Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Elevage de grindalls par Naib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 23:26

Bonsoir,

topic très intéressant, merci de l'avoir crée ! j'ai juste 2 questions : j'ai gardé une boite de ferrero rocher, une grande carrée d'environ 20 cm de coté (et non la petite rectangle) est-ce trop grand ??? et le couvercle, doit-il etre percé ? ou fermé normalement c'est bon ?

merci des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 08:08

c'est nickel ta boite, j'utilise ici des sortes de tupperware dans lesquelles sont conditionnées des tranches de jambons, avec une couche de substrat dans le fond, ça marche au top du top et surtout tu peux les empiler facilement.

Je ne perce jamais le couvercle, par contre j'ouvre les boites régulièrement , environ tout les deux jours pour faire un changement d'air a l'intérieur et aussi pour vérifier si ils ont assez de nourriture.

Veillez surtout a ne pas trop nourrir, sinon ça pollue le milieu très vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 08:28

Merci bien de ta réponse, mais du coup ça soulève plusieurs interrogations scratch :

Quand tu parles de substrat, tu parles du même qu'on peut mettre dans nos aquariums ? Nutritif, genre florab*** ou genre sable de Loire ?
En plus de la laine ? je suppose que tu mets ça en dessous ?
j'ai un restant de manado, je peux en mettre dans ma boite à grindals ?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 09:13

Alors
ne pas percer le couvercle: risque de pollution et de contamination e la souche (acarien, drosophiles etc...)
20cm de côté, je trouve que ça fait quand même un peu grand car il y aura des endroit non colonisé par les vers et donc susceptibles d'être contaminé A MOINS que tu pique la souche à quatre points distant et que tu nourrissent les differents coins à chaques fois. 4 souches en une en quelque sorte. Ca va bien produire, c'est un + par contre, il fuadra tout de même avoir uen deuxieme souche séparée de secours si ça venaient à déperrir.

Pour le substrat, c'est la laine 100% synthétique le substrat Wink Synthétique pour ne pas qu'elle pourrisse

de même, comme l'a si bien dit RSDS, une bonne gestion de la nourriture donnée à ton élevage est gage de longévité. Si tu nourris trop, ça va moisir et la souche va etre polluée (champignons, parasites...) si tu ne nourris pas assez, les vers ne vont pas assez se développer = contamination encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 10:02

OK merci Naib ! je pense que je vais tâtonner au début, et voir à l'usage ce qui est le plus efficace et le moins...

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 11:21

J'ai une autre question^^ :

Pour nourrir Némo, je lui donne le matin un peu d'artémias lyophilsées et le soir je lui donne environ 5 granulés de NanoGrano Betta, de la marque JBL (On peut mettre les marques au moins ?). Si je lui donne aussi des vers de Grindalls, je devrais lui en donner à quelle fréquence et combien ? En plus de ce que je donne ça ne fera pas trop ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 12:47

faut donner a manger par jour ce qu'il peut manger en deux minutes
un seul repas journalier (de deux minutes) suffit. Un jour de diete de temps en temps ça lui fait même du bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 13:03

est ce que on peut mettre du coton a la place???
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 14:20

Ca existe du coton 100% synthétique?
de plus je ne pense pas que ça sera assez lâche pour permettre aux vers de circuler correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 14:48

Mince...
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 15:32

naib60 a écrit:
Ca existe du coton 100% synthétique?
de plus je ne pense pas que ça sera assez lâche pour permettre aux vers de circuler correctement.

Si çà existe le coton = le perlon, c'est 100% synthétique Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Winking0

Pas mal de techniques différentes c'est bien de pouvoir comparais nos différents mode de culture de Grindals et d'en faire profiter à tout le monde Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Winking0

Pour ma part, je n'utilise pas de croquettes ou autre, le mieux que j'ai trouvé, c'est d'utiliser des floçons d'avoines humidifiés Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Winking0

Voici le lien de ma méthode de culture de Grindals: https://acrobat.com/app.html#d=WPVvgA4c1ZoUx-KfIkdrYA
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 16:23

J'utilise du perlon et ça marche nickel chez moi .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 16:35

charly46 a écrit:

Pour ma part, je n'utilise pas de croquettes ou autre, le mieux que j'ai trouvé, c'est d'utiliser des floçons d'avoines humidifiés Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Winking0

j'ai également entendu parler en bien de cet aliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 17:56

j'ai acheter de la laine noir 100% sinthetique...
c'est bien ou pas???
je voulais du perlon mais j'en ai pas trouver ni a carrefour ni en animalerie... huh
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:18

Pas de perlon en animalerie...c'est étrange ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 23:41

fifty fish a écrit:
j'ai acheter de la laine noir 100% sinthetique...
c'est bien ou pas???

C'est ce que j'utilise depuis de nombreuses années avec de bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:24

c'est bon t'a souche a pris!!!!
il doit y avoir bien 300 individu!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:44

fifty fish a écrit:
il doit y avoir bien 300 individu!! Elevage de grindalls par Naib - Page 3 227

Ptdr t'as de bon yeux pour les compter Wink
hesites pas a faire une deuxieme culture parallele au cas ou la prmeiere deperirai

ah, j'oubliais le plus important: BON APPETIT! Elevage de grindalls par Naib - Page 3 62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2011, 15:28

ouaip t'inkiete j'ai prevu la deuxieme boite!!!
les poissons adore!!!
je leur en ai donner que 2/3 pour voir sa avais l'air bon!!!!
je goute(les grindale)et je vous tiens au courrant mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011, 17:56

alors j'ai la souche qui a bien pris boudiou y a du monde hihi , merci naib up par contre je crois que je vais acheter des lunettes à mon poisson ils lui sont passé sous le nez et il les a même pas regardé scratch ça craint si ils restent au fond de l'aqua ? parceque pour les retouver dans le gravier bonjour fâché
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2011, 22:11

coucou naib, l'autre jour j'ai mal refermé la boîte des mes grindalls angel et là il y a plein de petits points blancs qui se font sur la laine, je me demande si ça n'a pas créer des moisissures... que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 11:42

ce sont des acariens: très nuisible! Normalement si tu regardes de près ou à la loupe ça bouge doucement...
Ta culture est polluée.
1° j'espère que tu as fait un second elevage de secours au cas où
2° il faut essayer de sauver la culture polluée. pour ça, la noyer sous l'eau (rien ne doit depasser pendant plusieurs heures: Ca va noyer les acariens et les grindalls peuvent survivre longtemps sous l'eau. Enlever ensuite le surplus d'eau pour retrouver une laine humide et remettre une croquette. Théoriquement en moins de 48H, les vers auront repris le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 18:30

ok merci beaucoup je pars les noyer hihi
oui oui j'ai fais une seconde culture au cas où, j'ai eu bon nez Confused
j'espere quelle va reprendre parceque j'avais plein de petits bébés tous minuscules...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grindalls par Naib   Elevage de grindalls par Naib - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de grindalls par Naib
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» grindalls valheur nutritive?
» La maintenance des Grindalls
» Grindalls [ma méthode]
» Microvers et vers de Grindalls
» Grindalls goulé aussitôt ch** !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-