Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon poisson ne bouge plus !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atala
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
atala

Date d'inscription : 11/10/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyDim 03 Jan 2010, 11:30

Bonjour a tous !

Je vient demander votre aide pour mon 2ème betta Eragon:

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Je l'ai eu il a environ 2-3 mois.Il vient d'un très bon magasin,Truffaut a Amiens.


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Ba il reste tout le temps la bouche "collée" a
la surface,il ne bouge plus du tout,il ne mange rien du tout,quand je le présente a mon autre Betta,on dirait qu'il ne le voit pas

3°) Comportement : tout ce qui a changé
Il ne mange plus,ne vient plus voir a la vitre (d'habitude quand je rentre dans la pièce il se met a la vitre et me regarde mais là,plus rien.


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
25-26°,ba en fait elle est très bien quoi

5°) Alimentation : type et fréquence
2 fois par jour (matin et soir) des paillettes spécial Betta,mais il ne mange rien du tout

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac individuel,17L d'eau,non filtré

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Env. toute les semaine,là je fait le faire cet après midi

8°) Le must serait d'avoir une photos Mon poisson ne bouge plus !! 753114
Je vous prend sa tout a l'heure


Voilà merci a ceux qu'i m'aideront,je sais vraiment pas quoi faire,on dirait qu'il se laisse mourrir Mon poisson ne bouge plus !! 27 Mon poisson ne bouge plus !! 27 Mon poisson ne bouge plus !! Icon_fro Mon poisson ne bouge plus !! 53
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyDim 03 Jan 2010, 11:35

Tu lui a fait le coup du mirroir?
le dernier changement d'eau remonte à quand? De quel proportion par rapport au bac? c'était avec quoi comme eau? tu l'a laissé reposé l'eau?


Alimentation deux fois par jour c'est trop, c'est une fois tout les jours voir tout les deux jours pour un adulte.

Une photo du bac pour voir sa forme et ce qu'il contient aiderai également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
atala
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
atala

Date d'inscription : 11/10/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyDim 03 Jan 2010, 11:42

Heu non le mirroir j'ai pas encore fait,je vait essayer ^^
Le dernier changement d'eau remonte a presque 1semaine,j'eai changé un peu plus de la moitié de l'eau,comme je fait toujours depuis qu'il est là.C'était avec de l'eau du robinet et du produit spécial betta,comme j'ai toujours fait aussi polur les 2 bettas que j'ai.
Trop pour l'alimentation ?! Je nourrit quand alors ?? J'en met pas beaucoup,une petite pincée Mon poisson ne bouge plus !! Icon_scratch

J'ai oublié de dire !!
Je l'ai changé d'aquarium !! Avant d'être dans le 20L il était dans un 10L.


Je vait tout de suite predre des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyDim 03 Jan 2010, 11:46

Un Betta juvénile a besoin d'etre nourrit souvent car le systeme digestif se fait
une fois adulte le trop est l'ennemis du bien.
la dose idéale de nourriture est ce que peux manger ton Betta en Deux minutes par jour avec un ou deux jours de jeûne par semaine (enfin c'est ce que je fais et ils petent la forme.

Lors de tes changemen d'eau oubli ton "produit a Betta" laisse plutot reposer l'eau 24h, c'est plus naturel et au moins tu es sûr de ce qui se passe.

Dans ton bac il doit y avoir des cachettes et des supports.

essayes le mirroir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
atala
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
atala

Date d'inscription : 11/10/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyDim 03 Jan 2010, 12:03

Bon ba je galère avec les photos,vous les aurez cet aprèm Mon poisson ne bouge plus !! Icon_hum

Sinon reposer l'eau ok mais comment ? Dans quoi ? Puis si elle est a température ambiante sa ca pas le faire,il fait froid chez moi Mon poisson ne bouge plus !! Icon_scratch
J'ai essayé le mirroir,rien changé...
Et pour l'instant y'a pas vraiment de cachette a par un trés gros galet où il peut se mettre derrière,je cherche dans des magasins mais je ne trouve rien qui me convienne Mon poisson ne bouge plus !! 170

Et en prenant des photos j'ai remarqué qu'il est "gonflé".La où il y a les 2 petites nagoieres (près de la tête),il est gonflé,c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyDim 03 Jan 2010, 12:22

atala a écrit:

Sinon reposer l'eau ok mais comment ? Dans quoi ? Puis si elle est a température ambiante sa ca pas le faire,il fait froid chez moi Mon poisson ne bouge plus !! Icon_scratch
dans une bouteille débouchée pour que l'eau s'évapore tout simplement. Après tu remplit au goutte à goutte pour que le betta s'habitue a la température et que le chauffage ai le temps de chauffer. la technique du syphon ets idéale pour ça.

atala a écrit:

