Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Mes fausses triplettes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mes fausses triplettes ! Empty
MessageSujet: Mes fausses triplettes !   Mes fausses triplettes ! EmptyJeu 14 Jan 2010, 10:33

Voila la petite histoire, hier me baladant dans une jardinerie sur Antibes, dans le rayon aquariophilie bien entendu (d'ailleurs, très bien tenu ! =D> )
j'ai rencontré une nouvelle fois, Diablotin ! :lol: à croire qu'elle ou moi, dormons là !
Si on se donnait RDV, on ne ferait pas mieux !

J'ai repéré des petites femelles CT... très jolies... et mon ami m'a dit "tu en veux une ?"
J'avais repéré une claire, qui ressemble à mon petit PING... une jolie fiancé, quoi...
Je lui ai répondu, j'aimerai bien, mais où vais-je la mettre encore celle-là ?
Il me dit avec l'autre ? (Pin-Up, ma QDV)
Je lui explique que c'est compliqué et que le femelles sont aussi territoriales que les mâles...
Puis il me vient une idée... je tente et si ça colle pas, je sépare...
Je lui dis, "il m'en faut une seconde..." il me regarde interrogateur, et il la choisi lui-même... une rouge... elle est belle, aussi... bon gout mon chéri ! wink (la preuve, il m'a ! :lol: )
Je rentre à la casa avec mon plastique et mes fifilles, 3 autres plantes...

Je rempli un kit marina 3 L, je place PING avec une petite plante, je récupère ma Pin-Up dans son 15 L, qui se demande si c'est l'heure de manger ? je la place dans un c#l de bouteille en attendant...
Je récupère PONG dans le second compartiment... qui se demande aussi si c'est l'heure de manger ?
et ni une ni deux, je le place à la place de Pin-Up...
Pour l'instant, vous me suivez ?
Je décompatimente dare-dare mon 20 L, je rajoute mes plantes, un pot en terre cuite, une briquette et je récupère à la main mes deux fifilles que je plonge dans l'aqua, je récupère Pin-Up et elle rejoint dans ce bac inconnu, ses deux frangines...

Un peu de querelles hier au soir, mais rien de terrible, on se toise, on se frictionne un peu, on se rentre un peu dedans... moi je corrige...
la rouge est un peu plus en retrait...

je croise les doigts, je les nourries pour qu'elles n'aient pas faim et qu'elles soient moins agressives, elles mangent et j'éteins tout.

Ce matin, ouf, elles sont intactes et assez calmes... je les nourris à nouveau et je vous fais un film...

Je sais que c'est risqué, mais j'ai tenté...
j'ai essayé de faire au mieux, les placer dans un environnement neutre... c'est un peu Pin-Up qui m'inquiète, c'est une dure à cuire, il semblerait... les deux autres s'entendent (pour le moment, bien)

Je vais surveiller, si ça se gate, je remets le compartiment 1/3, 2/3 afin de séparer la plus coquine...
Less cachettes sont nombreuses... si j'avais 10 L en plus, ce serait bien, mais ce n'est pas le cas...

On verra bien, je vous tiendrais au courant de la suite des événements... c'est pas gagné, je le sais bien...

Alors, les voilà...

Impossible de prendre en photo des femelles dans un bac, c'est incroyable comme elles bougent... je cadre, je clique et rien sur la photo ! Evil or Very Mad
Au mieux, des photos floues !
Dire que Louis, me félicitait pour la netteté de mes photos ! :D
L'espace de vie !
Comme on dit maintenant !
Mes fausses triplettes ! 14.40

Pin-Up ma QDV que vous connaissez déjà... avec la lumière, elle apparaît plus claire qu'elle ne l'est !
Mes fausses triplettes ! 14.41

Et les deux CT fraîchement arrivées !
(pas encore de noms)

Mes fausses triplettes ! 14.43
Mes fausses triplettes ! 14.44
Mes fausses triplettes ! 14.45

Tout ce que je peux dire, c'est qu'elles sont très jolies... mais très floues, bien entendu !

