Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Femelle pour half-moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rami89
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 10/09/2009

Femelle pour half-moon Empty
MessageSujet: Femelle pour half-moon   Femelle pour half-moon EmptyJeu 10 Sep 2009, 19:32

Pour mes mâles half-moon faut-t-il obligatoirement des femelles half-moon ou alors je peux le faire avec des femelles splendens et là j'obtiendrai quoi comme petit.
J'avoue que ce sont actuellement des splendes,les mâles sont plutôt gentils mais il boude la reproduction malgrè le protocole de reproduction proposé sur le forum.
L'une des repro a commencé et le mâle n'arrivait pas à enlacer la femelle il tombait bêtement au fond de l'aquarium.
La femelle a fini cachée derrière une pierre avec expulsion de quelques oeufs sans le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Femelle pour half-moon Empty
MessageSujet: Re: Femelle pour half-moon   Femelle pour half-moon EmptyJeu 10 Sep 2009, 19:44

La femelle n'a pas besoin d'etre HM pour une repro car HM n'est qu'une forme du Splenden, mais pour des petits HM c préférable, car tu obtiendra des petit mixed avec pleins de gènes :o

(Enfin je crois, attendons un(e) pro Wink )

Jean


Dernière édition par jean27950 le Ven 11 Sep 2009, 08:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Femelle pour half-moon Empty
MessageSujet: Re: Femelle pour half-moon   Femelle pour half-moon EmptyJeu 10 Sep 2009, 20:18

d'abord les bettas qu'ils soient de forme queue de voile (QDV) (=ce que tu appelles splendens), Half-Moon (HM), crowntail (CT) sont tous des bettas splendens.
tu trouveras les différentes formes sélectionnées de bettas splendens ici:
https://www.betta-forum.net/dictionnaire-bettaphile-f30/les-formes-chez-les-males-definitions-et-photos-t1615.htm


si tu croises une femelle QDV avec un male HM, ça va nettement compliquer l'obtention de HM.
tu risques d'avoir des bettas de forme delta au mieux.

déjà HM x HM ne donne pas 100% de HM.
Donc il vaut mieux utiliser une femelle issue de HM même si elle ne parade pas à 180°.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle pour half-moon Empty
MessageSujet: Re: Femelle pour half-moon   Femelle pour half-moon EmptyJeu 10 Sep 2009, 20:29

Idem Floppy, et j'ajouterai que le QdV va apporter des bords de caudale courbes, dont il faut de nombreuses générations pour se débarrasser ensuite.
Les bords de caudale droits sont une des caractéristiques essentielles pour un Halfmoon.

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Femelle pour half-moon Empty
MessageSujet: Re: Femelle pour half-moon   Femelle pour half-moon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle pour half-moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac de 30L pour mon Half-Moon Elixir !
» Femelle plakat half moon koï galaxy
» mon Half moon
» half-moon
» Half moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-