Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 changement d'eau par mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyMer 01 Fév 2006, 17:48

j'ai vu qu'il y avait une technique pour changer l'eau tout les mois, comment faut -il s'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyMer 01 Fév 2006, 18:25

Heu . . . . . . . . tu veux savoir quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyMer 01 Fév 2006, 19:18

En effet, je ne sais pas si j'ai compris la question...

Il faut siphonner une partie de l'eau du bac (par exemple 50%), à l'aide d'un tuyau, qu'on ammorce soit en aspirant avec sa bouche (beurk !) soit avec une petite pompe à main.
Puis on remplis à nouveau le bac avec de l'eau à bonne température qui si possible a reposé 24 heures.

_________________
changement d'eau par mois Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la changement d'eau par mois Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyMer 01 Fév 2006, 19:28

claire a écrit:
à l'aide d'un tuyau, qu'on ammorce soit en aspirant avec sa bouche (beurk !)

Tout le monde n'a pas de petite pompe, puis a force on prend la technique et on avale plus d'eau du tout (rnfin presque). tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyMer 01 Fév 2006, 20:17

lol, mais on est pas obligé d'aspirer l'eau avec la bouche.vous faites couler de l'eau du robinet dedans et vous bouchez les deux trous. et après vous débouchez et ca coule tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyMer 01 Fév 2006, 20:47

euh ... je crois vous avez mal compris la question, lels voulait demander "comment faire pour changer l'eau q'une fois/mois ? "

Si c'est ça, la solution c'est la catappa, tu trouveras plusieurs topics sur cette "feuille magique"
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyMer 01 Fév 2006, 21:43

Ah oui, c'est probablement ça !
Personellement, je ne cautionnes pas la suppression ou l'espacement des changements d'eau, Catappa ou pas. Je dis bien que c'est mon avis personnel.

_________________
changement d'eau par mois Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la changement d'eau par mois Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyMer 01 Fév 2006, 21:58

idem, enfin je change moins souvent mais je change au moins 1 fois/semaine, je trouve ça crade apres quand ya tous les dechets au fond vomi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyVen 03 Fév 2006, 08:14

Désolé Lels, mais maintenir un betta en bonne santé en ne changeant l'eau qu'une fois par mois est utopique.
Il ne faut pas oublier que même si le betta peut tolérer des conditions de maintenance quasi-insalubres, il n'en reste pas moins un poisson "voilé"... donc plus facilement en proie aux infections. Sa santé en dépend.
Sans filtration, deux symhonnage par semaine est une fréquence correcte. Perso, je le fais tous les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyVen 03 Fév 2006, 10:16

Bettabsolut a écrit:
Désolé Lels, mais maintenir un betta en bonne santé en ne changeant l'eau qu'une fois par mois est utopique.
Il ne faut pas oublier que même si le betta peut tolérer des conditions de maintenance quasi-insalubres, il n'en reste pas moins un poisson "voilé"... donc plus facilement en proie aux infections. Sa santé en dépend.
Sans filtration, deux symhonnage par semaine est une fréquence correcte. Perso, je le fais tous les 2 jours.

[HS]Ah, te revoilà toi! bluesmile [/HS]

Ben, certains utilisent une méthode avec beaucoup de Catappa, et disent qu'il n'y a plus besoin de changer l'eau pendant de longues périodes...plusieures semaines...et ces personnes semblent avoir un bon succès...
Je ne dis pas que c'est faux, ou impossible, mais je ne le conseilles pas.
Et je ne pense pas que cette méthode peut convenir à tout le monde.