Alors, après quelques explications... vous pourrez regarder le film... c'est mieux !
https://www.dailymotion.com/video/xburtl_mes-femelles-bettas-splenden_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Jujulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jujulien

Date d'inscription : 08/01/2010

Mes fausses triplettes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes fausses triplettes !   Mes fausses triplettes ! EmptyJeu 14 Jan 2010, 10:49

Bonjours
Encore une synpathique petite histoire.
En tout cas elle sont super jolie, vous les avez bien choisi.Mes fausses triplettes ! 140 Mes fausses triplettes ! 140 Mes fausses triplettes ! 140
Tu n'a plus qu'à nous présenté leur monsieur.Mes fausses triplettes ! 227 Mes fausses triplettes ! 227 Mes fausses triplettes ! 227
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mes fausses triplettes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes fausses triplettes !   Mes fausses triplettes ! EmptyJeu 14 Jan 2010, 10:52

merci pour elles...
Les Monsieurs, pas de problème... la repro... pour plus tard, pas de place dans mon petit deux-pièces... GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mes fausses triplettes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes fausses triplettes !   Mes fausses triplettes ! EmptyJeu 14 Jan 2010, 11:03

Sympa toute ta petite colonie,les bacs toujours aussi nickels Mes fausses triplettes ! 140 ,ça commençe a faire du monde,une petite repro et tu es obligée de pousser les murs Mes fausses triplettes ! 69
Amitiée,patrice Mes fausses triplettes ! Winking0
Revenir en haut Aller en bas
jo
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
jo

Date d'inscription : 09/12/2009

Mes fausses triplettes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes fausses triplettes !   Mes fausses triplettes ! EmptyJeu 14 Jan 2010, 11:41

tes filles sont tres belles Mes fausses triplettes ! 389105 et tes aquas Mes fausses triplettes ! 155267
j'aimerai pouvoir decoré mon aqua aussi joliement que toi
mais je suis pas tres douée Mes fausses triplettes ! Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Mes fausses triplettes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes fausses triplettes !   Mes fausses triplettes ! EmptyJeu 14 Jan 2010, 13:42

Très jolies tes petites femelles, j'ai la jumelle de ta 1 ere CT Mes fausses triplettes ! 227
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mes fausses triplettes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes fausses triplettes !   Mes fausses triplettes ! EmptyJeu 14 Jan 2010, 14:15

LuLue a écrit:
Très jolies tes petites femelles, j'ai la jumelle de ta 1 ere CT Mes fausses triplettes ! 227

hi hi, une petite photo s'impose !

merci à vous tous, et si vous voulez venir m'aider à pousser les mur, y a pas de problème !


Au dernières nouvelles... fraiches, j'ai préféré recompartimenter l'aqua 1/3 pour Pin-Up qui pourchassait trop à mon gout la claire, et 2/3 pour les frangines qui s'ignorent totalement... au moins, je peux dormir tranquille, du moins je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mes fausses triplettes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes fausses triplettes !   Mes fausses triplettes ! EmptyLun 18 Jan 2010, 18:54

Et voici des nouvelles des fifilles !
Pour le moment les soeurettes s'entendent toujours, espérons que ça continue ainsi...
Un petit film...
https://www.dailymotion.com/video/xbwlde_betty-boop-starlette-et-pinup_animals

Pin-Up isolée à gauche et betty boop et Starlette à droite...
Mes fausses triplettes ! 18.219

Trop difficile de prendre les nanas en photo ! c'était la moins floue !
Mes fausses triplettes ! 18.222
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Mes fausses triplettes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes fausses triplettes !   Mes fausses triplettes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes fausses triplettes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausses bonnes idées des fabricants de matériel
» Coquillages, fausses plantes et miroirs jouets, une bonne idée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-