Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 quelle quantité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karinete
Invité



quelle quantité ? Empty
MessageSujet: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyMar 19 Juil 2005, 12:05

bonjour, j'ai acheté 5 combattants : 1 mâle et 1 femelle dans un aquarium de 20L séparé en 2 (chacun de son coté), idem pour un autre aquarium de 15 L environ et un mâle tout seul dans un bac d'un L. hier j'ai acheté des vers de vase rouges et j'en ai mis une portion (un rectangle de la plaque qui se présente sous forme de 2 cubes collés entre eux), ça paraissait pas beaucoup mais une fois décongelés ça en a fait beaucoup pour chacun d'entre eux, la preuve il en flotte encore à la surface ou déposé au fond .
quelqu'un peut me dire s'il fallait couper ce rectangle et en prendre qu'un cube ou pas ? merci beaucoup de votre aide confus huh
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyMar 19 Juil 2005, 12:09

tu as mis un cube par poisson???
Si c'est le cas c'est enorme beaucoup trop avec un seul tu nourris plusieur fois tout tes poissons
angel
Revenir en haut Aller en bas
karinete
Invité



quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyMar 19 Juil 2005, 12:12

non je n'ai pas mis un cube par poisson, j'ai pris la portion complète de la tablette (2 carrés collés), j'ai coupés en 5 portions et j'en ai donné une à chaque poisson.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyMar 19 Juil 2005, 12:15

A mon avis avis ca fais encor trop
La mesur de nourriture la plus simple c'est qu'il ne doit plus rien rester 5 min après la distribution tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
karinete
Invité



quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyMar 19 Juil 2005, 12:19

ok merci Xavier. ce soir je ne leur donnerai pas à manger pour compenser le surplus d'hier. et une autre question : est-ce que je peux tenter d'enlever les séparations pour que le mâle rencontre la femelle ou bien ça craint un peu (beaucoup), l'un des deux va se faira attaquer ? quand je lis des posts certains disent qu'il ne faut pas sauf pour la repro et d'autres disent qu'ils ont mis 1 male et 1 femelle et pas de problème. merci de ton avis et désolée de t'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
poichonl
Invité



quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyMar 19 Juil 2005, 12:28

Dans un 20 litres c'est trop juste pour faire vivre un mâle et une femelle ensemble... Ils vont s'entretuer triste

Sinon pour les vers de vase, j'en mets une dizaine par bettas.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyMar 19 Juil 2005, 12:32

Mes Bettas mangent 5-6 vers de vase chacun !
Je pense qu'il serait dommage de risquer la mort de tes poissons, si tu ne veux pas les reproduire, il n'y a aucun bénéfice à les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
karinete
Invité



quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyMar 19 Juil 2005, 12:35

merci à vous tous. 5/6 vers par poisson ? je fais comment ? je décongèle le cube et je trie les vers ? beurkkk. et le reste qui n'a pas servi au frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
poichonl
Invité



quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyMar 19 Juil 2005, 12:37

Tu vois à peu prés...
Je décongèle un morceau de cube et ensuite je prend les vers avec une pointe de couteau.
Il ne faut pas remettre au congèl ce qui reste... Je pense que tu peux garder les restes au frigo pour le lendemain wink
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyMar 19 Juil 2005, 12:44

Moi au bout de 5/6 vers de vase ils ne touchent plus aux autres angel
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyMar 19 Juil 2005, 12:48

Je ne garde JAMAIS de la nourriture congelée une fois qu'elle est décongelée !
Rupture de la chaîne du froid ==> prolifération bactérienne.

Par contre, je prépare plusieurs "doses" à l'avance, en coupant en 2 ou en 4 les cubes à l'état congelé que je mets ensuite dans un petite boîte plastique.

