| Betta apathique peut-être constipé - besoin d'aide | |
|
Auteur | Message |
---|
MissDante Nid de bulles

Date d'inscription : 09/09/2009
 | Sujet: Betta apathique peut-être constipé - besoin d'aide Mer 09 Sep 2009, 05:27 | |
| Bonjour,
Je vient de faire l'acquisition d'un magnifique Betta il y a de cela 3 jours. Je l'aies installer dans un petit aquarium d'environ 2 litre avec de l'eau de source que je laisse reposer chez moi.
Depuis que je l'aies, il est très discret et très apathique. Il reste souvent au fond cacher derrière les galet ou coucher dedans. Il ne remonte que pour respirer et nage peu. Les dernier jours je le faisait parader mais aujourd'hui il ne réagissait pas à son reflet. Je crois aussi que son abdomen à gonfler depuis hier et j'ai peur qu'il est peut-être des problème de digestion. Il mange super bien, aucun problème. Je lui donne 2 granulé par jours.
La première journée il avait eut de la difficulté à en avaler une alors je lui en aies donner une de plus. J'avais peur qu'il est faim.
Je ne sais pas s'il a juste trop manger et qu'il se sont mal mais je commence sérieusement à m'inquiéter.
Il fait des excrément à tout les jours et comme je travaille beaucoup je n'aies pas remarquer s'il avait ce petit filament blanc qui pendait au bout de l'anus.
Je voulais le faire jeuner au moins demain sinon je ne sais pas quoi faire.
Il a aussi fait ce qui me semble être un timide nid de bulle sur un coté aujourd'hui.
Je panique peut-être un peu mais sa me ferais beaucoup de peine de le perdre. Je n'aies jamais eut de poisson mais je le trouve tellement beau que sa me fenderais le coeur de le voir partir si vite.
S-V-P j'aurais vraiment besoin de conseil. Je suis une débutante et cela fait plusieurs jours que je cours les forum. J'hésite à lui faire un traitement au sel, j'ai peur de lui faire du mal =(
Merci d'avance |
|
 | |
delaroche Splendens conseiller


Date d'inscription : 22/04/2009
 | Sujet: Re: Betta apathique peut-être constipé - besoin d'aide Mer 09 Sep 2009, 11:13 | |
| Donne lui des daphnies vivantes si tu peus en avoir,cela va le purger,sinon cela fait que trois jours que tu l'as,donc je pense qu'il faut qu'il s'acclimat. Amitié,patrice  |
|
 | |
mimidu22 Oeuf

Date d'inscription : 13/09/2009
 | Sujet: Re: Betta apathique peut-être constipé - besoin d'aide Dim 13 Sep 2009, 18:16 | |
| Ton petit bettas n'est sans doute pas encore acclimaté, laisse lui le temps de se faire à son nouveau aqua! Je pebse que tu ne devrait pas le nourrir demain et tu ressayera après demain! |
|
 | |
MissDante Nid de bulles

Date d'inscription : 09/09/2009
 | Sujet: Re: Betta apathique peut-être constipé - besoin d'aide Lun 14 Sep 2009, 18:19 | |
| J'étais super contente parce que depuis plusieurs jours il allait super bien. Il a commencer à nager dans l'aquarium et il mange bien ( je l'est fait jeuner une journée avant de recommencer à le nourir avec une granule par jour) J'ai recommencer à lui en donner 2. Aujourd'hui par contre j'ai changer l'eau de son bac. Je met de l'eau embouteiller température pièce. Depuis qu'il est revenue dans son bac, il a comme un espèce de voile vaporeux blanc qui pend du bout de ses nageoires. Un peu comme un filet de poussière. J'ai peur que se soit cette maladie de peau, Costia je crois.
Je me dit que c'est aussi le stresse du changement d'eau qui à peut-être causer cela parce que son comportement me semble le même que d'habitude. Il se tient haut dans l'aquarium et il trotte gentiment. Ses couleurs sont belle, il a seulement cette sorte de filament, ou de toile blanche qui pendouile de ses nageoires.
Merci encore pour tout vos conseils =) |
|
 | |
mimidu22 Oeuf

