Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 mâle ou femelle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 26 Jan 2006, 09:30

Bonjour,
voici mon problème ou plutôt mon betta:

mâle ou femelle??? Dsc00023small38qh.th
ou sans flash:
mâle ou femelle??? Dsc00406small3rd.th
Alors mâle ou femelle??
Plakat ou pas plakat?

En fait je l'ai acheté il y a 3 ans en animalerie dans le bac des femelles. Il mesure 6.5 cm, c'est un(e) féroce. diable
Il fait des bulles pour un rien (sans pour autant faire un nid).
Au début, croyant que c'était une femelle je l'ai mis avec un gentil mâle rouge qui s'est fait déchiqueter (mais il a quand même survécu).
Alors je l'ai mis avec une femelle et pareil il me l'a complètement détruite... désespoir
Pourtant il me semble qu'au début il avait une papille anale. Mais depuis, il n'a plus rien.
Enlevez moi cet affreux doute, ne serait-ce pas un trans...? confus
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 26 Jan 2006, 09:33

Je ne vois ni papille génitale, ni petit ventre rebondi typique des femelles...en fait, la morphologie parle pour un mâle...

_________________
mâle ou femelle??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la mâle ou femelle??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 26 Jan 2006, 09:37

Vu la forme du corps, de la gueule et la longueur des pelviennes c'est tout à fait un mâle plakat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 26 Jan 2006, 09:42

Même avis je crois que c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 26 Jan 2006, 09:55

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 26 Jan 2006, 10:23

super, merci bcp! yes
Seulemt comment est-ce que je peut faire pour le reproduire vu qu'il fonce sur tout ce qui bouge scie et qu'il zigouille les femelles?
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
Invité
Invité



mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 26 Jan 2006, 12:25

chrystelle a écrit:
Bonjour,
voici mon problème ou plutôt mon betta:
Enlevez moi cet affreux doute, ne serait-ce pas un trans...? confus

[H/S] à lire avec l'accent correspondant...

Mais, c'est peut être un betta originaire d'amérique du sud, proche des plages de Rio....

/ [H/S]

Pour moi aussi c'est un mâle. Sa morphologie, l'absence de papille génitale, tout tend à prouver que c'est un mâle...
Certainement ce que les asiatiques nomment Fighter. Ce sont des poissons sélectionnés pour leur agressivité...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 26 Jan 2006, 12:44

chrystelle a écrit:
super, merci bcp! yes
Seulemt comment est-ce que je peut faire pour le reproduire vu qu'il fonce sur tout ce qui bouge scie et qu'il zigouille les femelles?
Question Question Question
En trouver une du même tempérament...et d'une taille adaptée !

Il y a bien longtemps...j'avais acheté un merveilleux mâle QD rouge.
J'étais débutante, et un autre éleveur a eu la gentillesse de me prêter une femelle rouge...--> zigouillée !
Il m'en a prêté une 2me --> zigouillée !
J'étais vraiment dans mes petits souliers...mais la troisième qu'il m'a prêtée étais vraiment une grosse Betta très teigneuse...et ça a marché !

Moralité: il faut que le couple se corresponde. bravo

_________________
mâle ou femelle??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la mâle ou femelle??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 26 Jan 2006, 15:58

Il a la forme d'un male bien costaud, et je sais pas si c'est moi mais rien qu'a sa forme ça se voit qu'il est agressif !
Pour l'accoupler c'est pas evident, il faut trouver une femelle assez grosse et avec autant de tempérament que lui. D'ailleurs j'ai moi aussi un plakat et j'ai essayé 3 femelles aucune n'a voulu pondre (il m'en a même tué une)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 26 Jan 2006, 17:53

pour moi pas de doute il s agit bien d un male

chez moi les plakat que j ai se reconaisse a leur couleur qui est deja plus intense que les femelle

puis ton betta a une tete de male!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 26 Jan 2006, 18:27

up Merci merci :D
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 26 Jan 2006, 18:38

claire a écrit:
chrystelle a écrit:
super, merci bcp! yes
Seulemt comment est-ce que je peut faire pour le reproduire vu qu'il fonce sur tout ce qui bouge scie et qu'il zigouille les femelles?
Question Question Question
En trouver une du même tempérament...et d'une taille adaptée !

