Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Domont 2009 photos et résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 22:02

Citation :
Je trouve tout à fait dommage de juger des poissons sur photos

Oui c'est avant tout un concours réel!
60 bettas à photographier en quelques heures ne permet pas de montrer chacun d'eux sous leur meilleur profil....
Alors effectivement, pour se faire un avis sur les bettas du concours...le mieux c'est de venir!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 22:13

Si on avait poussé le vice c'est 268 photos au minimum qu'il fallait faire.

mdr L'accusation d'esclavagisme de Drygam l'autre jour aurait pris tout son sens dans ce cas.fouet

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 22:18

Mdr surtout que je lui ai mit la pression à Drygam :p

"C'est bon tu as finis de photographier les poissons?" " Tu auras finis dans combien de temps" "tu penses avoir finis avant l'ouverture au public"...

yeah
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 22:30

derftrix a écrit:
Mdr surtout que je lui ai mit la pression à Drygam :p

"C'est bon tu as finis de photographier les poissons?" " Tu auras finis dans combien de temps" "tu penses avoir finis avant l'ouverture au public"...

yeah
Mouais, bon la prochaine fois je fais comme chez moi avec un écriteau sur la porte "photographe au boulot, revenez plus tard, de tout' je suis de mauvaise humeur" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 23:05

Catégorie A1 - Mâle HM irisé foncé

C'est la première catégorie... et aussi la seule où je peux poster pour deux poissons des photos prises dans le stress du concours et dans le calme de leur appart' smile

1 - n° 248

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 HMuniirisefonce248YvanPerre01

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 MleHMturquoise168JB


2 - n° 247

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 HMuniirisefonce248YvanPerre02

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 BLEU-ACIERHMmle220JB


3 - n°16, Cyril Ben Saïd

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 HMuniirisefonce16CyrilBenSad
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 23:12

MamandAngy a écrit:
Bonsoir,

J'ai une question est-ce que vous voulez voir encore d'autres photos?

honteux Toutes mes excuses si vous ne trouvez pas que mon choix des photos rendent grâce aux magnifiques bettas du concours, avec 3 heures de moyenne de sommeil toujours depuis le show, je demande votre indulgence.


Oui, on veut bien des photos!
Pour ma remarque concernant le BOS, je l'ai faite après avoir zoomé sur la photo, c'est pour cela que je me suis permis de poster. J'ai été surpris, mais comme je l'ai précisé, cela peut être un effet d'optique lié au bac, à la posture du poisson. Mais comme cela a été dit, ce n'est pas un concours photo, mais un concours réel, et je n'ai pu venir, pour des raisons que je ne dirai pas ici. Croyez bien que dans d'autres circonstances j'aurai été présent. D'autant que je me faisais une joie de rencontrer certains éleveurs.
Alors, je me contente de pouvoir émettre un jugement. De la même manière que quelqu'un qui n'aurait pas eu les moyens financiés de venir pourrait le faire. wink

Par contre, une nouvelle fois au sujet des photos, je me pose une question.
Serait il possible que l'un d'entre vous ait interverti une photo?
Parce que:
photo de Drygam: Premier rayon dorsale court, anale se terminant par des "pics" et non en bord droit.

Photo de myriam: La fameuse plissure(?), l'anale est complètement droite, sans les "pics", premier rayon de la dorsale plus long.

Ceci n'est pas une attaque, je ne fais que signaler quelque chose que je vois.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 23:49

Sur la photo choisie par Myriam, le BOS a la tête en bas, le véritable premier rayon de la dorsale est sans doute recouvert par le premier long rayon de la dorsale, le bord postérieur de l'anale est masqué par la caudale et le BOS expose son profil droit.
Sur celle que j'ai choisi, le BOS est à l'horizontale, expose son profil gauche et l'on voit le bord postérieur de l'anale.

Voilà une autre photo de la même série que celle que Myriam a choisi :

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 142-BOSmlePreechaAmara

Profil gauche, premier rayon de la dorsale court visible, et pics dans l'anale visibles, l'anale étant sans plissure.

Comme je l'ai montré à Florent pendant le concours, en regardant un peu le Betta et ses attitudes de parade, il est relativement simple avec une photo de rendre médiocre, voir difforme, un bon Betta : briser une ligne de dos, faire apparaitre une déformation de la colonne vertébrale, faire ressortir les petits défauts, etc...

