Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Compartiments (comment choisir la bonne solution)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyLun 02 Nov 2009, 17:42

Bonjour à tous,

J'ai le projet de racheter un aqua d'une trentaine de litres que je compartimenterai en 2. Mais comment compartimenter un aqua et surtout avec quel matériel ?

1/ Il existe différentes méthodes mais étant nul en bricolage et de peur de foirer le collage d'une vitre au milieu de l'aqua, j'aimerais une autre facon de compartimenter un aqua (sans l'utilisation de mastic)

2/ Il existe des matériaux moins rigides ? Comment les fixer et à l'aide de quoi ?

Au niveau du chauffage et du filtre; des simples trous dans la cloison peuvent suffire ?

Merci d'avance si vous avez des petits trucs je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyLun 02 Nov 2009, 18:36

gravitant aussi au niveau d'éleveur de vivipares de concours qui ont besoin de compartimenter leur bac aussi une bonne alternative est la mousse bleue de filtration à tailler sur mesure en en ayant une d'avance pour les changer car du coup elles font aussi office de filtre
Revenir en haut Aller en bas
sifli :)
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sifli :)

Date d'inscription : 13/04/2009

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyLun 02 Nov 2009, 19:22

aaa c'est très ingénieux cette astuce avec la mousse bleu je n'y avait jamais penser mais ça peut être intéressent!Compartiments (comment choisir la bonne solution) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyLun 02 Nov 2009, 20:12

Simplement de la mousse bleu tu ne met rien d'autre ?

Ca tient ? Ou tu le renforces avec qqch d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyMar 03 Nov 2009, 11:00

je vient d'avoir une idé!! avec du polystyrene !!!
il faudrait essayer!


Dernière édition par first le Mar 03 Nov 2009, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sifli :)
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sifli :)

Date d'inscription : 13/04/2009

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyMar 03 Nov 2009, 11:06

le problème c'est que le polystyrène ça flotte t'a intérêt à bien le tenir. Et comment? ça j'en sait rien...
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyMar 03 Nov 2009, 18:12

attention le polystiréne est toxique je crois pour la mousse oui ça tient sans suport faut juste prévoir 2 bon cm d'épaisseur et qu'elle soit bien rigide (le dite pas c'est une astuce qui n'est pas de moi mais des éleveurs de vivipares de concours qui ont le même probléme que vous pour les sélections 'plein de petits bacs a creer des fois dans des grands)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyMar 03 Nov 2009, 18:35

bonsoir

en effet le polistyrene et tres toxique pour les poissons
la mousse bleu est une tres bonne idée simple a mettre en place et possede de nombreux avantage comme pouvoir filtrer l eau

dispo sur mon site en 2 epaisseurCompartiments (comment choisir la bonne solution) Icon_raz

Compartiments (comment choisir la bonne solution) T_spon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyMar 03 Nov 2009, 18:53

bah si je met du polystyrène dans mon bac de repro pour maintenir le nid de bulle c'est toxique???
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyMar 03 Nov 2009, 19:00

first a écrit:
bah si je met du polystyrène dans mon bac de repro pour maintenir le nid de bulle c'est toxique???

oui
cela n a peut etre pas beaucoup d effet sur du cour terme
c est le styrene contenue dans le polistyrene qui est le plus toxique si je ne me trompe pas

source wikipedia :

Le styrène est un composé organique aromatique de formule chimique C8H8. C'est un liquide à température et à pression ambiantes. Il est utilisé pour fabriquer des plastiques, en particulier le polystyrène. Le styrène est un composé chimique incolore, huileux, toxique et inflammable. Il est naturellement présent en faibles quantités dans certaines plantes, et est produit industriellement à partir du pétrole. De faibles concentrations de styrène sont également présentes dans les fruits, les légumes et la viande.

L'inhalation de concentrations élevées de styrène peut occasionner des troubles du système nerveux, tels que de la dépression ou des difficultés de concentration, de la faiblesse musculaire, des nausées ainsi qu'une irritation des yeux, du nez et de la gorge.

effet sur les animaux:

Des études sur des animaux ont révélé que la respiration de vapeurs de styrène pendant de courtes durées entraîne un endommagement des cloisons nasales. Une exposition plus longue occasionne des dégâts au foie. Aucune donnée n'est disponible concernant l'effet sur la santé humaine de la présence de faibles concentrations de styrène dans l'air respiré pendant de longues périodes.
Il n'y a également que peu de données sur les effets sur la santé humaine d'une exposition au styrène par ingestion ou contact avec la peau. Les études sur des animaux ont montré que l'ingestion de concentrations élevées de styrène sur plusieurs semaines occasionnent des dommages au foie, aux reins, au cerveau et aux poumons. Le contact direct sur la peau de lapins entraîne une irritation.
Les études sur des animaux ont également montré un effet négatif de l'exposition à de très hauts taux de styrène pendant de courtes périodes sur la reproduction et le développement du fœtus. Aucune donnée n'est disponible pour l'homme.
D'après l'Agence internationale de recherche sur le cancer, le styrène pourrait être cancérogène pour l'homme. Plusieurs études effectuées sur une population de salariés exposés au styrène ont mis en évidence un risque de leucémie. Des études sur des animaux ont montré que le styrène est faiblement cancérogène par inhalation ou ingestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyMar 03 Nov 2009, 19:02

ok j'enleve sa tout de suite en plus il y avait comme une couche de film blanc dessus sa vient du polystyrene??
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyMar 03 Nov 2009, 19:12

ça peut venir de ça ou d un depot bacteriens mais en effet le polystyrene peut en etre la cause ==>degazage de toxique ==> mort des bonne bacterie dans le bac==> cadavre de bacterie en surface==> pollution suplementaire du bac


ce n est qu une serie d action non verifie mais cela peut etre envisageable

cordialement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyMar 03 Nov 2009, 19:18

merci en tout cas pour l'infos
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyMar 03 Nov 2009, 19:22

first a écrit:
merci en tout cas pour l'infos


de rien Compartiments (comment choisir la bonne solution) Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyMer 04 Nov 2009, 08:21

par contre tu peut utiliser ton polystiréne en guise de flotteur en l'enfermant dans un "ziplock"encore appelé sachet de congélation Compartiments (comment choisir la bonne solution) Icon_ang
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyMer 04 Nov 2009, 12:17

mindar a écrit:
par contre tu peut utiliser ton polystiréne en guise de flotteur en l'enfermant dans un "ziplock"encore appelé sachet de congélation Compartiments (comment choisir la bonne solution) Icon_ang
Ingénieux !!! cheers

Mais je crois que pour 3-4 jours un ptit bout de polystirène n'a pas vraiment d'effet...c'est une matière très utilisée par les éleveurs amateurs de Bettas.
Laisser un morceau dans un bac à longueur d'année c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) EmptyMer 04 Nov 2009, 13:30

je suis d'accord Claire le soucis c'est l'acidité et les propriété physico chimiques de l'eau qui peuvent être variable et réagir plus ou moins avec le polystyréne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty
MessageSujet: Re: Compartiments (comment choisir la bonne solution)   Compartiments (comment choisir la bonne solution) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compartiments (comment choisir la bonne solution)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir une bonne femelle!
» Comment choisir?
» Comment choisir son betta?
» Comment choisir son Betta?
» Motif pour les compartiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-