Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle genre de maladie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

Quelle genre de maladie ? Empty
MessageSujet: Quelle genre de maladie ?   Quelle genre de maladie ? EmptyJeu 11 Fév 2010, 11:28

Bonjour à tous, je me pose une petite question.
je suis désolé je n'ai pas de photo pour vous montrer mais voila le problème. L'eau de mon bac de grossissement à été changée entièrement lundi, elle était chauffée à 26°C et mes alevins de 2 semaines étaient nourris aux nauplies d'artémias et encore un peu d'anguillules pour être sur qu'ils aient à manger.
Seulement voila hier tout allait bien et ce matin aucun survivant sur 150!! Quelle genre de maladie ? 50
Moi même je ne comprend pas l'eau n'était pas polluée j'en ai conclu que c'était peu être une maladie mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Quelle genre de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de maladie ?   Quelle genre de maladie ? EmptyJeu 11 Fév 2010, 11:55

deux semaines = début formation du labyrinthe si je ne me trompe pas
il ets fort probable que tes alevins ai attrapé froid si ils ont respiré de l'air à la surface qui n'étaient pas chauffée ou saturée d'humidité.
Cela arrive si ton bac n'est pas couvert ou si il est resté découvert trop longtemps pendant le changement d'eau.

Autres cas possibles:

-l'eau que tu as mise n'a pas reposée 24H d'où une dose élevée de chlore.
-tu as fais le changement d'eau trop rapidement et ils ont attrapé froid
-plus rare: traitement exceptionnel des eaux du robinet par le service des eaux. faut les appeler pour savoir si un traitement a été effectué ou pas

une maladie, pour etre aussi rapide et violentes comme mort, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

Quelle genre de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de maladie ?   Quelle genre de maladie ? EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:12

Mon bac est couvert en permanance pour éviter ce genre de problème, l'eau était reposée depuis 48H et le bac rempli très lentement avec une eau à même température que le bac c'est pour sa que je n'y comprend rien.
De plus j'y faisait vraiment attention car c'était ma première repro dépassant les 100 alevins à cet age la, je ne suis pas douée pour avoir de grosse repro Quelle genre de maladie ? Icon_hum . Il n'y a plus qu'a tout refaire c'est vraiment dommage.
Si c'est l'eau le problème me jeunes de 1mois et demi auraient surement eu le même problème mais non ! A moins que l'eau ne datait pas du même jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle genre de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de maladie ?   Quelle genre de maladie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle genre de maladie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle maladie ?
» Quelle maladie?
» quelle est cette maladie svp ?
» Mort de mon betta, quelle maladie ??
» URGENT Quelle est cette maladie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-