Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptySam 05 Déc 2009, 20:49

Salut a tous,

Après avoir vue sur internet et le forum des sujets sur le cycles d'azote, je me demandais si il était indispensable de faire un cycle d'azote pour un aqua de 10L ou moins ?

Sachant que je prévois un bac donc de 10L ou moins, planté, sans filtre et sans chauffage.


Merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptySam 05 Déc 2009, 20:59

Tant que tu fais un changement d'eau de 80% 1fois/sem, il n'y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptySam 05 Déc 2009, 21:02

Citation :
je me demandais si il était indispensable de faire un cycle d'azote pour un aqua de 10L ou moins ?

Citation :
Tant que tu fais un changement d'eau de 80% 1fois/sem, il n'y a pas de soucis

Ta réponse répond dans le cas d'un bac cyclé ou non cyclé?
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptySam 05 Déc 2009, 21:08

Non cyclé.
Et pour les changements bien mettre une eau reposée et a T°
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptySam 05 Déc 2009, 21:10

Ok, merci BettaCT ! =)
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptySam 05 Déc 2009, 21:12

De rien clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptySam 05 Déc 2009, 21:22

Olivier a écrit:
sans chauffage.
Pas sûr que les Bettas apprécient beaucoup... yeux roulants

_________________
Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptySam 05 Déc 2009, 21:24

claire a écrit:
Olivier a écrit:
sans chauffage.
Pas sûr que les Bettas apprécient beaucoup... yeux roulants

Oups pas fait attention. +1 pour claire
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptySam 05 Déc 2009, 21:30

C'est pas faut mais j'ai pour l'instant au dessus de mon 2L une lampe qui chauffe très bien l'eau, l'eau atteint 28° maximum.
Mais la lampe au dessus d'un 10L je ne sais pas si l'effet sera similaire.
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptySam 05 Déc 2009, 22:06

Olivier a écrit:
C'est pas faut mais j'ai pour l'instant au dessus de mon 2L une lampe qui chauffe très bien l'eau, l'eau atteint 28° maximum.
Mais la lampe au dessus d'un 10L je ne sais pas si l'effet sera similaire.

ta lampe n'est pas allumé 24/24
si tu as une piece qui est à 20 degré, l'eau à 28° descendra en quelques heures à 22°

pas bon les gros changement de temperature
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptySam 05 Déc 2009, 22:12

j'utilise un chauffage (de maison) uniquement la nuit, donc j'éteint la lumière de l'aqua et la température reste constante.
Et en journée la lumière reste allumé.
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptySam 05 Déc 2009, 22:48

pour que ton eau reste à 28° cela veut dire que tu chauffe la pièce la nuit à 30° environ ???

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptySam 05 Déc 2009, 22:54

non, sinon c'est mal de tête assurer au réveille ^^. Mais je garde une température de la pièce haut dessus de 20°, cela ne veut pas dire que je garde la température exact du bac, mais au moins elle ne chute pas. Sans oublier que le bac est plutôt proche du bac.
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptySam 05 Déc 2009, 23:02

je serai toi je regarderé ma temperature à midi et je ferai un relevé le lendemain au reveil, je pense pas que ta temperature puisse rester stable.

apres un chauffage est conseillé, dans un bac de 10l y a pas de pb pour en trouver un qui passe là dedans, c'est un conseil pour éviter de te voir revenir dans 2 semaine dire que ton betta va mal ou qu'il est mort dont la cause sera probablement la temperature
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptySam 05 Déc 2009, 23:19

Citation :
apres un chauffage est conseillé, dans un bac de 10l y a pas de pb pour en trouver un qui passe là dedans, c'est un conseil pour éviter de te voir revenir dans 2 semaine dire que ton betta va mal ou qu'il est mort dont la cause sera probablement la temperature

eh bien enfaite pour le moment il est dans un bac de deux litres sans chauffage par manque de place, je prévois un 10L... Ça fait 3 semaines que je l'ai, et ça va il vit encore yeah
Revenir en haut Aller en bas
Cedric63
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/11/2009

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptyDim 06 Déc 2009, 06:40

Depuis 1 semaine, un nano de 10l, avec filtration, chauffage règlé à 24 et 4 plantes, j'attends encore 2 semaines avant de mettre un betta.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptyDim 06 Déc 2009, 07:53

je roule à 150km/h sur l'autoroute sans ceinture depuis que j'ai le permis! bah no soucis je suis encore vivant c'est quie je ne dois pas avoir tord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptyDim 06 Déc 2009, 09:31

Nous essayons de donner des conseils pour une maintenance proche de l'optimale, pas pour qu'un poisson vivote en attendant de tomber malade.
Un Betta splendens est un poisson d'eau tropicale, la température de maintenance idéale est aux environs de 25°.
Bien qu'il y ait une marge de tolérance, à la fois pour la température de maintenance, et pour les variations au cours de la journée et de la nuit, il ne faut pas exagérer.
On sait qu'en dessous de 25°, plus la température est basse, plus le Betta devient léthargique, et plus il est susceptible de contracter une maladie, points blancs, Oodinium et autres. En plus, il digère moins bien par baisse de son métabolisme.
Une variation de plus de 3° sur le cycle de 24 heures est déconseillée, car elle met la résistance du poisson à rude épreuve.
Un Betta en bonne santé peut vivre à température de la pièce d'habitation, si cette température est stable, au-dessus de 20° et le bac à l'abri des courants d'air.
Sinon, un moyen de chauffage est nécessaire, à la fois pour obtenir une température adéquate de maintenance, et pour maintenir sa stabilité sur 24heures.

_________________
Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? EmptyDim 06 Déc 2009, 10:04

Il va falloir que je fasse attention a la température du bac en permanence pour éviter une trop grosse baisse de température donc. Merci pour les infos Claire, et merci pour vos réponses =]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?   Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua 10L/- cycle d'azote indispensable?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle dazote
» Changer le sol d'un aqua cyclé
» puis-je maintenir escargots de bassin avec betta dans un aqua non cyclé de 8L?
» Cycle pour un aqua 54 litres de 2 semaines
» Indésirables début cycle azote...Aqua débutant :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-