Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro HM salamender x HM salamender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyVen 01 Jan 2010, 20:59

Repro du 22/12, une quarantaine d'alevins pour l'instant repro HM salamender x HM salamender Icon_wink après 3 tentatives ratées avec ce couple, je suis contente d'avoir enfin réussi! repro HM salamender x HM salamender Icon_razz

Le papa, HM salamender de chez corinne et maxence (un peu grignoté par la femelle sur l'anale)

repro HM salamender x HM salamender 100_2710

La
maman, HM salamender de chez corinne et maxence (un peu grignotée elle
aussi après sa repro, ils ont eu du mal à s'entendre ces 2 là! repro HM salamender x HM salamender 277396 )

repro HM salamender x HM salamender Photo_13

et.....pas
de photo des petits pour l'instant parce qu'ils sont vraiment trop
petits et mon bac de repro vraiment pas assez propre et mon app photo
vraiment pas assez performant pour prendre des photos correctes repro HM salamender x HM salamender Icon_redface .....promis qqs photos qd ils auront poussé un peu! repro HM salamender x HM salamender Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyVen 01 Jan 2010, 21:34

jolie couple.

Par contre attention aux ramifications dans la descendance car les parents sont pourvus de ce coté là.
j'espère que tu n'auras pas de rosetail extrême...

le suivi de cette repro sera intéressant je pense. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptySam 02 Jan 2010, 08:29

Super couple, mais ... qu'est-ce que ca va donner comme petit repro HM salamender x HM salamender Happy
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptySam 02 Jan 2010, 09:29

Repro trés prometteuse,j'adore le male repro HM salamender x HM salamender 26 ,bonne chance pour la suite.
Amitié,patrice repro HM salamender x HM salamender Winking0
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptySam 02 Jan 2010, 21:42

merci à tous! repro HM salamender x HM salamender 227
j'ai hâte moi aussi de voir ce que ça va donner!
Oui, floppy, je ferais attention aux ramifications pour mes futures repros, je compte sur les conseils avisés de vous autres experts es betta pour me guiderrepro HM salamender x HM salamender Winking0
D'ailleurs pouvez vous me dire (je n'y connais rien en génétique) si tous les petits auront le motif salamender ou si les couleurs seront réparties aléatoirement?
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyDim 03 Jan 2010, 11:38

gaelle a écrit:
D'ailleurs pouvez vous me dire (je n'y connais rien en génétique) si tous les petits auront le motif salamender ou si les couleurs seront réparties aléatoirement?
Le motif sera plus ou moins "parfait" dans la descendance... ou alors tu n'auras que des motifs parfaits repro HM salamender x HM salamender Happy

Tous tes alevins sont à corps sombre ?

Euh... sinon, dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de reproduire ta première petite femelle repro HM salamender x HM salamender Icon_hum

Tu seras bientôt envahie par les Bettas à séparer repro HM salamender x HM salamender Icon_raz repro HM salamender x HM salamender Icon_raz Si je déménage, je te laisserai mes deux étagères repro HM salamender x HM salamender 130
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyLun 04 Jan 2010, 09:15

Ah c'est sûr que j'ai interêt à m'organiser! repro HM salamender x HM salamender Winking0 mais ma bettagère est presque prête repro HM salamender x HM salamender Icon_cheers j'enverrais des photos....
Pour répondre à ta question yvan, ils semblent tous avoir des corps clair??
C'est normal? repro HM salamender x HM salamender Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyMer 03 Fév 2010, 16:40

bonjour ! repro HM salamender x HM salamender Icon_wink qqs photos des petits qui ont maintenant 1 mois 1/2 et sont avec des gold turquoise

le petit salamender en haut (vous l'auriez deviné! repro HM salamender x HM salamender 277396 )

repro HM salamender x HM salamender Copie_11

on
voit, là aussi, bien la différence entre les turquoise (+1 petit pastel
en haut à gauche) et les salamender....qqu'1 sait-il à partir de quel
âge le liseré blanc est susceptible d'apparaître?

