Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Nouveau environement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau environement Empty
MessageSujet: Nouveau environement   Nouveau environement EmptyMar 17 Nov 2009, 20:25

bonsoir a tous,

Alors voila ce soir j'ai changer l'environnement de mon bac 2l, j'y ai mis du quartz noir mélanger a de gravier. Et depuis mon betta fait le tour du bac en parade et "rectifie" un peu le quartz au sol, c'est-à-dire il frotte le quartz avec son corps dans les coin du bac.

Pour changer l'environnement j'ai du changer entièrement l'eau du bac que j'ai ensuite traiter avec un produit (j'ai le bac que depuis 4 jours et j'ai fait qu'un seul changement d'eau a 80%).

La question que je me pose maintenant est: est-ce qu'il est stresser due au changement d'environnement ?

Il a un comportement assez vif et rapide, et ses ouïes s'ouvre et ferme à une vitesse assez rapide à la normal. Je m'inquiète un peu je dois avouer
Nouveau environement Icon_fro J'éspère ne pas avoir fait de bétise...

J'attend vos réponse avec impatience en tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Nouveau environement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau environement   Nouveau environement EmptyMar 17 Nov 2009, 20:40

attend il va surement se calmer mais c'est sur que si tu lui a tout chambouler ,ça lui a peut être pas plu voit d'ici de main matin
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau environement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau environement   Nouveau environement EmptyMar 17 Nov 2009, 20:43

J'espère en tous cas que tu a raison... Nouveau environement Sad0019
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nouveau environement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau environement   Nouveau environement EmptyMar 17 Nov 2009, 20:44

Citation :
c'est-à-dire il frotte le quartz avec son corps dans les coin du bac.

c'est un symptôme de pas mal de maladie chez le poisson... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Nouveau environement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau environement   Nouveau environement EmptyMar 17 Nov 2009, 20:45

d'accord avec toi floppy mais visiblement il le fait que depuis le reamménagement du bac et vu le "caractére de nos petits protégés" par contre si ça continue je pencherais aussi pour un problème de maladie
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau environement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau environement   Nouveau environement EmptyMar 17 Nov 2009, 20:56

et bien enfaite il a commencer a frotter le quartz au moment ou je l'ai mis.

Je viens d'observer "Mr" et il est assez calme, plus mouvement vif, plus de frottement avec la quartz, mais ses ouïe on la même allure et il parade un petit peu quelque fois.

Un coup de stress du au changement comme l'avait dit Mindar surement, on verras le résultat demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Nouveau environement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau environement   Nouveau environement EmptyMar 17 Nov 2009, 20:59

des fois il ont des comportement étrange le mien parade des fois pour rien puis s'arrête ,comme tu as mis du quartz et que celui ci brille ,ça et le changement d'eau n'ont pas du lui plaire sur le coup mais si il se calme tout va bien ,(le mien parade en voyant l'apn à travers la vitre des fois )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau environement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau environement   Nouveau environement EmptyMar 17 Nov 2009, 21:01

le mien parade la nuit (peut être pas toutes la nuit) lorsque j'éteins toute lumières et fait du sur place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau environement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau environement   Nouveau environement EmptyMer 18 Nov 2009, 05:56

tout est rentré dans l'ordre ce matin, il est calme et ne parade pas, ces ouïes on une vitesse convenable =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau environement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau environement   Nouveau environement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau environement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon environement
» L'environement de mon betta
» A nouveau besoin de vous pr conseils sur forme et couleur de mon nouveau betta ;-)
» Nouveau bac égale nouveau betta ????????????????????
» Nouveau membre - Nouveau poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-