Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PKCT lignée CL[R]DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

PKCT lignée CL[R]DS Empty
MessageSujet: PKCT lignée CL[R]DS   PKCT lignée CL[R]DS EmptyMer 15 Juil 2009, 23:01

Ce post fait suite à des messages concernant les PKCT sur le post des résultats et photos de Domont 2009 et donc pour éviter de trop polluer le post sur le show, j'ai décidé de continuer ici wink

Voici le mâle PKCT black lace avec un énorme problème de rouge sur les nageoires, mais je pense que c'est du rouge perdu et qu'il ne devrait pas y avoir de trace de rouge d'ici quelques temps.

Petit historique de ce petit mâle:

Il est né début mai. Il est issu du couple de PKCT black lace venant de chez CL[R]DS. La repro fut très petite (5 alevins). Sur ces 5, j'ai un PKCT, un CT, une petite femelle PKCT black copper, un mâle pas encore bien identifiable et un était diforme.

Au vu de la qualité prometteuse de cette petite repro, j'ai décidé de refaire cette repro wink . Là, je viens juste de mettre la femelle avec le mâle. J'ai mis aussi l'autre couple de PKCT venant de chez CL[R]DS (couple de black copper) en repro et pour finir j'ai mis aussi mon couple de PKCT copper pour faire ma F5 en parralléle niak

Voici le petit mâle:
PKCT lignée CL[R]DS Suite_23


Je suis un peu dégôuté car il a deux pics sur l'anale qui sont tordus, mais bon c'est pas trop grave Confused


Alors vous en pensez quoi de ce petit PKCT?
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
bboyT1
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bboyT1

Date d'inscription : 02/05/2009

PKCT lignée CL[R]DS Empty
MessageSujet: Re: PKCT lignée CL[R]DS   PKCT lignée CL[R]DS EmptyMer 15 Juil 2009, 23:18

il ma l'aire prometteur malgré le rouge sur l'anale
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

PKCT lignée CL[R]DS Empty
MessageSujet: Re: PKCT lignée CL[R]DS   PKCT lignée CL[R]DS EmptyMer 15 Juil 2009, 23:21

Dommage qu'il y ai du rouge mais ça devrait partir! Sinon il est terrible ce poisson comme tout ceux que tu as mis en vente d'ailleurs, j'ai jeté un oeil....eek J'espère que j'arriverai à obtenir le même résultat avec les poissons que je t'ai pris!!!
Sinon il a encore l'anale un petit poil trop longue et une ouverture de caudale qui n'est pas encore à 180°C mais à force d'entrainement il devrait y arriver sans problème. Et sinon les pics sont d'une longueur acceptable et une belle ligne de dos. up
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

PKCT lignée CL[R]DS Empty
MessageSujet: Re: PKCT lignée CL[R]DS   PKCT lignée CL[R]DS EmptyJeu 16 Juil 2009, 17:56

Personnellement je pense que s'attacher a la couleur quand on fait du CTPK est un peu contre productif, certes c'est toujours plus agréable d'avoir un pti Black sans trace de rouge sur les nageoires ou de marbrures mais l'important c'est tout de même de conserver l'objectif principal : La Forme.

Pour le rouge perdu je ne sais pas trop parfois ça reste, parfois ça laisse une trace plus petite, parfois juste un halo.

dans tout les cas en recroisant avec un poisson sans défaut de rouge il devrait y avoir une partie sans rouge non plus.

Sur ta F4 tu étais arrivé a quoi a peu prés comme résultat ?
As tu essayé de croiser une femelle d'ici avec un de tes mâles ou inversement ?
Prévois tu de remettre du CT dans ta souche pour augmenter les pics ?

En tout cas ça fait plaisir a voir, ils ont l'air de bien grossir comme il faut. Mr. Green

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON PKCT lignée CL[R]DS Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

PKCT lignée CL[R]DS Empty
MessageSujet: Re: PKCT lignée CL[R]DS   PKCT lignée CL[R]DS EmptyJeu 16 Juil 2009, 18:23

C'est pas grave si le rouge reste, çà aurait été un plus, mêm si çà à l'air de partir petit à petit. C'est bien pour çà que je refais une repro des couples que je t'ai pris fin avril niak .

Oui, j'ai l'intention de faire un croisement avec ta lignée hihi . J'aimerai bien le reproduire avec une de mes petites Black copper. Et inversement la femelle black copper (soeur du PKCT) avec le mâle qui a fini 3éme à Domont en "variations de formes et de couleurs" niak .

Le fait, de remettre un peu de CT ne serait pas un mal, concernant ma lignée. En plus, j'ai un de ses fréres qui est CT, c'est le même mais les voiles sont plus longs haha . Ce petit mâle est en plus DDR, ce qui est domage c'est les pics qui ne sont pas régulier chez ce CT. Mais il est porteur du géne PKCT, donc c'est un atout niak . Tu vois un PKCT DDR avec des nageoires très courtes (type shortmoon) et de beaux pics (1/3 -2/3), que c'est rêveur haha angel

Dans ma F4, tu as celui qui a fait 3éme, le celui que tu a pris et ceux que j'ai vendu sur "les petites annonces de Jurabetta", j'ai aussi vendu quelques uns aussi à Domont wink . De cette F4, je ne suis pas mécontent, car je commence à avoir des pics de plus en plus beaux. Ce qui a un peu réduit les pics, c'est le rajout de PKHM en F3 (pas le choix car j'avais plus de mâle). Sur cette F3, j'avais des poissons avec un très bonne ouverture (180°, voir plus), la même chose que pour la F4 à quelques chose près. Je fais en ce moment ma F5, repro pour demain si tout va bien wink .

