Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 nouriture pour alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

nouriture pour alevins Empty
MessageSujet: nouriture pour alevins   nouriture pour alevins EmptyMar 08 Déc 2009, 16:59

salut

lorsque j'ai acheté mes combattants, mon vendeur m'a dit que pour nourrir les alevins, je pouvais leur donner a manger des flocons ou granulé pour combattants broyés en poudre.

j'aimerais savoir si il dit vrai, ou si il faut vraiment leur donner à manger des nauplie, micro-vers, et autres..
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

nouriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour alevins   nouriture pour alevins EmptyMar 08 Déc 2009, 18:18

les premières semaines il sera vraiment difficile d'intéresser les alevins à des nourritures inertes.
Pour le premier mois suivant la nage libre, la nourriture vivante me parait quasi indispensable.

Mettre beaucoup de plantes dans son bac afin qu'il y ait beaucoup d'infusoires et dès 3 jours commencer à faire éclore des artémias au fur et à mesure des besoins me semble être le minimum et le moins contraignant pour une première repro. huh

Ensuite l'élevage de petites bêtes diverses et variées sera toujours un plus pour la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

nouriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour alevins   nouriture pour alevins EmptyMar 08 Déc 2009, 19:34

+1 pour floppy...

Ce sont des "vendeurs" et non des "éleveurs". Certains te proposeront même des croquettes pour chiens du même magasinnouriture pour alevins 227. Non, seulement les paillettes ne les nourriront pas mais elles pollueront à tous les coups ton bac. nouriture pour alevins Eck12

PS: bien fait ton site floppy ..bravo !..également tes bettas.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

nouriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour alevins   nouriture pour alevins EmptyMar 08 Déc 2009, 23:48

En terme de plantes, mis à part les boules de cladophora et la java, que mettez-vous pour favoriser la production d'infusoires? nouriture pour alevins 60
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

nouriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour alevins   nouriture pour alevins EmptyMer 09 Déc 2009, 01:20

La Riccia (en quatité) est certainement la meilleure productrice naturelle d'infusoires.Sinon la Pellia, la cératophyllum demersum, la lentille d'eau (mais vite envahissante),..
Personnellement, en complément avec la riccia, et pour être sur que mes alevins ne manqueront de rien, j'élève toute l'année la paramécie du lait,simple et efficasse.(eau du bac+quelques gouttes de lait...attendre...récolte en quantité et à l'oeil nu !) Quelques gouttes dans la riccia et hop c'est parti !!!nouriture pour alevins 62
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

nouriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour alevins   nouriture pour alevins EmptyMer 09 Déc 2009, 01:38

il y en a d'autres, en bas de la page d'arawana

http://arawana.centerblog.net/rub-Maintenance.html
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

nouriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour alevins   nouriture pour alevins EmptyMer 09 Déc 2009, 17:58

le tier de mon bac de repro en envahit de riccia!!!! déjà avec ça ils sont transuqille ppendant un bon moment
apres au bout de 48H d'éclosion je commence a mettre des daphnies vivantes qui se reproduisent dans le bacs
encore 48h après, des vers de grindalls 2 à 3 fois par jours.
Ca marche plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
bboySifa
Oeuf
Oeuf
bboySifa

Date d'inscription : 27/11/2009

nouriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour alevins   nouriture pour alevins EmptyMar 12 Jan 2010, 13:21

Et a quel moment peut-on donner des paillettes ou des granulés écraser aux alevins?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

nouriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour alevins   nouriture pour alevins EmptyMar 12 Jan 2010, 14:54

bboySifa a écrit:
Et a quel moment peut-on donner des paillettes ou des granulés écraser aux alevins?

euh... les seules fois ou j'ai essayé ils s'en sont littéralement fo#tu et ça a pollué mon eau.
Je ne donne de l'inerte à mes poissons qu'à partir de 4 mois... quand j'en donne, certains n'ont jamais connu l'inerte.

