Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adya974
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
adya974

Date d'inscription : 11/10/2007

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? EmptySam 16 Jan 2010, 12:30

salut a tous

voilà c'est surement une question très bête mais quant j'ai séparé les mâles , je les ai mis dans des bouteille coupé (soit environ 75cl d'eau)
et d'autre dans mes bac fait pour (de 2 a 5 l environ)
je remarque que la croissance est beaucoup plus ralentit pour ceux qui sont dans les bouteilles.
alors est-ce vraiment le bac ou c'est du a autre chose

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: Re: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? EmptySam 16 Jan 2010, 13:30

ça fait partie...
si on enleve le probleme de place, dans des volumes plus reduit l'eau est polluée plus rapidement donc retard de croissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: Re: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? EmptySam 16 Jan 2010, 14:46

D'accord avec naid60,dans les bouteille ,il faut changer l'eau en totalitée toute les semaines.
Chez moi ,j'éleve les bettas en bacs de 6 litres et en bouteilles,ceux des bacs ont une croissance plus rapide avec des changements d'eau moins fréquent et ceux des élevés en bouteilles ont l'eau changée toute les semaines avec une croisssance moins rapide mais au final les bettas arrivent a une meme taille adulte dans les deux cas.
Amitié,patrice la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
adya974
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
adya974

Date d'inscription : 11/10/2007

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: Re: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? EmptySam 16 Jan 2010, 18:01

merci pour vos réponses
je change l'eau déjà toute les semaines mais je trouvais juste que ça faisais une belle différence
on verra pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: Re: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? EmptySam 16 Jan 2010, 18:10

La fréquence des changements d'eau est déterminante les premiers mois, plus que le volume d'ailleurs. Les jeunes bettas sécrètent une substance inhibitrice qui freine l'évolution de leurs frères! il faut qu'elle soit très régulièrement évacuée hors du bac... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
adya974
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
adya974

Date d'inscription : 11/10/2007

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: Re: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? EmptySam 16 Jan 2010, 18:28

au début je le faisais tous les jours, mais depuis que je les ai séparé je change l'eau toute les semaines
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: Re: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? EmptySam 16 Jan 2010, 18:52

changements d'eau = bonne croissance

Le volume est aussi un facteur de croissance. yes

_________________
la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: Re: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? EmptySam 16 Jan 2010, 20:10

claire a écrit:
changements d'eau = bonne croissance

Le volume est aussi un facteur de croissance. yes

pour ça que j'ai également indiqué "si on enleve le probleme de place Wink )
je sais que le litrage minimum des Betta est sujet à discussion voir débat donc je n'ai pas voulu me lancer là dedans.

Perso c'est 3L minimum par petite bête sauf cas exceptionnel (séparation des jeunes avant don)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: Re: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? EmptyLun 18 Jan 2010, 18:11

Salut adya974,si tu éléves tes bettas en bouteille,il faut leurs procurer un minimum de confort.
Chez moi,je peints le font des bouteilles pour éviter le stress et je mets de la mousse de java dans chaque bouteilles avec un bout de feuille de catappa.

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Betta_27

Amitée,patrice la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
adya974
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
adya974

Date d'inscription : 11/10/2007

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: Re: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? EmptyMar 19 Jan 2010, 14:20

en fait les bouteilles c'est juste provisoire le temps de m'équipe de mieux en mieux j'ai trouvé des pot en verre de forme carré a 3 euros et qui fond environ 2,5L c'est toujours mieux.
de toute façon je m'équiperai au fur et a mesure sauf si je gagne au loto la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: Re: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? EmptyMar 19 Jan 2010, 14:33

Pareil pour moi,les bouteilles me serve surtout pour les femelles et les jeunes males au debut de leur séparation,aprés il y a une selection et les plus beaux vont dans les bacs de 6 litres.
La chose qui m'étonne,c'est que certains males restés en bouteille deviennent plus beaux que leur frangins élévés dans les bacs la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? 53.
Amitiée,patrice la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
adya974
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
adya974

Date d'inscription : 11/10/2007

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: Re: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? EmptyMar 19 Jan 2010, 15:55

ah moi je n'est pas eu cette chance ils ont quant meme un bon retard, mais je panse que j'ai du coupé mes bouteilles un peu trop bas. c'est peut etre pour ça
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: Re: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? EmptyMar 19 Jan 2010, 16:26

Oui,tu as coupé tes bouteilles trop bas,moi je les coupe presqu'a ras du goulot,comme ça,elles font quasiment 2 litres,par contre,quand les bettas sont jeunes j'évite de les remplir a fond pour qu'ils ne saute pas,aprés vu que ce sont des voiles longes il y a moins de risque de saut.
Amitiée,patrice la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
adya974
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
adya974

Date d'inscription : 11/10/2007

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: Re: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? EmptyMar 19 Jan 2010, 16:32

merci du conseil j'ai plus qu'as reboire beaucoup la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Icon_biggrin la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Winking0
la mes bouteille doivent faire même pas 1l
ça fait vraiment léger
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: Re: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? EmptyMar 19 Jan 2010, 18:51

prends des bouteilles de 5L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
adya974
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
adya974

Date d'inscription : 11/10/2007

la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: Re: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? EmptyMer 20 Jan 2010, 07:06

j'y avais pensée mais après ça devient une question de place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty
MessageSujet: Re: la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?   la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la croissance de l'alevin depent elle de la taille du bac?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de bac
» Taille des alevins
» taille du nid
» taille
» Qu'est ce qu'elle a?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-