Bonjour tout le monde... Je crois que mes trois béta ont trois infections différentes, mais je ne suis pas sur.
1er - Betta Male

Vu du dessus, donc mon béta flotte, mais uniquement sur le flan, il arrive plus a se mettre "droit".
Tout a commencé apres que j'ai enlevé ma "femmelle" apres un echec dans une reproduction (apparement ma femelle pourrait-etre un male.. voir sujet :
https://www.betta-forum.net/autres-f11/splendens-sauvage-en-animalerie-t15361.htm#205354). On aurais cru qu'il a été terriblement déprimé par cette échéc (apres vérification dans le forum, ca n'est pas la cause). Et je ne sais vraiment pas ce qu'il a, peut etre a-t-il recu un coup de tete dans le flanc et qu'il a une hémoragie interne, dans ce cas la je crois qu'il n'y a aucun remède miracle. Pensez-vous que je dois l'euthanasié d'ici demain, si son état ne s'améliore pas ?
2em - Betta femelle

Depuis deux jours ma beta femelle est vraiment très amorphe, elle reste au fond de l'eau pour respirer a la surface que de temps en temps. Ca fait trois mois que je l'ai donc je ne pense pas que ce soit un problème d'aclimatation. Physiquement tout va très bien, elle n'a pas perdu ses couleurs, quand elle nage, elle est très active, mais elle ne fait que monter et descendre a la surface, pour "s'assoir"-"couler" sur son flan.
3em - Betta femelle

Egalement depuis deux jours, ma petite betta bi-colore se cachait dans la caverne et je ne comprennais pas pourquoi. Jusqu'au jour ou elle est sortie et que j'ai vu son abdomen totalement enooorme. On aurait pourrais croire qu'elle est enceinte, mais bon ... Mise appart son gros bedon, elle flotte beaucoup a la surface, donc je suppose que c'est la raison de sa cachette. Je vais la faire jeuner pendant 2 ou 3 jours histoire de faire passer le transite interstinale si c'est bien ca.
conclusion
Tout est arriver au meme moment, c'est a dire a la mise en place d'une feuille de Catappa dans l'aquarium, et a chaque fois que je met une feuille, des beta meurts. Alors je me demandais si c'étais possible que les feuilles soient infectés ? Mais en meme temps tout les symptomes sont différents alors.. est-ce que j'ai "joué" de malchance ?
Remède
J'ai séparé tout mes bettas femelles et j'ai mis du Mycopur de Sera pour les deux béta amorphes pour contrer les effets d'une probable mycose. J'ai aussi enlever la feuille de cattapa, car j'ai pas confiance ...
Petit Conseils
Vous parlez beaucoup d'utilisation de Sel non Iodé mais je ne sais pas ou chercher. Est-ce que ca se trouve dans tout les super marché au rayon approprié ?
En vous remerciant, tony.