Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'eau de pluie : qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau de pluie : qu'en pensez vous ?   L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010, 23:47

J'utilise le même système de récupération et de traitement que toi. Juste 2 choses qui diffèrent :j'ai un chauffage en plus dans la cuve de traitement, et je suis en ville. J'utilise ceci depuis 3 ans et tous et toutes se portent très bien (les plantes également apprécient beaucoup!).

On vous le conseille ! Testez donc...

Juste une chose : est ce que tu ajoute des minéraux(eau de conduite,pierre minérale,coquillages,sels,...) selon la fonction de ton eau (repro, maintenance et croissance) ? Ou tu l'utilise comme telle partout ?

Meilleurs voeux

ps: envoie un mp ou poste un sujet dès que tu as catappa,chaufferette 72h et poche de transport, ça m'intéresse vivement, j'aurais quelques envois de betta d'ici 2 mois. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau de pluie : qu'en pensez vous ?   L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 08:04

fkod a écrit:
J'utilise le même système de récupération et de traitement que toi. Juste 2 choses qui diffèrent :j'ai un chauffage en plus dans la cuve de traitement, et je suis en ville. J'utilise ceci depuis 3 ans et tous et toutes se portent très bien (les plantes également apprécient beaucoup!).

On vous le conseille ! Testez donc...

Juste une chose : est ce que tu ajoute des minéraux(eau de conduite,pierre minérale,coquillages,sels,...) selon la fonction de ton eau (repro, maintenance et croissance) ? Ou tu l'utilise comme telle partout ?

Meilleurs voeux

ps: envoie un mp ou poste un sujet dès que tu as catappa,chaufferette 72h et poche de transport, ça m'intéresse vivement, j'aurais quelques envois de betta d'ici 2 mois. Merci d'avance


Je n'utilise cette eau que pour certaines cervettes uniquement. Pour celà, je mets 7/8 d'eau de pluie et 1/8 d'eau du robinet ou celle que je vais chercher à la source L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? - Page 3 Winking0 . Ainsi, mon pH atteint les 7°, le GH= 1°, le KH= 0°, NO-3 et NO-2 =0 mg/L.

J'ai en fait repris l'article que j'avais fait il y a quelque temps déjà sur Jurabetta et que j'ai modifié (les photos en fait son d'origine) L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? - Page 3 Winking0

Pourquoi, je n'utilise plus cette eau, c'est d'une part que je n'en ai pas assez pour faire tous mes changements d'eau / par rapport à ma population habituelle (300 à 500 bettas) et que mes bettas se sont très bien habitués à un pH de 8.5°.

Pas de soucis, dès que je réceptionne mes commandes, je ferais un post dessus. Attention, le stock de chaufferettes est très limité (quantité 30), pour le reste il ne devrait pas y avoir de problème. Pour info, les poches sont un peu plus petites que celles que propose l'IBC (4"x10"x 2mil), donc moins de perte de plastique L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? - Page 3 Winking0

Merci bonne année à toi aussi L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau de pluie : qu'en pensez vous ?   L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010, 20:13

Je remonte ce topic pour dire que pour le moment, mes guppys ce porte super bien avec un melage 7/9 eau de pluie et 2/9 eau de conduite

Je vais testé l'experience sur mes bettas car employer toujours de l'eau osmosée m'enerve ...

Mais vu que charly arrive a y mettre des bettas dans 8,5 de ph, je devrais y arriver avec 8

Et pour les repros sa va aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau de pluie : qu'en pensez vous ?   L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010, 14:09

Citation :
Mais vu que charly arrive a y mettre des bettas dans 8,5 de ph, je devrais y arriver avec 8
aTTENTION!
Dis toi que ses poissons sont peut etre nés avec ce PH...Ils sont donc "habitués", ou du moins, supportent bien.

Les miens sont habitués à un PH de 6, qui descend parfois à 5, mais je m'efforce de mes maintenir à 6,5 (je n'ai pas d'eau courante).
Imagine que je mette un de mes bettas qui ets né dans une eau douce et acide dans l'eau de Charly...
Je doute qu'il le supporte...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau de pluie : qu'en pensez vous ?   L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010, 14:38

Arawana a écrit:
Citation :
Mais vu que charly arrive a y mettre des bettas dans 8,5 de ph, je devrais y arriver avec 8
aTTENTION!
Dis toi que ses poissons sont peut etre nés avec ce PH...Ils sont donc "habitués", ou du moins, supportent bien.

Les miens sont habitués à un PH de 6, qui descend parfois à 5, mais je m'efforce de mes maintenir à 6,5 (je n'ai pas d'eau courante).
Imagine que je mette un de mes bettas qui ets né dans une eau douce et acide dans l'eau de Charly...
Je doute qu'il le supporte...

Oui c'est vrai mais mon eau est a 7 de ph,
Cela devrait passer avec des petites acclimatation non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau de pluie : qu'en pensez vous ?   L'eau de pluie : qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau de pluie : qu'en pensez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ca
» Qu'en pensez vous ???
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous?
» qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-