Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 tous savoir sur les betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 21:50

et combien de litre par femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 21:59

Personnellement une dizaine de litre par femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:00

donc pour maintenir un mini groupe (3,4 ?) il faut 30 ou 40L réel?
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:05

40l réel.

Si jamais la femelle dominante est retiré ou meurt, cela peut avoir de grosses répercutions.
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:05

et il est possible d'en maintenir que deux ensemble? tous savoir sur les betta - Page 2 Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:08

Moi j'en vend
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:19

Ifreann a écrit:
et il est possible d'en maintenir que deux ensemble? tous savoir sur les betta - Page 2 Icon_hum

tous savoir sur les betta - Page 2 Icon_hum il est préférable qu'il s'agissent d'un groupe.
et évité d'en rajouté. comme préféré des femelles qui viennent d'une même portée et qui seraient déjà ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 02:15

fightingfish a écrit:
On peut maintenir des femelles entres elles. plus elles sont nombreuses, mieux c'est et encore mieux si elles ont été élevées ensemble.

Il y aura forcement conflit pour déterminé la hiérarchie, d'où tout le problème quand on voudra retiré une femelle pour la reproduire, la réintroduire par la suite s'avèrera risqué, pouvant créer de nouveaux conflits dans la hiérarchie.

Petite correction, fightingfishtous savoir sur les betta - Page 2 Winking0 :
Le caractère hiérarchique ne s'installe que chez les espèces grégaires (vie en groupe). Hors le betta est territorial, d'où son agressivité envers tous intrus présents sur son territoiretous savoir sur les betta - Page 2 Sterb029 . Il ne supporte pas le groupe et encore moins, une vie sociale (aussi bien les mâles que les femelles).Il n'y a donc pas de hiérarchie ou de dominance, mais un rapport de force (les plus forts arriveront mieux à déloger les plus faibles, mais ces derniers essaieront instinctivement de le faire). Le résultat est un stress + ou - important, même si ce n'est pas forcement visible (ton groupe peut paraître paisible quand tu l'observe, mais dès que tu as le dos tourné : tous savoir sur les betta - Page 2 03 tous savoir sur les betta - Page 2 Kopfschuettel...)

Les femelles sont un peu moins agressives que les mâles (bien qu'il y ait des exceptions). Des grands bacs surplantés et grouillants de cachettes avec des femelles issues d'une même famille peuvent fonctionner, mais ce n'est pas idéal. Par ex. à long terme, des maladies apparaissent dès qu'il y a un petit relachement de soins (résultant du stress). Tu le fais remarqué toi même, que une femelle séparée de son groupe "de toujours" ne peut revenir s'y intégrer.Son instinct la guide, preuve en est !tous savoir sur les betta - Page 2 676

A chacun sa sauce !tous savoir sur les betta - Page 2 Winking0

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 08:00

+1 avec fkod

c'est le calme avant la tempete Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
pierre27150
Oeuf
Oeuf
pierre27150

Date d'inscription : 11/02/2010

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 09:48

tous savoir sur les betta - Page 2 Icon_bounce tous savoir sur les betta - Page 2 Icon_compress Qui pourrai me vendre de betta ou des aqua de 1l a 10l dans l'euretous savoir sur les betta - Page 2 Icon_question tous savoir sur les betta - Page 2 Icon_question tous savoir sur les betta - Page 2 Icon_exclaim tous savoir sur les betta - Page 2 Icon_exclaim tous savoir sur les betta - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 10:15

naib60 a écrit:
+1 avec fkod

c'est le calme avant la tempete Wink

et si ça reste calme, il ne faut pas se satisfaire de vicier l'instinct de nos bettas...même si c'est pratique de pouvoir stocker plusieurs femelles dans un grand bac.

la cohabitation de femelles c'est une plage de tolérance sur laquelle on peut jouer, mais surement pas un exemple de maintenance optimale.
Il faut différencier ce qu'il est parfois possible de faire, de ce qui doit être fait pour une maintenance au top.