Date d'inscription : 13/09/2009
 | Sujet: Re: Betta apathique peut-être constipé - besoin d'aide Mar 15 Sep 2009, 11:43 | |
| J'aurais ptète dit la maladie de velours
L’oodinium :
Aussi appelé maladie du velours, le poisson se frotte sur les décors et surfaces du bac, il respire rapidement, les nageoires et le corps se recouvre de très petit points blancs, a un stade avancé une espèce de velours recouvre le poisson allant du blanchâtre au brunâtre Il git au fond du bac, sa peau part en lambeau .
Traitement : Une lampe a uv peut permettre de tuer les parasites nageurs. Il est conseiller d’éteindre la lumière du bac et d’utiliser une solution a base de cuivre, a faire en bac nu. JBL oodinol, parasitop aquascience. |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur


Date d'inscription : 01/07/2005
 | Sujet: Re: Betta apathique peut-être constipé - besoin d'aide Mar 15 Sep 2009, 12:43 | |
| La description de MissDante ne correspond pas à l'Oodinium, mais plutôt au Costia ou à une mycose...voir ici: https://www.betta-forum.net/maladies-f9/maladies-des-bettas-t1491.htmTu peux déjà lui mettre immédiatement du sel, à raison de 1 cuillère à café par 2 litres d'eau. Lors des changements d'eau (à faire aux 2 jours) renouveller le sel proportionellement au volume d'eau changé. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
blanche Halfmoon Turquoise

Date d'inscription : 27/10/2006
 | Sujet: Re: Betta apathique peut-être constipé - besoin d'aide Jeu 17 Sep 2009, 12:29 | |
| comment vas ton betta aujourd'hui? |
|
 | |
ayakomneya Plakat Juvénile

Date d'inscription : 06/09/2009
 | Sujet: Re: Betta apathique peut-être constipé - besoin d'aide Jeu 17 Sep 2009, 12:37 | |
| je pense qu'il n'y a pas d'inquietude a avoir! si ca peut te rassurer, quand j'ai acheté mops, je l'ai mis dans un bac de 3L, planté! il ne bougeait pas, dormait tout le dans sous une plante a la surface et ne mangeait que tres peu! je l'ai acheté jeudi dernier, cela fait donc une semaine que je l'ai! je viens de lui mettre un chauffage, et je peux te dire, qu'il apprécie! il mange normalement, il fait attention a sa ligne il a fait un tout petit nid de bulle! et bouge bcp plus! je pense qu'il avait du mal a s'acclimater, et qu'il avait besoin d'un chauffage! |
|
 | |
ayakomneya Plakat Juvénile

Date d'inscription : 06/09/2009
 | Sujet: Re: Betta apathique peut-être constipé - besoin d'aide Jeu 17 Sep 2009, 12:39 | |
| sinon tu peux peu etre essayer de l'eSha 2000, bcp de forumeur l'utilise! j'en met des fois a mes poipois! |
|
 | |
MissDante Nid de bulles

Date d'inscription : 09/09/2009
 | Sujet: Re: Betta apathique peut-être constipé - besoin d'aide Dim 20 Sep 2009, 05:47 | |
| merci beaucoup pour tout vos conseils.
Je me suis demander si le voile blanc qui pendouillait de ses nageoires ne pourrais pas être un résidu du produit que je met dans l'eau pour enlever le chlore.
Le lendemain il n'avais plus se voile et il est beaucoup plus énergique qu'avant. Il a mit un bout a s'aclimater mais je crois que sa va vraiment mieux.
Il y a la lumière qui m'inquietais un peu. Je travaille de jours et je ne laisse pas de lumière allumer chez moi. Je suis plustôt placé a l'ombre et je me demandais s'il aurait besoin d'une lumière?
Habituellement quand j'arrive le soir il bouge beaucoup. Plus tard dans la soirée il se met a ralentir la cadence et être plus calme.
Enfin je suis contente qu'il soit mieux qu'a sont arrivé et j'espère qu'il va continuer de bien aller ^-^
Merci encore pour vos conseils |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur


Date d'inscription : 01/07/2005
 | Sujet: Re: Betta apathique peut-être constipé - besoin d'aide Dim 20 Sep 2009, 09:11 | |
| - MissDante a écrit:
- je me demandais s'il aurait besoin d'une lumière?
Non, la lumière ambiante suffit à un Betta, même si ton appartement est sombre je supposes qu'il ne fait pas nuit noire ? Par contre, les plantes en ont besoin, l'intensité dépendant des espèces. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Betta apathique peut-être constipé - besoin d'aide  | |
| |
|
 | |
|