Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement Empty
MessageSujet: Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement   Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement EmptyMer 16 Sep 2009, 10:30

Bonjour, voilà je suis amené à déménager définitivement à la Réunion. Je voudrais ramener mes poissons que j'affectionne particulièrement, des corydoras sterbai que j'ai fait reproduire, cardinalis qui m'en reste, etc... des crevettes et escargots
Je pourrais peut être très bien les achetés là-bas.

Voilà ma question, est-ce qu'il vaut mieux que je les ramène avec moi en voyageant, je comptais faire un colis et mettre dans ma valise rigide en espérant pas me faire prendre à la douane.

Ou tout simplement le faire expédié vers la poste. Sachant que je réside dans l'hérault et j'expédie vers la réunion, ça prendra bien 4j au minimun voire plus.

Vous en pensant quoi? doit etre possible via l'avion et en faisant des papiers au sein du vétérinaire non.?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
apm971
Plakat Dragon
Plakat Dragon
apm971

Date d'inscription : 18/08/2009

Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement   Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement EmptyMer 16 Sep 2009, 12:39

te conseil de les envoyé par colisimo express de préférence sa pren 2 ou 3 jour le simple en prendre 5 je crois. car dans la soute a bagage fait pas très chaud lol donc une chaufferette serai bienvenu. bon courrage j'espère que mes idée t'aiderons
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement   Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement EmptyMer 16 Sep 2009, 20:04

on parlerait de betta, je dirais qu'il n'y a aucun problème.
Pour d'autres poissons j'ai de gros doutes... Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement 53
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement   Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement EmptyMer 16 Sep 2009, 20:56

Rebonjour,
alors si je fais un bon petit paquet avec chaufferette, plus des sachets KORDON breather bags. Pensez vous que ça pourrait tenir dans la soute? Quelqu'un a déjà essayé de voyager avec vos poissons?
savez les démarches a faire en cas de transport aérien et aussi auprès d'administration douanière?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aquarioguppy
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
aquarioguppy

Date d'inscription : 04/11/2008

Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement   Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement EmptyMer 16 Sep 2009, 20:58

Comme la dit floppy avec des betta pas de soucis mais avec d'autres poissons meme avec des sac respirant (KORDON breather bags) je pense que sa risque d'etre super chaud, surtout avec des corydoras ...
Ou alors des gros sac gonflée a l'oxygene pur !!! sa devrait le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piccolo-pesce.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement   Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport par avion ou par la poste, pour un déménagement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros déménagement pour mon betta .
» Envoie par la poste
» boite de transport pour samedi
» Conseil pour transport bettas a Domont
» Ou trouver des petits sacs plastiques pour le transport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-