Dernière édition par floppy le Ven 12 Fév 2010, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
pierre27150
Oeuf
Oeuf
pierre27150

Date d'inscription : 11/02/2010

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 10:17

quelqu'un connait une animalerie ou un magasin avec aqua pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 10:31

Ma femme vient de m'offrir un petit Bettakit Marina de deux litres : 9 euros...
Revenir en haut Aller en bas
pierre27150
Oeuf
Oeuf
pierre27150

Date d'inscription : 11/02/2010

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 10:50

tous savoir sur les betta - Page 2 Huepfen0 dans quelle magazin??
Revenir en haut Aller en bas
nomade
Nid de bulles
Nid de bulles
nomade

Date d'inscription : 28/11/2009

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 10:59

Citation :
quel animalerie me conceiller vous pour acherter mes betta (anim..... , jardil... , derly )


pas d...y LOL
ils sont pas fichus de faire la différence entre leurs poissons
une fois je leur prend des tétras citrons,le vendeur regarde un bac et me demande "c'est ceux là les tétras citrons?"

et ils ne font pas la différence entre les bettas males plakat et les femelles (qdv,ct etc...)pour eux,les males ne sont que de qdv.je me suis faites avoir comme ça,avant d'avoir plus d'expérience,j'ai acheté un soit disant lot de 3 femelles,je me suis retrouvée avec 2 males plakat dont je ne sais quoi faire


à leur avantage,leur poissons sont très résistants,j'ai des pristellas depuis plus de 5ans,achetés chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
pierre27150
Oeuf
Oeuf
pierre27150

Date d'inscription : 11/02/2010

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 11:52

quelle qu1 cè ou trouver des bac 1l a 10l
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 22:21

pourquoi t'ennuyer a vouloir a tout prix tes bacs de 1-10L tout de suite !! on te dit que personne ne te vendra de betta tant qu'il fait si froid, si tu as un bac de 120L tu met tes bettas dans des bouteille et plouf en bain marie dans le gros aqua...
je pense pas qu'a 12ans t'aie beaucoup d'argent a mettre la dedans :/ moi j'en ai 14 et mes 30E d'argent de poche/semaine plus se que je peux gagner en travaillant a la ferme prèt de chez moi y passe ! j'ai déja 31male et 13femelle... tous dans des bac séparé !!! (rien a voir l'histoire des femelle ensemble j'avais 10femelle dans un 105L hyper planté on voyait carrément pas les poisson tellement il y avais de plante. c'étai des soeur et pourtant sa na duré que 3mois! après j'en avait plus une de vivante ! tu trouvera plus d'avis négatif que positif sur la cohabitation...) te prèsse pas, sa sert a rien. essaie déja d'en maintenir 1en bonne santé 3/4mois on vera après....
Revenir en haut Aller en bas
pierre27150
Oeuf
Oeuf
pierre27150

Date d'inscription : 11/02/2010

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 17:28

merci pour ta réponce je pensse acheter une cuve de 100l et que je vais compartimenter en 10 tous savoir sur les betta - Page 2 Bluesmil
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 14:17

nomade a écrit:

Citation:
quel animalerie me conceiller vous pour acherter mes betta (anim..... , jardil... , derly )


à leur avantage,leur poissons sont très résistants,j'ai des pristellas depuis plus de 5ans,achetés chez eux.


Les pristellas sont, de base très résistants...Ils supportent une plage de température et de qualité d'eau très large.
Il y en a à l'état sauvage chez moi, j'en ai dans des bacs exterieurs...
On les voit dans les canaux insalubres de Cayenne, là ou se déversent tous les égouts (l'écologie n'ayant pas encore été découverte ici) et ou les gens déversent leurs poubelles et leurs encombrants...Ils supportent même la salinité marine!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




tous savoir sur les betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur les betta   tous savoir sur les betta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tous savoir sur les betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En savoir sur mon nouveau betta
» bonjour à tous j'ai eu un betta mais je ne sais sa race
» Comment savoir s'il voit son reflet ?
» comment savoir ?
» Tout savoir sur la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-