Nourrir autant que possible avec du vivant! Quand ça devient impossible (compte tenu généralement du nombre de Betta détenus) privilégié le congelé ou/et les mixtures maison.

Après éventuellement les granulé et enfin, vraiment à la fin, les paillettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

nouriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour alevins   nouriture pour alevins EmptyMar 12 Jan 2010, 17:57

Naib a écrit:
apres au bout de 48H d'éclosion je commence a mettre des daphnies vivantes qui se reproduisent dans le bacs
encore 48h après, des vers de grindalls 2 à 3 fois par jours.

au bout de 4 jours tu arrives à donner des grindals...?
à cet âge là les miens mangent des choses bien plus petites, anguillules, microvers...
vers 4 jours après la nage libre je donne des nauplies fraichement écloses qui sont minuscules par rapport à un vers grindal..
A cet âge là un vers grindal fait encore 2 fois la taille d'un de me alevins.. du coup les grindals arrivent bien plus tard dans leur alimentation. huh

Pour la nourriture sèche, j'en distribue à partir de 4 semaines (oeufs d'artémias décapsulés) d'abord partiellement puis quasi totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

nouriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour alevins   nouriture pour alevins EmptyMar 12 Jan 2010, 18:39

floppy a écrit:
Naib a écrit:
apres au bout de 48H d'éclosion je commence a mettre des daphnies vivantes qui se reproduisent dans le bacs
encore 48h après, des vers de grindalls 2 à 3 fois par jours.

au bout de 4 jours tu arrives à donner des grindals...?
à cet âge là les miens mangent des choses bien plus petites, anguillules, microvers...

oui, j'explique
dès la nage libre, je met 3 crevettes dans mon bac de grossissement. ces dernière ne s'attaque pas aux alevins. leur utilité vient après.
Je prend ma plaquette de grindalls, je la plonge dans l'eau et un nuage de grindalls tombe. pour 1 grindalls adultes imangeable pour les alevins il y a 10 grindalls juvénile qui font la taille d'un micro vers. Ces derniers sont engloutit par mes alevins (qui s'amusent en a-parte à attaquer les plus gros lol).
Mes crevettes mangent ensuite le surplus, principalement les grindalls adultes, avant décomposition et donc pollution de l'eau.
Ca m'a pris 3 ans pour mettre cette technique au point (qui se combine avec une souche de daphnies qui arrivent à vivre durant le premier mois de grossissement avant d'etre entièrement mangée.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

nouriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour alevins   nouriture pour alevins EmptyMar 12 Jan 2010, 18:53

Très ingénieux nouriture pour alevins Icon_ang
Revenir en haut Aller en bas
bboySifa
Oeuf
Oeuf
bboySifa

Date d'inscription : 27/11/2009

nouriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour alevins   nouriture pour alevins EmptyMer 13 Jan 2010, 19:27

Bon je testera seulement quand les alvins on 4 a 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

nouriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour alevins   nouriture pour alevins EmptyMer 13 Jan 2010, 19:59

Idem que Naib pourt les grindals, à part que je siphone ce qui n a pas été mangé.
J'aime pas que le sol de mes bacs de croissance ne soit pas niquel!

Pour ce qui est des granulés ecrasés, je commence a donner vers 1 mois, en mélangeant aux artémias.
Comme apres les repas je siphone le fond, pas de soucis de pollution!!
Donc tu peux essayer d 'en donnenr à tes alevins, il faut juste que tu fasses le ménage après, comme ça, aucun risque de pollution!
Ce n'est pas l'age qui conditionne l'acceptation de la nourriture inerte, c'ets surtout la taille!!
Si tu as des anuplies mortes et que tu vois que les alevins les mangent, tu peux tenter l'interte, en général il est accepté!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




nouriture pour alevins Empty
MessageSujet: Re: nouriture pour alevins   nouriture pour alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouriture pour alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la meuilleure nouriture pour les jeunes Alevins ?
» Alevins et nouriture
» nouriture vivante pour alvins
» Ph pour alevins
» le self pour alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-