Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De l'aide pour commencer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



De l'aide pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2006, 12:56

Moi j'ai une exception alors!! hum
Le Betta qui est là à votre gauche (c ça , hein??) ds mon avatar, il est assez agressif (enfin je crois!!)!
Je m'explik: quand je le fait parader, il tappe comme un fou ds les bords de l'aquarium crazy alors j'arrête et je fais parader l'autre(qui s'appel Demon!!) puis je reviens sur le "violet" ( Blueberry c son nom!) et là ça va!!
C normal?? confus
huh Pour moi c devenu une habitude!! huh
confus HS: Combien de tps doit-on les faire parader qd on fait ts les jours?? Et combien de tps qd c tous les 2jours?? confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

De l'aide pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2006, 13:21

Marine a écrit:
Moi j'ai une exception alors!! hum
Le Betta qui est là à votre gauche (c ça , hein??) ds mon avatar, il est assez agressif (enfin je crois!!)!
Je m'explik: quand je le fait parader, il tappe comme un fou ds les bords de l'aquarium crazy alors j'arrête et je fais parader l'autre(qui s'appel Demon!!) puis je reviens sur le "violet" ( Blueberry c son nom!) et là ça va!!
C normal?? confus
huh Pour moi c devenu une habitude!! huh
confus HS: Combien de tps doit-on les faire parader qd on fait ts les jours?? Et combien de tps qd c tous les 2jours?? confus
A ha ! Ton avatar est un Betta Crowntail de couleur Bleu-pastel...

Les Crowntails ont en général beaucoup de tempérament, donc oui c'est normal qu'il se montre agressif.
Par contre, fais attention, il pourrait se blesser la bouche en tappant contre la vitre du bac.

Qu'on fasse parader son Betta 3 fois par jour, ou 1 fois par semaine, il vaut mieux ne pas le laisser trop longtemps, quelques minutes suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



De l'aide pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2006, 20:09

Je pensais que ct un "HALFSUN"!! Mince quelle est vraiment la différence!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

De l'aide pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2006, 20:14

Marine a écrit:
Je pensais que ct un "HALFSUN"!! Mince quelle est vraiment la différence!!
Oui, tu as peut-être raison et c'est un Halfsun, mais je dois dire franchement que je ne le vois pas vraiment assez bien. confus
Pour son tempérament, il aura hérité du "punch" du CT ! bluesmile
La différence est assez bien expliquée (j'espère... confus ) dans le "dictionnaire" du forum. Et si ce n'est pas bien compréhensible, il faudra me le dire ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



De l'aide pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2006, 15:04

bon j'ai installé mon aquarium et voilà qu'il y a plein d'escargots dedans!!! (Dans l'autre j'en ai pas!). J'ai pourtant pris soin de plonger les plantes sans de l'eau salée avant de les introduire... du coup j'ai mis des nettoyeurs en espérant que ça aidera un peu à les stopper... hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'aide pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2006, 18:38

yeah Ca y est! Ils sont là!!!!!

3 beaux bettas tout fraîchement arrivés de chez claire! Je ne pouvais mieux espérer! J'ai donc choisi un mâle delta bleu-acier et deux femelles, une bleue et l'autre rouge (cambodge si j'ai bien retenu la leçon!). Je viens de les installer et tout se passe bien je crois! Bon, dans 45 litres ils ont de la place!
Enfin voilà! Je commence l'aventure betta! C'était très intéressant de voir l'élevage chez Claire, il y a vraiment un éventail de couleurs incroyable chez les bettas! Ca vaut le coup d'oeil!

Encore merci à Claire pour ton acceuil!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

De l'aide pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Et moi   De l'aide pour commencer... - Page 3 EmptySam 25 Fév 2006, 00:06

Et moi alors je pourrais venir voir ? vénère
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

De l'aide pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et moi   De l'aide pour commencer... - Page 3 EmptySam 25 Fév 2006, 00:25

GrosBetta a écrit:
Et moi alors je pourrais venir voir ? vénère
Bien sûr...les tickets d'entrée ne sont pas chers ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

De l'aide pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 3 EmptySam 25 Fév 2006, 00:28

cassiop a écrit:
...deux femelles, une bleue et l'autre rouge (cambodge si j'ai bien retenu la leçon!).

Encore merci à Claire pour ton acceuil!
Ca nous fait plaisir de montrer nos bébés ! clin-d'oeil

C'est bien une Cambodge/rouge. Espérons que chacun se trouve un petit territoire dans le bac maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



De l'aide pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 3 EmptySam 25 Fév 2006, 07:49

Bon ce matin a priori pas de mort! mais comme l'aquarium est encore éteint je vois pas trop bien! Je crois que j'ai bien fait de suivre vos conseils et de ne prendre que 2 femelles, il me semble que l'aquarium a une bonne taille pour 3 bettas. Et je crois qu'il est assez fourni en plantes pour que chacun puisse se cacher... Bon je vais attendre quelques jours avant de crier victoire! Mais pour l'instant ça s'annonce bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'aide pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour commencer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
» Nourriture pour betta congelés et granule (quantités pour 1 semaine)
» enfin un aquarium pour notre mâle et quatre femelles pour lui tenir compagnie
» Nouvelle Aqua pour femelle cette fois 😂 finalement pour zazu
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-