Il y a bien longtemps...j'avais acheté un merveilleux mâle QD rouge.
J'étais débutante, et un autre éleveur a eu la gentillesse de me prêter une femelle rouge...--> zigouillée !
Il m'en a prêté une 2me --> zigouillée !
J'étais vraiment dans mes petits souliers...mais la troisième qu'il m'a prêtée étais vraiment une grosse Betta très teigneuse...et ça a marché !

Moralité: il faut que le couple se corresponde. bravo
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 26 Jan 2006, 18:40

désolé fausse manip, pour moi s'est un male au fait claire l'éleveur de belle femelles rouges est juge certifié, angel
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 26 Jan 2006, 20:09

Bon ben puisque c'est un mâle et qu'il a très mauvais caractère je vais le laisser vieux gars! fâché

Ou alors je vais faire un ultime essai avec une femelle (une peste) qui je crois est aussi plakat:
mâle ou femelle??? Dsc00558small2bi.th

Mais c'est la première fois que je la présenterai à un mâle. Est-ce bien raisonable? J'ai peur de signer son arrêt de mort...
Et en plus c'est la dernière femelle gravide qu'il me reste!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 26 Jan 2006, 20:37

t'es sure que c'est une femelle celle la ? faudrait prendre une photo encore + de profil pour qu'on puisse veirifer
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyVen 27 Jan 2006, 12:09

Ah si c'est pas une femelle, alors moi j'm'appelle Christian ou Christophe (au choix)...
mâle ou femelle??? Dsc00566small5sh.th
Elle a une jolie papille génitale et un ventre si rebondi que je me demande si elle ne va pas éclater.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyVen 27 Jan 2006, 12:20

A part les pelviennes un peu longues, sa morphologie est effectivement féminine.

_________________
mâle ou femelle??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la mâle ou femelle??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyVen 27 Jan 2006, 17:45

Merci, je préfère ça!!! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyVen 27 Jan 2006, 19:55

la nouvelle photo me fais pencher pour une femelle mais sans certitude!
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyVen 27 Jan 2006, 19:56

les males sauvage ne sont guère diffrérent!
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyVen 27 Jan 2006, 19:57

Oue là on voit mieux que c'est une femelle, sur la 1ere on aurait dit un plakat aux couleurs sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyDim 29 Jan 2006, 21:32

Je crois que j'ai le même problème que Chrystelle... confus J'avais craqué il y a quelque temps sur une magnifique "femelle", qui était particulièrement belle mais aussi très très très agressive niak . Je trouvais ça bizarre mais bon, je me suis dit que j'étais tombée sur une teigne. Et voilà que ce matin, un nid de bulle... "Elle" a une silhouette de mâle mais "elle" a la papille génitale. crazy Je pense qu'en réalité, "elle" est un mâle plackat. Avez-vous déjà vu une femelle faire un nid ? J'essaye de faire des photos et vous me direz ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyDim 29 Jan 2006, 21:49

grignette a écrit:
Avez-vous déjà vu une femelle faire un nid ?
Finallement, le nid comme la papille génitale, ne prouvent rien.

_________________
mâle ou femelle??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la mâle ou femelle??? Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par le Dim 29 Jan 2006, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyDim 29 Jan 2006, 22:10

grignette a écrit:
(...) Avez-vous déjà vu une femelle faire un nid ? (...)

oui bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyLun 30 Jan 2006, 07:25

Ok, il me semblait avoir entendu parler de femelles faisant des nids. Comment faire pour être sûre alors ? Lorsqu'elle voit un autre poisson à travers la vitre de son bac, mâle ou femelle, son comportement est le même. Je n'ai jamais eu de betta aussi agressif... c'est une vraie furie ! En cas de doute, vous faites comment pour savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle ou femelle???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» male ou femelle?
» mâle ou femelle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-