Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Hécatombe dans ma petite famille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin
Nid de bulles
Nid de bulles
Shin

Date d'inscription : 05/08/2009

Hécatombe dans ma petite famille. Empty
MessageSujet: Hécatombe dans ma petite famille.   Hécatombe dans ma petite famille. EmptyMer 30 Sep 2009, 21:04

Bonjour tout le monde... Je crois que mes trois béta ont trois infections différentes, mais je ne suis pas sur.
1er - Betta Male
Hécatombe dans ma petite famille. Maladie3
Vu du dessus, donc mon béta flotte, mais uniquement sur le flan, il arrive plus a se mettre "droit".
Tout a commencé apres que j'ai enlevé ma "femmelle" apres un echec dans une reproduction (apparement ma femelle pourrait-etre un male.. voir sujet : https://www.betta-forum.net/autres-f11/splendens-sauvage-en-animalerie-t15361.htm#205354). On aurais cru qu'il a été terriblement déprimé par cette échéc (apres vérification dans le forum, ca n'est pas la cause). Et je ne sais vraiment pas ce qu'il a, peut etre a-t-il recu un coup de tete dans le flanc et qu'il a une hémoragie interne, dans ce cas la je crois qu'il n'y a aucun remède miracle. Pensez-vous que je dois l'euthanasié d'ici demain, si son état ne s'améliore pas ?

2em - Betta femelle
Hécatombe dans ma petite famille. Maladie4
Depuis deux jours ma beta femelle est vraiment très amorphe, elle reste au fond de l'eau pour respirer a la surface que de temps en temps. Ca fait trois mois que je l'ai donc je ne pense pas que ce soit un problème d'aclimatation. Physiquement tout va très bien, elle n'a pas perdu ses couleurs, quand elle nage, elle est très active, mais elle ne fait que monter et descendre a la surface, pour "s'assoir"-"couler" sur son flan.

3em - Betta femelle
Hécatombe dans ma petite famille. Maladie5
Egalement depuis deux jours, ma petite betta bi-colore se cachait dans la caverne et je ne comprennais pas pourquoi. Jusqu'au jour ou elle est sortie et que j'ai vu son abdomen totalement enooorme. On aurait pourrais croire qu'elle est enceinte, mais bon ... Mise appart son gros bedon, elle flotte beaucoup a la surface, donc je suppose que c'est la raison de sa cachette. Je vais la faire jeuner pendant 2 ou 3 jours histoire de faire passer le transite interstinale si c'est bien ca.

conclusion
Tout est arriver au meme moment, c'est a dire a la mise en place d'une feuille de Catappa dans l'aquarium, et a chaque fois que je met une feuille, des beta meurts. Alors je me demandais si c'étais possible que les feuilles soient infectés ? Mais en meme temps tout les symptomes sont différents alors.. est-ce que j'ai "joué" de malchance ?

Remède
J'ai séparé tout mes bettas femelles et j'ai mis du Mycopur de Sera pour les deux béta amorphes pour contrer les effets d'une probable mycose. J'ai aussi enlever la feuille de cattapa, car j'ai pas confiance ...

Petit Conseils
Vous parlez beaucoup d'utilisation de Sel non Iodé mais je ne sais pas ou chercher. Est-ce que ca se trouve dans tout les super marché au rayon approprié ?

En vous remerciant, tony.
Revenir en haut Aller en bas
luky luke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/09/2009

Hécatombe dans ma petite famille. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma petite famille.   Hécatombe dans ma petite famille. EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:41

je crois que le sel de guerande fera très très bien l'affaire, pour ta femelle au ventre gonflé je pense a l'hydropisie, c'est pas jolie jolie comme infection, et cela conduit dans de tres nombreux cas a la mort de la petite bete. mez du sel et change souvent l'eau, on ne sait jamais... pour ton premier male, il a du se prendre un jolie coup, essai le sel et repos pas de presentation a d'autre poisson tant qu'il ne va pas mieux! j'espere que sa ira pour tes poipois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poisson-betta-974.over-blog.com
Shin
Nid de bulles
Nid de bulles
Shin

Date d'inscription : 05/08/2009

Hécatombe dans ma petite famille. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma petite famille.   Hécatombe dans ma petite famille. EmptyJeu 01 Oct 2009, 10:27

Que de bonnes nouvelles au matin !
Mon bétta male a l'air d'etre en forme, il nage et mange correctement et il parade tout sel dans son coin, donc apparement, ca va mieux, mais je continue le traitement mycosur.
Ma seconde femelle va légèrement mieux, elle recommence a manger en surfce, mais on la sent fatigué.
Alors que la troisieme a fait beaucoup d'excrement cette nuit, j'ai l'impression que son ventre a dégonflé, mais des écailles ont commencé a se relever, donc je pense aussi a la maladie hydro ...
Je vais commencer dés aujourd'hui le traitement a base de sel de guerande, mais dois je aller en animalerie spécifique, ou simplement au super marché du coin ? Je suis nul en cuisine .. :'(
Merci beaucoup pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
luky luke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/09/2009

Hécatombe dans ma petite famille. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma petite famille.   Hécatombe dans ma petite famille. EmptyJeu 01 Oct 2009, 11:17

au super marche tu trouvera ton bonheur pour le sel, et certainement moin cher...
heureux de voir que tes pensionnaires vont mieux.
et juste pour info tu donne quoi a manger aux poissons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poisson-betta-974.over-blog.com
Shin
Nid de bulles
Nid de bulles
Shin

Date d'inscription : 05/08/2009

Hécatombe dans ma petite famille. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma petite famille.   Hécatombe dans ma petite famille. EmptyJeu 01 Oct 2009, 19:26

Pour leur nourriture j'essaie d'alterner Aquatic Nature Tropical excel Color, avec des verres de vases congelés, et des artémias vivantes.
Malheureusement dans mon coin je connais personne qui vend d'autres aliments vivants.
Et pour ma seconde betta atteinte d'hydropisie, elle a son ventre qui a bien dégonflé, vu les excemment qu'elle m'a fait, par contre son abdomen est plus ou moins purulent, alors j'attaque avec les grands moyens. A moi Sel de guerande, yyyaaahhh
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Hécatombe dans ma petite famille. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma petite famille.   Hécatombe dans ma petite famille. EmptyJeu 01 Oct 2009, 19:33

Salut Shin,pour ta femelle betta qui fait hydropisie,j'ai un doute pour la guérison car en général cette maladie ne ce guérie pas.
Bonne chance pour la rétablir.
Amitié,patrice Hécatombe dans ma petite famille. Winking0
Revenir en haut Aller en bas
luky luke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/09/2009

Hécatombe dans ma petite famille. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma petite famille.   Hécatombe dans ma petite famille. EmptySam 03 Oct 2009, 08:57

je suis daccord avec delaroche, c'est une vraie cochonnerie cette maladie. tres tres dure a guérir, perso j'ai eu 2 ou 3 cas, j'ai tout essayé meme de percer a l'aiguille pour extraire le liquide. la pauv bete semblait etre beaucoup mieux, mais 2 jours apres....
j'espere que tu auras plus de chance. entout cas fait en sorte de ne pas utilisiser le meme matos( style epuisette etc... ) pour la malade et les autres, plutot contagieux en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poisson-betta-974.over-blog.com
Contenu sponsorisé




Hécatombe dans ma petite famille. Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe dans ma petite famille.   Hécatombe dans ma petite famille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hécatombe dans ma petite famille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite famille
» toute la petite famille
» Ma petite famille Betta :)
» présentation de ma petite famille :)
» Ma petite famille betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-