Ensuite je m'attaquerai à croiser nos souches , tout comme toi non? hein Stéf hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

PKCT lignée CL[R]DS Empty
MessageSujet: Re: PKCT lignée CL[R]DS   PKCT lignée CL[R]DS EmptyJeu 16 Juil 2009, 19:23

Du beau boulot tout ça up hihi
Il y a encore du travail, mais on va y arriver clin-d'oeil
J'ai déjà une bonne femelle CT pour croiser avec ton mâle charly Very Happy
J'éspère que d'ici octobre il y aura quelques résultats afin de faire quelques échanges et dons.
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

PKCT lignée CL[R]DS Empty
MessageSujet: Re: PKCT lignée CL[R]DS   PKCT lignée CL[R]DS EmptyJeu 16 Juil 2009, 19:30

BettaCT a écrit:
Du beau boulot tout ça up hihi
Il y a encore du travail, mais on va y arriver clin-d'oeil
J'ai déjà une bonne femelle CT pour croiser avec ton mâle charly Very Happy
J'éspère que d'ici octobre il y aura quelques résultats afin de faire quelques échanges et dons.

Pas de soucis wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

PKCT lignée CL[R]DS Empty
MessageSujet: Re: PKCT lignée CL[R]DS   PKCT lignée CL[R]DS EmptyVen 17 Juil 2009, 17:21

Cà y est, les parents du petit PKCT (PKCT black lace), se sont reproduits. Il va avoir des frères et des soeurs haha mdr . La repro, c'est bien passée et a duré pas mal de temps (environ 5-6 heures). Ils ont dû apprécier de se revoir ces deux là haha .

De plus, ma F5 PKCT (perso) est aussi entrain de se faire. C'est la journée repros PKCT à la maison. Par contre, le couple de PKCT black copper s'est vite reproduite (30mn voir moins) et pas d'oeufs de sortis ou dans le nid, je vais les laisser quelques jours de plus ensemble, histoire de... wink .

Et pour finir, car j'aime bien faire 4 repros en même temps et à chaque fois, ma lignée de DTCT et elle aussi sur le point de me faire ma petite F2 (ils se cherchent encore, mais la femelle vient très souvent sous le nid et çà ne dérange pas Mr) niak

[HS on]

Yvan, ton mâle tardif (PKHM bleu roi), m'a fait plein de petits, par contre le couple de HM orange, rien encore pour la 2ème fois, à part que cette fois-ci ils sont plus CT que HM mdr .

RDS: j'ai refait une repro avec tes whites et là c'est la plus grosse repro de white que j'ai pour l'instant niak

[HS off]
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

PKCT lignée CL[R]DS Empty
MessageSujet: Re: PKCT lignée CL[R]DS   PKCT lignée CL[R]DS EmptySam 18 Juil 2009, 09:18

charly46 a écrit:
RDS: j'ai refait une repro avec tes whites et là c'est la plus grosse repro de white que j'ai pour l'instant niak

Very Happy up

J'en connais un qui vas pas chômer d'ici pas longtemps.... mdr

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON PKCT lignée CL[R]DS Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

PKCT lignée CL[R]DS Empty
MessageSujet: Re: PKCT lignée CL[R]DS   PKCT lignée CL[R]DS EmptySam 18 Juil 2009, 10:02

RDS a écrit:

Very Happy up

J'en connais un qui vas pas chômer d'ici pas longtemps.... mdr

Il a que ça à faire mdr haha
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

PKCT lignée CL[R]DS Empty
MessageSujet: Re: PKCT lignée CL[R]DS   PKCT lignée CL[R]DS EmptySam 18 Juil 2009, 10:20

BettaCT a écrit:
RDS a écrit:

Very Happy up

J'en connais un qui vas pas chômer d'ici pas longtemps.... mdr

Il a que ça à faire mdr haha

C'est pas faute de le dire, car depuis hier je suis au chômage (j'étais mal remercié après 5 ans dans la même bôite eck ) . Lundi je vais pointer à l'ANPE et aller voir mon futur employeur.

Donc c'est vrai je n'ai que çà à faire en ce moment wink Je suis un vacancier professionnel haha mdr

Petite annonce: avis à la population, je recherche un emploi n'importe où, dans le domaine de la vente et plus particulièrement dans la téléphonie mobile (multi opérateurs niak ). Pendant 5 ans, j'ai géré une boutique en tant que vendeur. De plus, la réparation de GSM toutes marques, çà me connait niak Et oui, certains ne doivent pas le savoir, mais les téléphones mobiles se réparent très facilement et pour pas trop cher, mais bien sur çà dépend aussi de la panne tire-langue

donc si vous connaissez une boutique qui recheche une personne déjà qualifiée et qui connait sur le bout des doigts son boulot, faites moi signe vénère .

Merci d'avance wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Contenu sponsorisé




PKCT lignée CL[R]DS Empty
MessageSujet: Re: PKCT lignée CL[R]DS   PKCT lignée CL[R]DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PKCT lignée CL[R]DS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lignée PKCT F3
» Suite lignée PKCT
» Mise à jour de ma lignée, PKCT F5
» lignée Grizzle et co.
» Lignée DTPK MG F2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-