Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 décès après accouplement raté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chnapouille
Oeuf
Oeuf
Chnapouille

Date d'inscription : 04/09/2009

décès après accouplement raté Empty
MessageSujet: décès après accouplement raté   décès après accouplement raté EmptyVen 04 Sep 2009, 11:25

Tout d'abord, désolée si je ne suis pas au bon endroit, et/ou si la question a déjà abordé dans un autre sujet, mais comme je n'ai pas trouvé, je viens vous questionner ici.

Je vous raconte. J'ai (avais) un mâle CT (je ne pense pas que ça ait son importance mais bon, on ne sait jamais) et un ami aquariophile m'a prèté une femelle CT aussi pour une repro. Le mâle a paradé tout ce qu'il savait, la femelle était plus que prète, ils sont restés ensemble plusieurs jours tout se passait bien... ou presque... le mâle avait visiblement toutes les peines du monde a étreindre la femelle (je pense qu'il n'avait pas eu le mode d'emploi). Un jour j'ai retrouvé mon Zozo (son petit nom, pas très poètique mais tout à fait représentatif de sa personnalité) par terre, il semblait épuisé. Pas la moindre blessure. J'ai retiré la femelle et mis le mâle dans un tout petit bac pour ne pas qu'il se fatigue trop pour la nourriture et pour aller respirer. Au début il mangeait si la nourriture lui tombait sur le nez puis plus rien. De bleu métalique il est passé à un gris terne. J'ai pu le garder une semaine mais je l'ai perdu ce matin.

Auriez-vous une idée de ce qui lui est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
aquarioguppy
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
aquarioguppy

Date d'inscription : 04/11/2008

décès après accouplement raté Empty
MessageSujet: Re: décès après accouplement raté   décès après accouplement raté EmptyVen 04 Sep 2009, 11:41

qu'elle age avait il environ ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piccolo-pesce.skyblog.com
Chnapouille
Oeuf
Oeuf
Chnapouille

Date d'inscription : 04/09/2009

décès après accouplement raté Empty
MessageSujet: Re: décès après accouplement raté   décès après accouplement raté EmptyVen 04 Sep 2009, 12:00

Je ne peux pas te dire du tout. Tout ce que je sais c'est que je l'avais acheté ce printemps. Et qu'avant l'introduction de la femelle il était très vif, ça a toujours été un poisson speed, il n'avait pas une minute à lui.
Revenir en haut Aller en bas
c_chonchon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/02/2009

décès après accouplement raté Empty
MessageSujet: Re: décès après accouplement raté   décès après accouplement raté EmptyVen 04 Sep 2009, 19:54

je suis dsl pour ton zozo mais si tu veut retenter une repro plus tard tu c que j'ai des femelles et tu c ou j'habite😉
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

décès après accouplement raté Empty
MessageSujet: Re: décès après accouplement raté   décès après accouplement raté EmptyVen 04 Sep 2009, 20:08

dans le petit bac tu changait l'eau tout les combiens ? L'eau été traité ?
Revenir en haut Aller en bas
Chnapouille
Oeuf
Oeuf
Chnapouille

Date d'inscription : 04/09/2009

décès après accouplement raté Empty
MessageSujet: Re: décès après accouplement raté   décès après accouplement raté EmptyVen 04 Sep 2009, 20:52

C'était le bac de maintenance de mon mâle, je venais de faire un changement, j'avais juste rajouté un conditionneur d'eau spécial betta qu'on m'a prèté avec la femelle et une feuille de ... catapa, catalpa ? je ne sais plus comment ça s'appelle.
Sinon rien de changé, à part la tentative de repro
Revenir en haut Aller en bas
c_chonchon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/02/2009

décès après accouplement raté Empty
MessageSujet: Re: décès après accouplement raté   décès après accouplement raté EmptyVen 04 Sep 2009, 21:06

Chnapouille a écrit:
C'était le bac de maintenance de mon mâle, je venais de faire un changement, j'avais juste rajouté un conditionneur d'eau spécial betta qu'on m'a prèté avec la femelle et une feuille de ... catapa, catalpa ? je ne sais plus comment ça s'appelle.
Sinon rien de changé, à part la tentative de repro
catappa chnap wink
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

décès après accouplement raté Empty
MessageSujet: Re: décès après accouplement raté   décès après accouplement raté EmptyVen 04 Sep 2009, 21:33

Si on poisson est souffran, qu'il respire rapidement, qu'il soit essouflé ou autre, il faut changer très souvent son eau, perso sa fais des miracles Wink à savoir Wink

Concernant ton betta je suis dsl pour toi :/
Revenir en haut Aller en bas
Chnapouille
Oeuf
Oeuf
Chnapouille

Date d'inscription : 04/09/2009

décès après accouplement raté Empty
MessageSujet: Re: décès après accouplement raté   décès après accouplement raté EmptySam 12 Sep 2009, 15:12

Le problème n'est pas venu de l'eau j'en suis sûre à 100%.
Je me demande juste si c'est possible qu'il se soit épuisé ou, c'est bête ce que je vais dire, est-ce possible qu'il se soit laisser mourir par "déception" (on va appeler ça comme ça) parce qu'il n'a pas su comment se reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

décès après accouplement raté Empty
MessageSujet: Re: décès après accouplement raté   décès après accouplement raté EmptySam 12 Sep 2009, 19:02

Chnapouille a écrit:

Je me demande juste si c'est possible qu'il se soit épuisé ou, c'est bête ce que je vais dire, est-ce possible qu'il se soit laisser mourir par "déception" (on va appeler ça comme ça) parce qu'il n'a pas su comment se reproduire ?
Non, les Bettas n'ont pas les capacités pour se poser ce genre de question.
Soit il a eu une sorte "d'arrêt cardiaque" (on en a déjà vu tomber raide mort au milieu d'une repro...).
Soit la femelle l'a agressé, il suffit d'un bon coup de tête dans le flanc pour provoquer une hémorragie interne mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Chnapouille
Oeuf
Oeuf
Chnapouille

Date d'inscription : 04/09/2009

décès après accouplement raté Empty
MessageSujet: Re: décès après accouplement raté   décès après accouplement raté EmptySam 12 Sep 2009, 20:13

claire a écrit:
les Bettas n'ont pas les capacités pour se poser ce genre de question.

c'est bien ce qu'il me semblait décès après accouplement raté 69
Mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il se laissait mourir, ça a pris une semaine.
Merci pour ta réponse, j'avance un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




décès après accouplement raté Empty
MessageSujet: Re: décès après accouplement raté   décès après accouplement raté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décès après accouplement raté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relancement aquarium après décès
» Traitement du bac après décès du betta.
» Que faire d'un bac avec invertébrés après un décès dû à une maladie ?
» Decés
» Cause du décès ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-