repro HM salamender x HM salamender Copie_12
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyMer 03 Fév 2010, 17:02

En tout cas ils ne sont pas moche Wink

Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyMer 03 Fév 2010, 18:46

Combien de petits dans cette repro?
Amitiée,patrice repro HM salamender x HM salamender Winking0
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyJeu 04 Fév 2010, 08:23

merci pour vos réponses repro HM salamender x HM salamender Icon_biggrin et bien pas bcp d'alevins en fait...il y avait 9 alevins gold x turquoise qui avaient 1 semaine de plus que les salamender et j'ai eu la mauvaise idée de les mettre ensemble...résultat : tjrs 9 gold turquoise mais seulement 13 salamender survivants.....dont 5 barbottent en plus! nulle sur ce coup là gaelle! repro HM salamender x HM salamender Icon_hum....donc j'en profite pour annoncer que je viens de doubler cette repro ...papa salamender veille actuellement sur les petits qui n'ont pas l'air très nombreux....à suivre repro HM salamender x HM salamender Winking0
Revenir en haut Aller en bas
credendo
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
credendo

Date d'inscription : 01/04/2006

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyJeu 04 Fév 2010, 09:31

Pour le liseret blanc, on voit déjà une ebauche sur tes petits (c'est bleuté). Mais c'est un motif qui évolue beaucoup (c'est du marbré en faite), perso avec mes salamender BF, les petits avaient des motif de blanc très différents (1/2 de la nagoire, 1/3 de la nageoire, ...) mais avec l'age le blanc à tendance à disparaitre et il ne reste plus qu'une ligne au bord des nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
DrNexus
Oeuf
Oeuf
DrNexus

Date d'inscription : 04/01/2010

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:23

Bravo, ils sont très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:26

félicitation pour cette repro j'attends de voir l'evolution des petits avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyLun 12 Avr 2010, 21:42

qqs petites photos des rescapés de cette repro dont il ne me reste que 3 mâles et 3 femelles repro HM salamender x HM salamender Icon_wink ils ont 4 mois

mâle 1

repro HM salamender x HM salamender Male_111
repro HM salamender x HM salamender Male_112

mâle 2

repro HM salamender x HM salamender Male_210
repro HM salamender x HM salamender Male_211

mâle 3
repro HM salamender x HM salamender Male3_10
repro HM salamender x HM salamender Male_313

je suis poursuivie par les dorsales en escalier! repro HM salamender x HM salamender Icon_rolleyes repro HM salamender x HM salamender Icon_razz
....le mâle 2 se mets pas mal en S qd il parade ce qui lui donne le dos
rond en photo mais n'est pas mal du tout....corps un peu trop court à
mon gout mais il est encore jeune....je compte garder le mâle 3 pour
moi repro HM salamender x HM salamender Icon_wink les 3 femelles sont bcp plus petites que les mâles, photos ds 1-2 semaines qd elles auront un peu grandi
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/04/2010

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyLun 12 Avr 2010, 22:32

Et bien je suis peut etre une grande debutante, mais moi, je les trouve magnufiques tes petits!!! Ils sont superbes!!!
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyMar 13 Avr 2010, 07:43

Quels beaux jeunes repro HM salamender x HM salamender Icon_up peut-être un peu trop ramifié repro HM salamender x HM salamender Icon_scratch qu'est-il arrivé aux autres de la ponte?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyMar 13 Avr 2010, 08:07