_________________
changement d'eau par mois Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la changement d'eau par mois Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par le Ven 03 Fév 2006, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyVen 03 Fév 2006, 12:00

La pratique, je pense (je teste en ce moment), est valable avec la cattapa et seulement pour les geniteurs males avec les nageoires coupées.
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyVen 03 Fév 2006, 12:25

A priori, une bonne méthode pour ne pas changer l'eau trop souvent c'est une très grande quantité de plantes qui vont absorber les déchets. Mais c'est qd même utopique... Moi je fais ça en été quand je peux mettre mes bettas (ou autres poissons, d'ailleurs) l'été dehors au soleil avec des plantes aquatiques du coin. Les paroies du bac deviennent vertes d'algues, des larves de moustiques apparaissent (plus besoin de nourrir avec du vivant) et le tout s'équilibre. Mais en appart l'hiver avec des bacs de petits volumes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyVen 03 Fév 2006, 12:34

Le catappa résoud peut être une grande partie de nos soucis, mais la crainte que j'ai c'est que, comme tout ce qui capte les déchets, la feuille finisse par recracher les polluants.
Prenez le cas du charbon actif d'un masque à gaz... il capte les mollécules chimiques; mais, si vous saturez la cartouche, il va recracher TOUS les polluants d'un coup...

Je pense que le tanin contenu dans les feuilles peut permettre d'annuler l'effet des nitrates et autres polluants pendant un laps de temps qui dépendra de la qualité des feuilles, de la quantité de catappa disposée dans les bacs... Mais je trouve risqué de se dire que cela va permettre à coup sûr de ne pas changer l'eau pendant un mois...
Je reste persuadé que deux changements d'eau par semaine si on possède du catappa est déjà un bon rythme.

Autre point, maintenant, comme je l'ai lu sur le forum de Yia, je ne mets plus de feuilles dans les bacs de maintenance. Je prépare de l'extrait de catappa. Cela évite que la feuille "moisisse" dans le bac... Je ne dispose une feuille que dans les bacs de repro
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyVen 03 Fév 2006, 13:03

leviathan a écrit:

Prenez le cas du charbon actif d'un masque à gaz... il capte les mollécules chimiques; mais, si vous saturez la cartouche, il va recracher TOUS les polluants d'un coup...
Plus près de nous, le charbon dans un filtre d'aquarium, c'est pareil...

leviathan a écrit:

Je prépare de l'extrait de catappa. Cela évite que la feuille "moisisse" dans le bac... Je ne dispose une feuille que dans les bacs de repro
C'est ce que j'aime faire aussi. bluesmile

_________________
changement d'eau par mois Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la changement d'eau par mois Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyVen 03 Fév 2006, 13:11

claire a écrit:
leviathan a écrit:

Prenez le cas du charbon actif d'un masque à gaz... il capte les mollécules chimiques; mais, si vous saturez la cartouche, il va recracher TOUS les polluants d'un coup...
Plus près de nous, le charbon dans un filtre d'aquarium, c'est pareil...
[

Oui, effectivement? Déformation professionnelle oblige, j'ai d'abord pensé au masque à gaz....
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyVen 03 Fév 2006, 14:34

J'utilise l'extrait de catappa aussi depuis que j'ai lu la petite technique de Claire et cela me semble aussi bien que la feuille dans le bac (plus de dépot up ). Pour le nid la feuille reste le top
Quand à laisser un betta un mois dans la même eau je ne le fais que si j'ai un malade ce qui est très très rare. Si c'est le cas je le met dans 10 litres d'eau agé d'une nuit avec 1 feuille dans un contenant alimentaire sombre et couvert. Cela dure 15 jours à 1 mois en nourrisant le convalescent de larves de moustiques, 10 par jour. Le résultat est spectaculaire: nageoires, écailles et couleurs nickels ensuite!
Une méthode thaï récupérer sur bettysplendens
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Invité
Invité



changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois EmptyJeu 09 Fév 2006, 20:41

merci à tous pour ces reponses
je n'ai pas pu venir avant (problème d'internet)
je pense continué a changer l'eau tout les deux jours hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement d'eau par mois Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau par mois   changement d'eau par mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'eau par mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mois.
» DT de 4 mois.
» QdV jaune x QdV cambodge
» Floppy F1 x QdV rouge QD
» PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-