Et pour l'instant y'a pas vraiment de cachette a par un trés gros galet où il peut se mettre derrière,je cherche dans des magasins mais je ne trouve rien qui me convienne Mon poisson ne bouge plus !! 170
Une grosse pierre ou encore mieu de splantes! C'est essentiel pour le bien etre de ton Betta


atala a écrit:

Et en prenant des photos j'ai remarqué qu'il est "gonflé".La où il y a les 2 petites nagoieres (près de la tête),il est gonflé,c'est normal ?
Peut etre son estomac trop gonflé, peut etr a t-il trop mangé et la digestion le fatigue lol


La forme de ton bac? Cube? boule? brique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyDim 03 Jan 2010, 12:53

C'est déjà arrivé à mon betta dans son 3l ,il ne bougeait plus du tout ,alors j'ai changé l'eau ,j'ai mis de l'eau en bouteille ,et je lui ai donné des vers de vases congelés (il en avait jamais eu avant) ,il a tout mangé ,et à chercher entre les galet pendant 10 minutes pour voir si il en resté pas ^^.
Depuis ,je le nourris 1 fois par jour ,et deux repas de paillettes par semaine sont remplacés par un peu de nourriture congelée, et il vas de nouveau mieux.
Après ,je ne garantie pas que cela fonctionne avec tout les bettas ,mais c'est ce que j'ai fais (l'effet de la nourriture congelée est quand même impressionnant).
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyDim 03 Jan 2010, 12:59

bettacool a écrit:
(l'effet de la nourriture congelée est quand même impressionnant).

Je confirme et le vivant c'est encore pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyDim 03 Jan 2010, 13:47

Si le bac fait 10 litres, et que tu l'a trop nourri, changer la moitié de l'eau une fois par semaine est insuffisant.
Est-ce que tu enlèves la nourriture non consommée rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyDim 03 Jan 2010, 14:15

Citation :
Lors de tes changemen d'eau oubli ton "produit a Betta" laisse plutot reposer l'eau 24h

le produit pour l'eau a plusieurs effets : le miena assainit l'eau, protege les ecailles et les nageoires.

est-ce vraiment utile au final ??
Revenir en haut Aller en bas
atala
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
atala

Date d'inscription : 11/10/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyLun 04 Jan 2010, 18:15

Bon ba déjà j'irai acheter des vers de vases congelés,parec que le viviant je peut vraiment pas voir sa !!

Claire mon bac fait 20L Mon poisson ne bouge plus !! Winking0

Et pour laisser reposer l'eau,20L dans des bouteilles sa fait pas trop le faire je pense....
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyLun 04 Jan 2010, 18:19

atala a écrit:
le viviant je peut vraiment pas voir sa !!

Et pour laisser reposer l'eau,20L dans des bouteilles sa fait pas trop le faire je pense....

Tu changes pas 20L à chaque fois, seulement le tiers!!

sinon pour le vivant, t'as jamais essayé les grindalls: ça sent pas, t'as pas besoin de toucher, tu prend juste la plaquette en verre que tu trempe dans l'eau et tu remet la plaquettes cout: une croquette par semaine (dérisoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyLun 04 Jan 2010, 18:29

Si ,ça sent la bouffe pour chat/chien... En général la boite est fermée donc effectivement rien ne s'échappe.

Sinon tu as les nauplies d'artémias ,mais c'est déjà beaucoup plus coûteux...
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyLun 04 Jan 2010, 18:34

Sixteen a écrit:
Si ,ça sent la bouffe pour chat/chien... En général la boite est fermée donc effectivement rien ne s'échappe.

Perso j'utilise des croquettes SECHE au départ et j'ai beau reniflé à fond, à part une certaine odeur d'humidité... ben quedal

en plus comme c'est indiqué la boite est fermé donc même si ça sentait...

les artemia c'est ch!#nt, moins efficace et plus cher que les grindalls
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
atala
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
atala

Date d'inscription : 11/10/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptySam 09 Jan 2010, 13:01

Bon j'ai acheté des vers de vases congelés,et franchement,je finit la boite et basta !

Sa n'a rien changé pour mon lou',il n'a même pas touché,gouté ou quoi que ce soit.
Donc ba j'me suis dit,que peut-être quand je l'avait acheté il était déjà assez vieux...
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:44

bon moi je sais que c'est pas la même espèce de poisson, mais un de mes poissons rouges m'avait fait ça, puis j'ai continué normalement avec lui, sauf qu'il n'était plus avec son ami, puis je faisait beaucoup de changement d'eau, tous les 2jours environ, en changeant la moitié de l'eau, puis au bout d'un certain temps il est redevenu normal et il a pu rejoindre son ami.
mais je sais pas si ca marchera avec ton betta
Revenir en haut Aller en bas
atala
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
atala

Date d'inscription : 11/10/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:45

Sauf que changfement d'eau tout les 2 jours c'est passible,c'ezst au max 1fois/semaine
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyVen 15 Jan 2010, 06:48

atala a écrit:
Sauf que changfement d'eau tout les 2 jours c'est passible,c'ezst au max 1fois/semaine

HEIN? Mon poisson ne bouge plus !! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyVen 15 Jan 2010, 06:57

Ton 20 litres, il est filtré ou pas ?

