| Nettoyer nos nombreux petits bacs... | |
|
Auteur | Message |
---|
fkod Plakat Dragon
| Sujet: Nettoyer nos nombreux petits bacs... Dim 31 Jan 2010, 01:41 | |
| Un petit truc bien pratique pour nettoyer les dizaines de bacs (voire "centaines" pour certains ) : le goupillon ou brosse à biberons. Pour un travail à la chaîne, c'est parfait et pas cher ! Efficasse pour les angles et les surfaces panes (même le fond) Il existe plusieurs modèles (brosse, mousse,ou les 2, en set..) et ça se trouve absolument partout ! A vos bacs ! Amicalement |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Nettoyer nos nombreux petits bacs... Mer 03 Fév 2010, 13:13 | |
| J'en ai une en mousse qui était ronde à l'origine, mais je l'ai découpée de manière à ce qu'elle soit de section carrée, ainsi ça va mieux dans les coins. Il me semblait que les brosses en poils synthétiques faisaient des "micro-raies" sur le plastique à la longue... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
first Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Nettoyer nos nombreux petits bacs... Mer 03 Fév 2010, 15:56 | |
| |
|
| |
fkod Plakat Dragon
| Sujet: Re: Nettoyer nos nombreux petits bacs... Jeu 04 Fév 2010, 01:12 | |
| Ha ?...Peut être Claire..En tous cas j'ai rien remarqué...Je ferais attention. Dans ce cas, les goupillons en mousse font aussi bien l'affaire. à bientôt |
|
| |
thomdu83 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Nettoyer nos nombreux petits bacs... Jeu 04 Fév 2010, 01:32 | |
| j"utilise deja cette methode c'est fort pratique mais a ne pas confondre avec celui utilisé pour le biberon tu petit dernier |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nettoyer nos nombreux petits bacs... Jeu 04 Fév 2010, 07:57 | |
| je trouve qu'avec des bacs carré ne marche vraiment pas bien, idem avec les demi bouteilles, rien de mieux qu'une éponge et de l'huile de coude. enfin chacun sa méthode _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
elscode Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nettoyer nos nombreux petits bacs... Lun 01 Mar 2010, 14:04 | |
| J'utilise un morceau de perlon (l'ouate synthétique que l'on utilise comme masse filtrante). Nickel pour décrocher les algues et assez doux pour le pas rayer (même les bac en plexi). |
|
| |
fkod Plakat Dragon
| Sujet: Re: Nettoyer nos nombreux petits bacs... Mer 03 Mar 2010, 07:54 | |
| Oui! Le perlon + l'huile de coude = Mais justement, le goupillon, c'était pour éviter le perlon ou l'éponge, que je trouve pas très pratique quand on doit nettoyer + de 100 récipients ts les 2 jours..Enfin, chacun sa méthode et cette rubrique est une vitrine des systèmes & astuces de chacun, mais en aucun cas :propose le système à tenir absolument... amicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyer nos nombreux petits bacs... | |
| |
|
| |
|