|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Plakats Sam 14 Jan 2006, 11:40 | |
| Bonjour à tous, Albin plakat acheté pour une femelle qui s'avère être HM  et, Arielle plakat ayant déjà une descendance avec mon QDV Vous font part de leur future union... La cérémonie est prévue le dimanche 15 janvier 2006, après 48 heures de présentation, de parades intenses et de construction... Le lieu choisi par Monsieur est une feuille de chêne nouvellement introduite, mais qui a de suite eue sa préférence... Des nouvelles à suivre... @ +  |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Plakats Sam 14 Jan 2006, 11:53 | |
| - hoovy a écrit:
plakat acheté pour une femelle qui s'avère être HM
Il y a quand-même de bonnes surprises parfois ! Un PKHM, c'est sympa. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: Plakats Sam 14 Jan 2006, 14:37 | |
| Ce sont des trous qu'on voit sur la bouteille en plastique ? Il est en effet préférable que l'eau puisse s'échanger entre le récipient du mâle et celui de la femelle lorsqu'ils sont séparés, de façon à ce que les phéromones/hormones puissent agir.  _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plakats Sam 14 Jan 2006, 15:13 | |
| Oui ce sont bien des trous, pratiqués à chaud pour ne pas avoir d'arrête coupante @ +  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plakats Dim 15 Jan 2006, 13:17 | |
| Salut, Bon il m'est arrivé un ptit problème, j'ai soulevé le couvercle pour retiré le thermomètre afin de faire de belles photos... Et le couvercle est tombé sur le nid, abimant celui-ci et renversant la cloche de la femelle, elle s'est donc retrouvé avec le mâle et son nid à demi détruit... Vidéo : http://rapidshare.de/files/11088963/DSCF0028.AVI.html C'est musclé la parade chez les plakats... Quelques roustes plus tard, le mâle reconstruit son nid et la femelle est résignée, elle attend qu'il ait terminé pour lui faire sa fête... @ +  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plakats Dim 15 Jan 2006, 18:49 | |
| Bon ben c'est mort pour ce soir La femelle en vient à se frotter sur le corps du mâle, mais il la rejette, venant parader puis retournant à la construction du nid qui est déjà de bonne taille :hum: Je l'ai remise sous cloche, on verra bien demain... @ +  |
|
 | |

| Sujet: Re: Plakats Dim 15 Jan 2006, 18:59 | |
| Demain ça devrait être bon...éspérons ! _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plakats Lun 16 Jan 2006, 11:19 | |
| Ils sont en train de  ... Elle a du mal à le laisser toucher à ses oeufs, elle préfère les monter elle même dès qu'elle a repris ses esprits... @ +  |
|
 | |

| Sujet: Re: Plakats Lun 16 Jan 2006, 12:17 | |
| Certaines femelles aident le mâle à remonter les oeufs...d'autres les mangent. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plakats Lun 16 Jan 2006, 12:19 | |
| Ca continue, ils viennent encore de sortir une vingtaines d'oeufs, je sais pas combien y en a, mais je pense plus de 200 @ +  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plakats Lun 16 Jan 2006, 12:32 | |
| 200, c'est déjà une bonne ponte!!! félicitations |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plakats Lun 16 Jan 2006, 12:51 | |
| Ils continuent à faire des 20 oeufs et +  ... J'espère que le mâle avait de la réserve @ +  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plakats Lun 16 Jan 2006, 13:21 | |
| Ca y est, c'est fini Les parents sont en lambeaux, mais tout de même, quelle production !!! Des nouvelles dans 48 heures maintenant... @ +  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plakats Mer 18 Jan 2006, 10:12 | |
| Ca y est, les petits sont nés...
Des dizaines de petites virgules qui pendouillent ou se contorsionnent sous le nid que le mâle à déplacé 3 ou 4 fois, il est maintenant collé à la vitre de façade et on peut mieux s'apercevoir de l'étandue de la ponte...
@ + |
|
 | |

| Sujet: Re: Plakats Mer 18 Jan 2006, 10:17 | |
| Félicitations !  _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plakats Mer 18 Jan 2006, 11:05 | |
| Des photos du nid :   Et une grosse définition pour ceux qui ont envie de voir les petits : https://2img.net/r/ihimizer/img33/6613/bbsgrand4qy.jpg @ +  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plakats Ven 20 Jan 2006, 11:04 | |
| Ca y est, les bébés ont quitté leur père et sont dans des bacs avec + ou - 200 ml d'eau. Je leurs ai mis des nauplies, mais ils ne les regardent pas pour l'instant... Quelques photos des bébés...    La prochaine fois je vire le riccia Y en a un peu moins dans le troisième bac (le transparent) parce que c'est selui que j'ai rempli en dernier, mais je viens d'y remettre quelques retardataires :lol: @ +  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plakats Ven 17 Fév 2006, 14:58 | |
| Les bébés ont bien poussés, ils fêtent ça en se tapant des buffets de grindals et de vers de vase hachés avec de la poudre...  Et aucun changement d'eau depuis deux semaines maintenant. Ils sont un peu petits, mais ce n'est pas facile de nourir tout le monde @ +  |
|
 | |
glouglou Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: Plakats Ven 17 Fév 2006, 15:07 | |
| bravo, mais fais gaffe, j'ai l'impression qu'il y'a un barboteur...en plein milieu  |
|
 | |
gabyy69 Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Plakats Ven 17 Fév 2006, 15:52 | |
| moi je dit surtout fait gaffe commence a acheter plein PLEIN plein de bacs...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plakats Ven 17 Fév 2006, 15:59 | |
| C'est vrai que je sais pas trop ce que je vais en faire... Je crois que je vais convaincre mes parents de refaire un bac de cyclidés mais plutôt les gros modèles  ... Le combat est-il légal en france ?(question comme ça, je me doute que les paris ne le sont pas...) Sinon j'ai commencé à boire des 33cl en mangeant des gateaux dans des bocaux très bon marché @ +  |
|
 | |
grignette Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Plakats Ven 17 Fév 2006, 16:00 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Plakats Ven 17 Fév 2006, 16:07 | |
| - hoovy a écrit:
Le combat est-il légal en france ?(question comme ça, je me doute que les paris ne le sont pas...)
Paris ou pas paris, les combats d'animaux sonts interdits en France. Le combat de Bettas est illégal. Mais, quelle idée aussi !!!  _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
grignette Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Plakats Ven 17 Fév 2006, 16:42 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Plakats  | |
| |
|
 | |