Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Repos osmotique et anubia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/12/2009

Repos osmotique et anubia Empty
MessageSujet: Repos osmotique et anubia   Repos osmotique et anubia EmptyMar 26 Jan 2010, 17:12

Bonjour ou plutot bonsoir à tous Very Happy
Bubulle commençant à présenter quelques symptômes de pourriture de nageoire, je compte surveiller l'évolution et éventuellement pratiquer si nécessaire un repos osmotique, mon bac est chauffé, filtré et cyclé et possède 3 anubia.
J'aimerai si possible éviter de les enlever pendant le repos osmotique, pensez vous que les plantes tiendrons le choc, vu que d'après la pharmacie du forum, c'est pas vraiment compatible avec les plantes...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Repos osmotique et anubia Empty
MessageSujet: Re: Repos osmotique et anubia   Repos osmotique et anubia EmptyMar 26 Jan 2010, 17:15

si tu ajoutes du sel il est sûr que ça va altérer tes plantes, mets les dans un seau en attendant, inutile de les planter si ça ne dure que quelque jours bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/12/2009

Repos osmotique et anubia Empty
MessageSujet: Re: Repos osmotique et anubia   Repos osmotique et anubia EmptyMar 26 Jan 2010, 17:18

Ok, bubulle va pas etre content :D
Au bout de combien de temps le sel va disparaitre?

Dans le cas du repos osmotique, il faut saller progressivement ou je peux directement mettre une cuillère/2litres ?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Repos osmotique et anubia Empty
MessageSujet: Re: Repos osmotique et anubia   Repos osmotique et anubia EmptyMar 26 Jan 2010, 17:29

Le mieuxest de faire un choc osmotique au depart, ça va detruire les parasites sensible à ce choc
ensuite desaler progressivement au rythme des changements d'eau correspondant à 25% par semaine
au bout de 4 changement d'eau soit 1 mois de traitement tu remets bubulle dans son bac
met lui des cahettes en pierre tout de meme voir des plantes qui se reproduisent vite et que tu n'a pas peur de perdre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/12/2009

Repos osmotique et anubia Empty
MessageSujet: Re: Repos osmotique et anubia   Repos osmotique et anubia EmptyMar 26 Jan 2010, 17:36

naib60 a écrit:
Le mieuxest de faire un choc osmotique au depart, ça va detruire les parasites sensible à ce choc
ensuite desaler progressivement au rythme des changements d'eau correspondant à 25% par semaine
au bout de 4 changement d'eau soit 1 mois de traitement tu remets bubulle dans son bac
met lui des cahettes en pierre tout de meme voir des plantes qui se reproduisent vite et que tu n'a pas peur de perdre

Le problème du choc est que je n'ai qu'un seul petit bac de 1.5L pour y faire ceci, donc eau non chauffé Sad ce qui ne m'enchante pas trop.
Pour finir je me penche plus vers un repos osmotique, car la pourriture n'est pas du je pense a une infection ou maladie, j'ai l'impression qu'il s'est légèrement déchirer la nageoire a cet endroit, d'ou la pourriture.

Il ne montre aucun signe de maladie, il est trés vif, mange très bien, c'est u glouton, il a même essayer de gouter un ptit escargot ce soir et vient de me refaire un nid de bulle, d'ou mon penchant vers un repos osmotique plutot qu'un choc.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Repos osmotique et anubia Empty
MessageSujet: Re: Repos osmotique et anubia   Repos osmotique et anubia EmptyMar 26 Jan 2010, 17:41

Minus a écrit:

Le problème du choc est que je n'ai qu'un seul petit bac de 1.5L pour y faire ceci, donc eau non chauffé Sad

mets ce bac en bain marie dans ton bac chauffé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/12/2009

Repos osmotique et anubia Empty
MessageSujet: Re: Repos osmotique et anubia   Repos osmotique et anubia EmptyMar 26 Jan 2010, 17:44

Pas bête, rien que pour le repos osmotique, cela m'éviterai d'enlever les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/12/2009

Repos osmotique et anubia Empty
MessageSujet: Re: Repos osmotique et anubia   Repos osmotique et anubia EmptyMar 26 Jan 2010, 19:18

dernière petite question, je suppose qu'il faut continuer a nourrir le poisson comme d'habitude pendant un repos osmotique, mais je voudrais avoir confirmation svp.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/12/2009

Repos osmotique et anubia Empty
MessageSujet: Re: Repos osmotique et anubia   Repos osmotique et anubia EmptyMar 26 Jan 2010, 19:31

Bon, le bain marie n'est pas possible, le petit bac ne tient pas en équilibre dans le grand aqua, tanpis, je vais déjà voir l'évolution de la pourriture qui est très très légère pour le moment.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Repos osmotique et anubia Empty
MessageSujet: Re: Repos osmotique et anubia   Repos osmotique et anubia EmptyMar 26 Jan 2010, 19:34

nourriture pareil
pour le bain marie, tu met un support type pot de fleur ou pierre, n'importe quoi à l'intérieur de ton bac dans lequel ton bac hopital pourra etre poser ou se reposer en bain marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/12/2009

Repos osmotique et anubia Empty
MessageSujet: Re: Repos osmotique et anubia   Repos osmotique et anubia EmptyMar 26 Jan 2010, 19:38

ha merci pour le truc ^^
Pour le moment je vais surveiller l'évolution et aviserai par la suite mais merci Repos osmotique et anubia 130
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repos osmotique et anubia Empty
MessageSujet: Re: Repos osmotique et anubia   Repos osmotique et anubia EmptyMer 27 Jan 2010, 10:56

naib60 a écrit:
Le mieuxest de faire un choc osmotique au depart, ça va detruire les parasites sensible à ce choc
ensuite desaler progressivement
Attention, il s'agit de deux traitements différents !

- le repos osmotique: faible concentration de sel, pas de dessalage progressif. C'est celui qu'on utilise lors de pourriture des nageoires ou comme soutien lors d'on autre traitement.

- le chos osmotique: forte concentration de sel, dessalage progressif. Ce traitement est utilisé en cas de parasites.

La pourriture des nageoires est due à diverses bactéries, pas à des parasites !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/12/2009

Repos osmotique et anubia Empty
MessageSujet: Re: Repos osmotique et anubia   Repos osmotique et anubia EmptyMer 27 Jan 2010, 11:26

Oui j'avais déjà lu cette remarque de ta part sur un autre topic, d'ou mon choix du repos omotique.

edit : j'aimerai juste avoir un dernier conseil concernant ce repos osmotique, la dose de sel a rajouter doit elle se faire en une fois? Pas de risque pour le poisson du au changement avec le sel rajouté?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repos osmotique et anubia Empty
MessageSujet: Re: Repos osmotique et anubia   Repos osmotique et anubia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos osmotique et anubia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée repos osmotique?
» protocole sel guerande incompris
» Sel, repos osmotique et compatibilité avec les plantes
» traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos...
» repos du betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-