Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 amélioration de rayons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptyVen 27 Jan 2006, 20:15

bonsoir a tous!!!
je voudrai savoir comment ameliorer la descendance d'un betta QDV qui a deux ramifications au rayons. style on a le male et on prend une femelle avec beaucoups de ramification pour que les petits en ont un plus grand nombre que le male ??? sa pourrai marcher ?? et dans ce cas il faudrai quel genr de femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptyVen 27 Jan 2006, 20:23

j'avais un male QDV cambodge multi que j'ai accouplé avec une femelle 4 rays geno QD steel blue et j'ai eu ca:
amélioration de rayons... Dsc00094ub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptyVen 27 Jan 2006, 20:31

ok merci beaucoup!!! moi c'est ce qu'il me faudra en femelle!!! lol avec des genes QD aussi pour la caudale par ce que celle de mon male... lol
il faudrait compter combien pour une femelle comme sa sur internet a un eleveur en france ou sur un site environ ??

je voulai aussi savoir car je comprend pas tres bien le "4 rays" etc... c'est le nombres de ramification a la fin de chaque rayons qui par du corps ??
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptyVen 27 Jan 2006, 20:45

gabyy69 a écrit:
ok merci beaucoup!!! moi c'est ce qu'il me faudra en femelle!!! lol avec des genes QD aussi pour la caudale par ce que celle de mon male... lol
il faudrait compter combien pour une femelle comme sa sur internet a un eleveur en france ou sur un site environ ??

je voulai aussi savoir car je comprend pas tres bien le "4 rays" etc... c'est le nombres de ramification a la fin de chaque rayons qui par du corps ??

oui c ca. par contre j'ai eu 1 poisson comme ca sur 60 c un gros coup de bolle, maintenant il l'ouvre plus comme ca ses nageoires sont enorme faut que je lui coupe d'ailleur il a du mal a nager. par contre si tu veux acheté sur internet prends un couple de tres beau poisson tu arriveras plus vite a ceux que tu veux en plus rien ne t'empeche d'essayer d'accoupler la femelle a ton male QDV.
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptyVen 27 Jan 2006, 20:53

oui mais c'est cher deja pour un alors pour deux!!! lol en tout cas merci de ta réponse!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptySam 28 Jan 2006, 13:06

si tu veux ameliorer la qualité de tes poisson tu peux faire (si tu n a^pas 1 cp de hm)

QDV XHM en F1 tu obtien un peu de tout deltat Sdeltat peut etre du HM avec de la chance

ensuite tu reproduit un jeune issue de la F1 avec les rayon les plus droit avec le pere ou la mere HM et tu augmentera tes chance d avoir du HM

j ai eu une repro de plakat HM X QDV j ai eu des 4 rays beaucoup de deltat


sur une autre repro QDV rountail X hm j ai pas mal de deltat 4 rays pour l instant et 1 HM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptySam 28 Jan 2006, 15:56

ok merci jeff je reflechit a mon prochain betta... Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptySam 28 Jan 2006, 20:33

le muste ca serais que tu trouve une femelle rosetail mais c'est pas évident yeux roulants

X03
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptySam 28 Jan 2006, 21:38

parts d'un couple direct hm meme pas forcement cher tu vas avoir trop de deception en essayant de faire du hm en partant du QDV. deja en partant d'un HM avec une femelle 4 rays t'as pas toujours beaucoup de HM alors en partant d'un QDV jte dis pas c'est pas gagné...
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptySam 28 Jan 2006, 21:59

oué merci!! je vai voir pour du plakat hm!!! sa me plait bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptySam 28 Jan 2006, 22:17

gaff!! quand meme les plakats sont tres vif comparer au QDV ou HM j'ai une femelle jaune qui en a laissé sa peau en 20 min. aujourd'hui niak shooter 3 fois il l'a explosé la pauvre c'etait une belle HM 4 rays jaune de 5 mois pleure
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptySam 28 Jan 2006, 22:45

triste désolé pour ta femelle.moi je rêve d'avoir un couple ou deux de HM!!!
oui Gaby je pense que si tu peux tu ferais mieux de partir direct avec du HM.j'avais trouvé il y'a deux trois mois un site avec des PKHM vraiment très très beaux.je vais chercher ce soir, si je le trouve je te passe l'adresse.Mais je pense que si tu dois prendre un male HM, tu pourrais prendre ceux de Sarawut, ils ont souvent beaucoup de ramifications.si quelqu'un connait un site ou l'on vend beaucoup de belle femelles, moi aussi je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptySam 28 Jan 2006, 22:49

aquabid y a le choix !!
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptySam 28 Jan 2006, 23:40

merci de me prevenir djax je suis dja au courent je sai qu'il faut fair plus attention car ils sont plus agressifs Wink

pour glouglou j'avai regarder ceux de sarawut justement et le turquoise a 15$ me plait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptyDim 29 Jan 2006, 20:51

ouais il est pas mal!bon moi j'ai fait environs 390 sites hier soir sur google et j'ai pas retrouvé celui que je cherchais.aujourd'hui j'ai regardé un peu les plakats HM et les femelles (pas plakats)HM sur aquabid.j'ai mis quelques photos de ceux et celles qui me plaisaient sur le site de Yia, si ca peut te donner des idées!
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptyLun 30 Jan 2006, 17:18

ok merci jvai voir!! j'ai jetter un coup d'oeil sur aquabid hier il y en a des beaux amor
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... EmptyLun 30 Jan 2006, 17:25

c'est bon, je les ais mis aussi ici! smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




amélioration de rayons... Empty
MessageSujet: Re: amélioration de rayons...   amélioration de rayons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration de rayons...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rayons cassès
» pas d'amélioration
» Rayons
» rayons qui se dedouble
» combien de rayons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-