand "V" 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 17:45

Salut, Pour le filtre mousse des alevins dans le bac de reproduction, tu le met avant ou après la repro?

Citation :
Restera plus qu'à trouver une solution pour faire de même avec les pots individuels, mais là j'ai m'a petite idée 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 14

Tu veux nous en faire parts 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 130
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 19:53

LuLue a écrit:
Salut, Pour le filtre mousse des alevins dans le bac de reproduction, tu le met avant ou après la repro?

Citation :
Restera plus qu'à trouver une solution pour faire de même avec les pots individuels, mais là j'ai m'a petite idée 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 14

Tu veux nous en faire parts 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 130

Pas de filtre dans les bacs de repros, juste un filtre sur exhausteur (filtre d'angles ou éponges) dans les bacs de grossissements 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0

Ahah!!! On veut tout savoir. Ben, en fait pour les adultes, çà sera en systéme automatisé (dripsystem) et sur vase de cattapa 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0 Je sais çà fait pas mal de temps que je dis que je vais faire cette installation 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Ashamed0, mais même fait soi-même, çà coûte très cher 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 27 Et surtout pour un systéme auto pouvant accueillir entre 540 à 900 bettas 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Icon_raz . J'espère juste y arriver un de ces jours 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0 Je cherche, je fais des schémas, fouine sur le net et les magasins de bricolage,.... Je sais que cette structure fera 4m de long et sur 2,40m de hauteur (eh oui, j'ai pas mal de place dans ma fishroom 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Icon_raz ).

Concernant les petits de ce test, ben j'ai commencé à séparer les premiers il y a 15 jours (les 56 plus gros), maintenant les autres, ont bien poussé aussi et donc, j'ai pas loin de 200 subadultes à séparer au plus vite (vivement les beaux jours et que la chaleur arrive enfin).

Donc le bilan est assez satisfaisant dans l'ensemble, les alevins poussent moins vite, mais pas de changements d'eau (à part une fois, au début de ce test 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Icon_raz , j'ai même pas remis de l'eau = évaporation). Le départ a été difficile niveau croissance, mais là c'est bon. J'ai de très beaux PKCT avec de très beaux pics sur toutes les nageoires impaires, des HM ayant un corps petit (manque encore de croissance), mais qui ont leurs voiles très longues pour la taille du corps (maintenant je comprends mieux pourquoi et comment les éleveurs Thaï, vendent leurs bettas de petites tailles, mais avec des voiles très développées 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0

Voili-voilou 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 118 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 69
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 19:58

Ah tu ne mets pas de filtre mousse dans le bac de repro pour le 1er mois?
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 21:18

C'est bien çà, je ne mets pas de filtre dans mes bacs de repros, car ils ne restent pas plus de quinze jours avant de passer dans le bac de repro 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0 Donc pas besoin de filtre, mais par contre pas mal de changements d'eau 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 21:37

Ahh d'acc' et pour les filtrés, si c'est un filtre à exhausteur, il faut patienter le temps du cycle de l'Azote ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 17:26

Juste en parenthese, comment veux tu mettre 540 betta en "4m de long et sur 2,40m de hauteur" ?
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 17:39

Moi, j'ai fait un bidon de 5L de catappa pour la décomposition en intérieur et ça sent l'oeuf pourrie! C'est horrible! Une infection!! 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Eck12 C'est normal? 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 17:42

LuLue a écrit:
Moi, j'ai fait un bidon de 5L de catappa pour la décomposition en intérieur et ça sent l'oeuf pourrie! C'est horrible! Une infection!! 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Eck12 C'est normal? 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Icon_rol

oui c'est normal.
https://www.betta-forum.net/materiel-trucs-et-astuces-f22/bac-a-vase-de-catappa-t16562.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 18:03

Oopps! Merci 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:36

LuLue a écrit:
Ahh d'acc' et pour les filtrés, si c'est un filtre à exhausteur, il faut patienter le temps du cycle de l'Azote ou pas?

Oui, que çà soit filtre sur exhausteur ou filtre sur turbine, il faut attendre les 3 semaines. Mais sinon, il y a des astuces pour éviter d'attendre ces maudits 3 semaines 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 14

Renaudyes a écrit:
Juste en parenthese, comment veux tu mettre 540 betta en "4m de long et sur 2,40m de hauteur" ?

AhAh!!! Ben, faut de l'imagination 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Icon_raz . A dire vrai, il y aura 10 étages pour chaque étagère (4 étagères d'1m) et ce sur 2m de hauteur et les 40 premiers cm (en bas), il y aura environ une dizaine de bacs (100l) collés les uns aux autres avec trop plein d'eau. Ces bacs sur vase de catappa, me serviront de bacs de grossissements et de filtration pour le système automatisé 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Winking0 . De plus, ces étagères seront visibles sur les deux faces d'où le fait de pouvoir mettre au minimum 540 bettas sur cette structure, mais si j'élargis la profondeur des étagères, ben là je peux en mettre beaucoup plus sur celle-ci 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 14 .

Je sais ce que je vais utiliser comme système d'arrivée d'eau (via le filtre) et le système d'évacuation (vers la filtration), le système de filtration avec UV,.... Par contre, je ne sais pas quel type de pots je vais prendre (plastique ou en verre?), mais aussi si je fais moi même mes étagères ou alors que je les acheté directement (soit c'est très cher ou soit pas dans les dimensions que je recherche ou encore pas assez de tablettes/étagère) 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 53
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010, 09:21

Citation :

Oui, que çà soit filtre sur exhausteur ou
filtre sur turbine, il faut attendre les 3 semaines. Mais sinon, il y a
des astuces pour éviter d'attendre ces maudits 3 semaines 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 14
Ah oui? Tu as des exemples? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010, 19:43

Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que seul un de mes bettas ( mise a part les achats récents) n'avait jamais eu de maladie. Ce betta je le néglige un peu (je l'avoue) car je met tout en oeuvre pour soigner mes 9 malades (= beaucoup de changements d'eau...) , c'est un mâle venant d'animalerie que j'ai acheté il y a presque 1 ans, il vit dans un Marina Betta Kit 3L... et je viens de m'aperçevoir qu'il n'a pas eu de changements d'eau depuis Fevrié!!! (juste quelques compensation d'évaporation avec de l'eau osmosée)... Et c'est le seul jamais tombé malade!!! J'ai donc testé son eau cette après-midi:
Nitrites: <0.3mg/l
Nitrates: 12mg/l

Surprenant non?
Revenir en haut Aller en bas
elscode
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/01/2009

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010, 06:54

Surprenant en effet, surtout concernant le niveau de nitrates. Bac planté ? Catappa ? Vase ?

En tous les cas, c'est une constatation que j'ai pu faire également . . . mais en mini bac (2 litres) bien planté (java et/ou microsorium et quelques pistia) + catappa et en laissant toujours le fond de vase que se forme. Sans oublier quelques petits escargots.

Lorsque tu changes l'eau des autres bettas, la fais tu suffisament resposer pour en éliminer le chlore ? Fais tu le nécessaire pour éviter un choc thermique ?
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:41

Ni plante,ni sel, ni catappa! 4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Suspect Eau mi osmosée mi eau de conduite reposée 24/48 Heures et betta à température ambiante!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 repros tests sur vase de cattapa!!!   4 repros tests sur vase de cattapa!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 repros tests sur vase de cattapa!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vase de cattapa
» Tests de mon eau
» Premiers tests...
» Tests à choisir
» Tests en goutte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-