Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Urgent, pourriture qui ne guéri pas et betta tordu qui flote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Urgent, pourriture qui ne guéri pas et betta tordu qui flote Empty
MessageSujet: Urgent, pourriture qui ne guéri pas et betta tordu qui flote   Urgent, pourriture qui ne guéri pas et betta tordu qui flote EmptyVen 07 Aoû 2009, 19:29

Bonjour,

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

Provenance animalerie, acheté le 19 Juin 2009


2°)
Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est
bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

Ca fait environ 2/3 semaine qu'il souffre de pourriture des nageoires, avant c'était une petite tache rouge, que j'ai vite exterminé, il commançait un nid de bulle quand il a tout d'un coup eu beaucoup de marques marrons, avant il était à l'ecktol fluid, mais il était encore dedans quand le marron est apparu,je l'ai donc passé au temerol, il doit faire son dernier traitement demain, mais les marques n'ont pas diminués, cala pourait-il être un champignon ou un truc comme ça?De plus, il a une ligne rouge sur le corps(entre la nageoire anale et le corps)


3°) Comportement : tout ce qui a changé

Jusqu'Aujourd'hui, pas grand chose: il paradait moins, ne déployait plus à fond les nageoires, était décoloré et était en permance stréssé.Mais Aujourd'ui, il n'arrive pas à rester au fond: Il flotte!Il est à la surface de l'eau, il se tord et il se renverse sur le flanc.Il reste quelques secondes ainsi, puis nage vers le fond,mais remonte et retombe sur le flanc tordu.


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
GH:23
KH:7
PH:8
NO2:inférieur à 0.3mg/l
NO3: inférieur à 5mg/l
Température ambiante: 25°C

5°) Alimentation : type et fréquence

Bettapro, tout les jours, dans l'ektol,7à8 granulé, dans le temerol environ 4 et il y a moins d'une semaine, il a eu une larve de moustique(vivante)

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

Individuel,1.5L (mais pour son traitement 1L)
Non filtré.Nu.

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Je lui ai changé l'eau il y à 5 jours (dans le traitement au témérol, il ne dise pas de changer l'eau pendant le traitement, mais je la changerai quand même demain(s'il est encore en vie sob ) avant son dernir trairement)Je change la totalité de l'eau.


8°) Le must serait d'avoir une photos b

vidéo: