Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Femelles qui ne se décident pas à pondre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Femelles qui ne se décident pas à pondre Empty
MessageSujet: Femelles qui ne se décident pas à pondre   Femelles qui ne se décident pas à pondre EmptyDim 05 Fév 2006, 17:02

J'ai remarqué que certaines femelles, en général les plus costaudes (mais pas les plakat), n'arrivaient plus à pondre passé 6 mois, si on ne les avait pas reproduit avant : elles ont un énorme ventre plein d'oeufs et montrent leurs raies verticales en présence du mâle, mais ne se décident pas à pondre, même en montant la température à 28 et en changeant de mâle. Au bout d'un moment elles finissent par mourir. Quelqu'un a-t-il un avis ?

Est-ce que par exemple on peut en ajouter une seconde (donc un trio, dans 25 litres chez moi) pour "faire jouer la concurrence" ? est-ce qu'il 'y aurait pas bagarre entre les femelles ou est ce que l'une ne gènerait pas la ponte de l'autre etc...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelles qui ne se décident pas à pondre Empty
MessageSujet: Re: Femelles qui ne se décident pas à pondre   Femelles qui ne se décident pas à pondre EmptyDim 05 Fév 2006, 19:03

Aquario.phil a écrit:
J'ai remarqué que certaines femelles, en général les plus costaudes (mais pas les plakat), n'arrivaient plus à pondre passé 6 mois, si on ne les avait pas reproduit avant : elles ont un énorme ventre plein d'oeufs et montrent leurs raies verticales en présence du mâle, mais ne se décident pas à pondre, même en montant la température à 28 et en changeant de mâle. Au bout d'un moment elles finissent par mourir. Quelqu'un a-t-il un avis ?
Elles font une sclérose des oeufs; les ouefs se calcifient et durcissent dans le ventre et la femelle ne peut plus les expulser.
La sclérose des oeufs est favorisé par l'âge et l'eau dure.

Aquario.phil a écrit:

Est-ce que par exemple on peut en ajouter une seconde (donc un trio, dans 25 litres chez moi) pour "faire jouer la concurrence" ? est-ce qu'il 'y aurait pas bagarre entre les femelles ou est ce que l'une ne gènerait pas la ponte de l'autre etc...
Faire jouer quelle concurrence ?
Les Bettas se reproduisent par couples. Ajouter une femelle supplémentaire ne va avoir comme effet que d'augmenter le stress de tout le monde.
Il arrive qu'un mâle se reproduise avec 2 femelles, l'une après l'autre, qui sont présentes dans le bac, mais ce n'est pas une question de concurrence, c'est juste que monsieur est opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
 
Femelles qui ne se décident pas à pondre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» va t-elle pondre ???
» femelle prête a pondre?
» femelle praite a pondre
» Ma femelle est elle prête à pondre??
» femelle prête à pondre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-