Je décongèle la portion nécessaire dans un peu d'eau , et hop dans une passoire pour éliminer le "jus".
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyMar 19 Juil 2005, 18:18

Oui 5/6 vers par poissons pas davantage clin-d'oeil C'est vachement gras les vers de vases...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyMar 19 Juil 2005, 19:10

Oui, 5/6 me parrait juste smile
Citation :
et un mâle tout seul dans un bac d'un L.
Je sais c'est pas le sujet, mais je fais juste remarquer, que 1 L c'est pas beaucoup, il vaut miuex des bacs plus grands, le mâle à plus de place pour nager rallye
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyVen 22 Juil 2005, 22:33

J'en profites pour poser une question :
Je pars en vacance 2 semaine ( finalement c'est 2, pas 1 yeux roulants ) et il n'y a qu'une personne qui peut nourir mes poissons ( bettas inclus donc)

Le problème c'est que les larves la répugnent , et qu'elle refuse catégoriquement de decongeler les larves et de les donner 1 a 1 (la personne est végétarienne et trouve cela deg 8-))
Je pensais donc congeler des cubes d'eau du robinet contenant chacun 5 larves . Le problème , c'est que je peux pas prendre larve par larve sans decongeler le bloc de base :S

Quelqu'un a une idée ? confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyVen 22 Juil 2005, 22:40

Est-ce que tu pourrais demander à "la personne" de porter des gants, et manipuler les larves avec une pince (pour que ce soit moins "dég") ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyVen 22 Juil 2005, 22:43

Et si tu coupe ton cube avec un couteau en portions équivalentes à 5 larves tu crois que ça marcherais ?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptySam 23 Juil 2005, 09:16

tes bettas supporteraient pas une alimentation "sèche" pendant deux semaines?? ca serait plus simple pour tous, non hum ?
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptySam 23 Juil 2005, 10:57

ça serait plus simple , mais l'un des 2 males refuse catégoriquement le sec fâché Et l'autre en mange mais très peu :s

Pour porter des gants j'ai deja proposé , elle ne veut pas fâché

Sinon couper un morceau de cube congelé équivalent a 5 vers, c'est quasi impossible :S
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptySam 23 Juil 2005, 12:53

perso je suis souvent absent, j'ai donc une preparation maison que mon amie donne 1 fois tous les 3 jours "car ca pollue pas mal les bacs" j'ai aucun probleme pour couper des doses individuelles et mes poissons se porte tres bien
par contre quand je rentre ils mangent deux fois par jours durant le week end du congelé et du vivant (larve moustik noir du jardin up )
depuis que je fais cela mes femelles sont enormes elle me font des pontes sans arret dans leur bacs est ce normal d'ailleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptySam 23 Juil 2005, 13:26

Je pense aussi qu'il devrait être possible de couper des cubes en portions plus petites.


Citation :
mes femelles sont enormes elle me font des pontes sans arret dans leur bacs est ce normal d'ailleur ?
Ce n'est pas extrêmement fréquent, mais ça ne veut pas dire que ce soit anormal. Je ne pense pas qu'il faut se faire de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
goba
Invité



quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptySam 23 Juil 2005, 13:49

Oki je vais essayer
Autre chose : ce midi mon male bleu royal n'a que excessivement peu touché aux larves que je lui ai donné , qu'est-ce qui peut provoquer ça ?
Il était deja difficile avant mais la il n'a peut-etre avalé qu'une larve et encor triste que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyDim 24 Juil 2005, 11:12

Il fait pareil avec la nourriture seche eek
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyDim 24 Juil 2005, 14:58

Je ne sais pas...lorsqu'un Betta cesse de manger, ça peut venir de plusieurs raisons...

Il peut être constipé ou faire une indigestion, dans ce cas on le fait jeûner quelques jours, normalement il s'en remet.

Sinon, il peut avoir une maladie, dont les symptômes ne sont pas toujours visibles...tumeurs internes par exemple...

Dans le doute, je le mettrais à jeûn et j'ajouterais 1 cuillère à café de sel (non-iodé) par 2 litres d'eau.

triste
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
goba
Invité



quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyDim 24 Juil 2005, 19:31

Bizzarement aujourd'hui il a refusé de manger du sec , mais a accepté du tetra delica crazy
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? EmptyMar 26 Juil 2005, 16:13

oui pareil que claire un jeune c'est nikel d'ailleurs tous les dimanches personnes n'est nourris chez moi sauf les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Contenu sponsorisé




quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité ?   quelle quantité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle quantité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle quantité de nourriture
» Quelle quantité de flocons ?
» Quelle quantité pour les alevins ?
» quelle quantité/fréquence de grindals et granulés
» nouvelles plantes, lesquelles et en quelle quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-