Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 SOS besoin de votre aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virgin
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Virgin

Date d'inscription : 05/05/2009

SOS besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: SOS besoin de votre aide!   SOS besoin de votre aide! EmptyMar 17 Nov 2009, 17:02

Bonjour,
alors voilà je vous explique, cela faisait un moment que mon betta était atteint d'une pourriture des nageoires sévère. Le traitement au sel ne faisant aucun effets j'ai utilisé le produit General tonic. J'ai l'impression que ses nageoires commencent à repousser mais cela fait peut-être plus d'un mois que je n'arrive pas à le faire manger.
Est-ce nomal?
Deplus depuis dimanche mon betta coule tout seul et force pour pouvoir remonter à la surface, et depuis aujourd'hui il reste au fond du bac, n'arrive plus à remonter à la surface et respire fort!SOS besoin de votre aide! Kopfschuettel
Savez-vous ce qui arrive à mon betta? Je ne sais vraiement plus quoi faire, ça me rend triste de le voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

SOS besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin de votre aide!   SOS besoin de votre aide! EmptyMar 17 Nov 2009, 17:27

J'ai aussi des problèmes de pourritures persistante et certains bettas ne voulaient plus manger, à quelle fréquence changes-tu l'eau? Perso, ils mangeaient quand même du vivant, je sais pas si tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Virgin
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Virgin

Date d'inscription : 05/05/2009

SOS besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin de votre aide!   SOS besoin de votre aide! EmptyMar 17 Nov 2009, 20:34

Je change l'eau tous les 4 jours avec de l'eau reposée. Sinon non j'ai jamais tentée de lui donner de la nourriture vivante, je lui donne du Atison's Betta food mais il n'en veut plus. L'autre jour j'ai vu qu'une animalerie près de chez moi vendait des artémias et des vers de vase congelés est-ce que tu crois que je peux lui en donner?
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

SOS besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin de votre aide!   SOS besoin de votre aide! EmptyMar 17 Nov 2009, 20:41

si vraiment il est scotché au fond temporairement tu peut essaye de baisser le niveau d'eau pour lui faciliter la vie
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

SOS besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin de votre aide!   SOS besoin de votre aide! EmptyMar 17 Nov 2009, 22:22

Je te conseille de lui renouveler l'eau tous les jours: traitement + eau neuve chaque jours, Oui tu devrais essayer le congelé, chez moi, ça a marché SOS besoin de votre aide! Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Virgin
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Virgin

Date d'inscription : 05/05/2009

SOS besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin de votre aide!   SOS besoin de votre aide! EmptyMer 18 Nov 2009, 09:58

ok merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

SOS besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin de votre aide!   SOS besoin de votre aide! EmptyMer 18 Nov 2009, 10:12

Lulue a écrit:Je te conseille de lui renouveler l'eau tous les jours: traitement + eau neuve chaque jours, Oui tu devrais essayer le congelé, chez moi, ça a marché SOS besoin de votre aide! Icon_win
+1,par contre pour le congelé,achetes plutot des vers de vases car certains bettas refusent les artémias congelés.
Amitié,patrice SOS besoin de votre aide! Winking0
Revenir en haut Aller en bas
betta-khmer
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
betta-khmer

Date d'inscription : 17/04/2009

SOS besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin de votre aide!   SOS besoin de votre aide! EmptyMer 18 Nov 2009, 12:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
Virgin
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Virgin

Date d'inscription : 05/05/2009

SOS besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin de votre aide!   SOS besoin de votre aide! EmptyVen 20 Nov 2009, 07:47

Bonjour,
j'ai la triste nouvelle de vous annoncer que mon betta est mort hier soir.SOS besoin de votre aide! Kopfschuettel
Je suis bien triste de ne pas être arrivée à le sauver! SOS besoin de votre aide! Icon_fro
Merci quand même pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fugu
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Fugu

Date d'inscription : 17/11/2009

SOS besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin de votre aide!   SOS besoin de votre aide! EmptyVen 20 Nov 2009, 09:10

Désolée pour toi Virgin.. SOS besoin de votre aide! 1171
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

SOS besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin de votre aide!   SOS besoin de votre aide! EmptyVen 20 Nov 2009, 09:21

Désolé, je sais que c'est frustrant quand on a beau tout essayer, impossible de le sauver( le mâle de mon avatar est mort d'une pourriture ibtratable cet été...SOS besoin de votre aide! 8 ... SOS besoin de votre aide! Triste )Mais il y a aussi des jours où le betta guéri en un rien de temps SOS besoin de votre aide! 227 Bonne chance !^^
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

SOS besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin de votre aide!   SOS besoin de votre aide! EmptyVen 20 Nov 2009, 09:59

Oh mince je suis désolée pour toi Virgin
Revenir en haut Aller en bas
Virgin
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Virgin

Date d'inscription : 05/05/2009

SOS besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin de votre aide!   SOS besoin de votre aide! EmptySam 21 Nov 2009, 13:09

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
koyotesensei
Nid de bulles
Nid de bulles
koyotesensei

Date d'inscription : 14/11/2009

SOS besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin de votre aide!   SOS besoin de votre aide! EmptySam 21 Nov 2009, 15:11

Je suis actuellement dans le même cas que toi, j'ai acheté un CT dans mon animalerie, qui ma fait une pourriture des nageoires et qui depuis 3 semaines ne mange pas... Tous mes autres bettas se jettent sur les vers de vase/Artémia (congelés) et les flocons que je leurs donne alors que lui ne mange rien... C'est frustrant, je veux pas le voir crever de famine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS besoin de votre aide!   SOS besoin de votre aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS besoin de votre aide!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide: pourriture ?
» Betta QDV avec les flancs gonflés
» Besoin de votre aide mon Pixel est malade
» bonsoir besoin de votre aide pour chauffage d'un 3L
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-