Parceque le bac (10 l.) que tu avais avant ne l'était pas, le Betta trop nourri et les changements d'eau insuffisants, donc --> probable empoisonnement aux nitrites...


PS: toujours pas de photo...?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
atala
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
atala

Date d'inscription : 11/10/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyMer 27 Jan 2010, 15:55

naib60 -> Je m'était dépéchée d'écrire dsl Mon poisson ne bouge plus !! Winking0

claire -> Nopn il n'est pas filtré non plus.

Sinon il va beaucoup mieux,comme avant,il m'a refait un ptit nid de bulles.Je n'ai rien changé,il a recommencé a manger ses paillettes petit a petits,et il va bien comme si rien ne s'était passé Mon poisson ne bouge plus !! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:25

changement d'eau 1x par semaine au max !!!!? c'est tout les jour les changement d'eau chez moi... et j'ai 21 male, 17femelle, tous et toute dans des bac séparé et chauffée !
tu es sur que tu n'as pas acheter ton petit betta juste "pour faire joli"?
as-tu lu le forum?
chez moi c'est : changement d'eau tout les jour a 70% (bac non filtré), je nourri tout les 2jours avec du congelé et de la nourriture vivante (c'est dégueu pour toi ? pour lui c'est tes paillette qui sont dégueu ! imajine avoir droit a un bon steack frites ou un plat de ver de terre, tu choisi quoi? lui il prérèrera le vivant comme toi tu préfèrera le steack frittes...), Bac planté (il sont dans des 1L7 ou 2L4 pour quelque un et les autre sont dans des 16/21L) : lentilles d'eau et laitue d'eau en surface, plante a large feuille pour que les chouchou se pose dessus et du sable de loir noir en fond. je pense que sa leur convien plutot bien ^^ ancun malade depuis plus d'un mois ^^ ( a par un qui c'est explosé la tête sur la vitre de son aqua (exophtalmie?))
renseigne toi...
Revenir en haut Aller en bas
atala
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
atala

Date d'inscription : 11/10/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyLun 15 Fév 2010, 17:16

Oui ba excuse moi mais non c'estr pas possible plus d'une fois,j'ai cours !
Et oui moi je trouve sa dégueu ! Alors je vait pas limite me faire vomir pour donner des vers a 2 poissons qui les mange pratiquement pas ok ?!

Alors maintenant c'est bon,il va beaucoup mieux fin de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyLun 15 Fév 2010, 19:19

+1 avec tipinoute

Je vois pas en quoi le vivant sa fait vomir tu n'as mème pas besoin de toucher les vers!! Tu pourrais au moins essayer si sa peut aider ton betta Mon poisson ne bouge plus !! Icon_hum
Sinon essaye de changer l'eau au moins 2 fois par semaines, à 13 ans mème avec les cours u peux prendre 15 min pour faire sa!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyLun 15 Fév 2010, 19:37

Mon poisson ne bouge plus !! 004 Mon poisson ne bouge plus !! 004 Mon poisson ne bouge plus !! 004 Mon poisson ne bouge plus !! 227
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! EmptyLun 15 Fév 2010, 20:02

claire a écrit:
Mon poisson ne bouge plus !! 004 Mon poisson ne bouge plus !! 004 Mon poisson ne bouge plus !! 004 Mon poisson ne bouge plus !! 227

+1 , trève

Personnellement ,j'ai il y a quelques jours plongé mon bras dans une eau croupie a 2degrés pour recueillir des larves de moustique rouge et je suis toujours là ,en pleine santé yeah
J'ai vu une fois sur ce forum même quelqu'un qui changeait l'eau de ses bacs une fois par semaine grâce aux pouvoirs de maître catappa afro

Si tu as la flemme de changer tout le temps ton eau ,demi-feuille de catappa et fais attention à ce qu'il ne reste jamais de nourriture dans tes bacs et à priori ça devrait aller ,mais ça ne reste pas équivalent à un changement journalier.

Enfin ,j'ai nourri mes alevins de ma première repro avec des paillettes broyées en poudre. Résultat ,l'éclosion s'est faite en octobre et les plus grands aujourd'hui font 2cm5 coupe donc vivant ou rien.

A toi de voir ,fais n'importe quoi et croies-en ma merveilleuse expérience de débutant insupportable ,ça donne n'importe quoi wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon poisson ne bouge plus !! Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson ne bouge plus !!   Mon poisson ne bouge plus !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poisson ne bouge plus !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poisson fait une indigestion? (edit, Poisson est décédé)
» Bouge plus!
» Ne bouge plus !
» Femelle qui ne bouge pas
» Ne bouge plus et se met sur le côté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-