tu as raison lulue, ils sont assez ramifiés...ce qui n'est pas étonnant avec leur parents repro HM salamender x HM salamender Winking0 à moi de selectionner la descendance en espérant avoir le choix entre plus de 3 mâles! repro HM salamender x HM salamender Icon_raz
et bien il n'en reste que 6 parce que j'ai eu la mauvaise idée de les mettre, qd ils ont atteint 1 semaine, avec mes alevins turquoise qui avaient 2 jours de plus = tt va bien les 1° temps, donc je lance une repro ds mon bac ainsi libéré, et là, paf! catastrophe! les alevins turquoise les plus gros ont commencé à dévorer les plus petits salamender = trop mangé = barboteurs qu'il a été impossible de rattrapper....donc bref, je n'avais plus de bac dispo je me suis dit "que les plus forts survivent"....et voilà comment il n'en reste que 6! et concernant les turqoise il y avait des barboteurs, des bossus = euthanasie (ettt oui ils n'auraient pas vécu vieux de ttes façons repro HM salamender x HM salamender Icon_hum ) et j'ai donné le reste car il n'y avait que des deltas.....ttes les portées ne grandissent pas ss problème malheureusement repro HM salamender x HM salamender Icon_confused
merci pour vs commentaires en tous cas, ça fait plaisir repro HM salamender x HM salamender 227
Revenir en haut Aller en bas
kev1
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kev1

Date d'inscription : 31/03/2009

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptySam 01 Mai 2010, 16:16

Peut on voir les femelles ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dumontkev@free.fr
es'OGS.
Plakat Dragon
Plakat Dragon
es'OGS.

Date d'inscription : 17/03/2010

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptySam 01 Mai 2010, 18:42

Félicitation...

J'aime beaucoup les males dans l'ordre 2,3&1
Dommage pour les dorsales un peu fuyante...

Sinon bonne chance pour le second frai

CIAO.
repro HM salamender x HM salamender Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
betta13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta13

Date d'inscription : 31/01/2010

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptySam 01 Mai 2010, 19:58

Ils sont super tes bettas Gaelle si il me restait de la place j aurais debarqué chez toi pour te prendre un couple mais bon je vais deja faire avec se que j ai . Le couple de hm white platinium se porte toujours aussi bien mais ils developpe un debut de patron papillon se qui n est pas pour me deplaire .

Amitier Alex
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyDim 02 Mai 2010, 21:05

merci pour vos commentaires ! repro HM salamender x HM salamender Icon_cheers

et bien voici enfin les 3 femelles qui sont finalement assez decevantes, elles qui étaient si mignones qd elles étaient ttes petiotes repro HM salamender x HM salamender Icon_rol

femelle 1, celle là n'est pas mal, une très légère deviation de la caudale mais je pense l'utiliser qd même pour mes futures repro

repro HM salamender x HM salamender 02.296

femelle 2,pas top, tte petite et timide et en plus une grosse déviation de la caudale repro HM salamender x HM salamender Icon_confused (ça ne se voit que du dessus mais je n'ai pas eu le temps de faire 36 photos désolée)

repro HM salamender x HM salamender 02.299

femelle 3, aïe, aïe! la ligne de dos, bosse sur la tête repro HM salamender x HM salamender Icon_hum

repro HM salamender x HM salamender 02.302

bon vous allez dire que je suis négative, c'est vrai j'ai déjà un couple pas mal, sur 6 rescapés c'est déjà bien! repro HM salamender x HM salamender Winking0.....tu comprends mieux, kev, pourquoi je ne t'ai pas reparlé de mes femelles repro HM salamender x HM salamender 69......je lance le F1 bientôt...enfin si j'y arrive parce que je viens de rater 4 repros d'affilée pour des raisons diverses et variées donc bon.....patience, zen, perséverance....on verra bien repro HM salamender x HM salamender 130
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender EmptyMar 04 Mai 2010, 07:40

Bonne chance pour tes repros! Perso, je trouve le mâle 2 MA-GNI-FI-QUE! repro HM salamender x HM salamender 227
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro HM salamender x HM salamender Empty
MessageSujet: Re: repro HM salamender x HM salamender   repro HM salamender x HM salamender Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro HM salamender x HM salamender
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro male salamender (theo)X femelle salamender f3(bastien)
» Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF
» repro HM salamender
» Reproduction HM salamender
» Repro Salamender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-