Tête en bas, la caudale par dessus l'anale, sur la photo choisie par Myriam, mon "esclave toulousain" (ouais je le balance tire-langue) a, de manière involontaire, "gommé" le premier rayon court de la dorsale (sur le fichier original, en zoomant à fond, on le voit) et le bord postérieur en pic de l'anale du BOS.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 23:55

drygam a écrit:

Comme je l'ai montré à Florent pendant le concours, en regardant un peu le Betta et ses attitudes de parade, il est relativement simple avec une photo de rendre médiocre, voir difforme, un bon Betta
...tout comme il est possible de rendre "plus beau" un Betta médiocre... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 23:56

claire a écrit:
drygam a écrit:

Comme je l'ai montré à Florent pendant le concours, en regardant un peu le Betta et ses attitudes de parade, il est relativement simple avec une photo de rendre médiocre, voir difforme, un bon Betta
...tout comme il est possible de rendre "plus beau" un Betta médiocre... yeux roulants
Ah ben oui, à ton avis, comment je pourrais gagner les concours photo sinon tire-langue tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 11:48

Et encore un concours de passé. Il y avait de beaux poissons. Mon préféré la petite femelle bleue de Vihene cam.
Mais ou est donc passé Arowana (Lucie), disparue du monde du betta ? Quelqu'un sait-il ? Je suis curieux.
Pour ce qui est de la petite polémique. Un poisson aura toujours des défauts, on le sait, ce n'est pas pour celà qu'il ne peut pas
être boss, on le sait toutes et tous pourtant. Je comprends pas trop. Faisons confiance aux juges.
Ensuite, il faut prendre tout celà moins au sérieux, le betta reste un hobby et les hommes des hommes.
Il y a un tas de choses qui ne sont pas inné chez l'homme, il paraît qu'à la base on se comporte comme les chinpanzés.

Bonne continuation, en tout cas. Moi dimanche j'ai vu des tas de jolies couleurs dans le lagon calédonien sur l'île aux canards.
Des demoiselles, des poissons clowns, des mérous. Un tricot rayé.

Elle est pas belle la vie en Kanaky.
Revenir en haut Aller en bas
valdoiz95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
valdoiz95

Date d'inscription : 26/12/2007

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 12:19

Merci pour les photos...vu le temps que cela à demandé pour la prise de vue...en plus je suis témoin...fred a vraiment mis la pression...l'année prochaine il faudra prévoir les fûts, wink ça aidera surement...


Le week end était génial, fatiguant, mais très interressant...Merci a nos juges d'avoir fait le déplacement ainsi qu'à tous les participants...

Concernant les différentes polémiques...est dire qu'il ne s'agit que de bettas splendens...s'ils s'agissaient de nos enfants que se passeraient-ils alors?...hum

Personnellement, aux querelles et colères, je suis trop occupé avec mes poissons pour y donner un quelconque interrêt...bientôt Blois puis l'Auvergne...à vos repros...
Revenir en haut Aller en bas
http://valdoiz.fr
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 12:44

Coucou 180Degré c'est cool d'avoir de tes nouvelles.

Cher Bettaphile,

Bon, je confirme qu'il y a une erreur sûr dans les photos que j'ai posté la photo du Boss reserve n'est pas la bonne, c'est le betta de Willy (merci Willy).

confus Au secours qui a jugé le boss réserve, c'est le blanc alors ???

Merci de votre compréhension et indulgence, Confused je voulais juste vous faire plaisir en me dépèchant, j'ai râté mon coup sob .

MAIS ON VA ARRANGE TOUT CA AVEC L'EQUIPE DE CHOC n'est ce pas Drygam up

On vous tient informé

Amicalement

Myriam😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
Invité
Invité



Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 12:48

Dé stresse Myriam,

Je suis sûr que vous avez réalisé un excellent travail Very Happy.

bisous Et puis, une erreur peut arriver à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 13:51

MamandAngy a écrit:
Bon, je confirme qu'il y a une erreur sûr dans les photos que j'ai posté la photo du Boss reserve n'est pas la bonne, c'est le betta de Willy (merci Willy).
Mouep, et de mon côté, même si j'ai bien vu que ce n'était pas le Betta que j'avais repris en photo pendant la visite du public, mon cerveau n'a pas cherché à résoudre cette incohérence fouet

Bon après, on peut toujours se dire que personne n'a lu les résultats et n'a confronté la mention "HM métallique" du RBOS des résultats avec l'aspect "HM multi" du RBOS présenté en photo. C'est bien de voir que les infos ne sont pas vérifiées mais seulement ingurgitées angel

A priori, c'est bon le RBOS celui-là :

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 RBOSmle


Sinon il y a un risque de gros méli-mélo hum
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 14:00

Il me semble que le réserve bos, c'est bien celui-ci. A demander comfirmation auprés de Claire. Mais pour moi c'est le bon up

En tout cas merci à vous deux (Myriam et toi Yvan) pour les photos que vous mettez sur le forum. Rien ne sers de se presser, on a tout le temps maintenant wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 15:13

charly46 a écrit:
Il me semble que le réserve bos, c'est bien celui-ci. A demander comfirmation auprés de Claire.
Je ne peux pas le garantir à 100%, mais le RBOS ressemblait bien à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 16:02

Les messages postés dans ce topic par un "troll" ont été supprimés.
Et le contenu de mon message, n'ayant plus d'utilité, a été effacé.


Citation :
Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion - Wikipédia


Dernière édition par claire le Lun 13 Juil 2009, 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 20:14

Merci Claire c'est pas de ta faute alors t'excuse pas t'es la première victime de ça alors qu'on serait pas tous là à discuté ensemble si tu n'étais pas là.bisous

Chacun à le droit d'avoir son avis et croire n'importe quoi mais comme je l'ai dit la calomnie c'est interdit par la loi, alors faut un peu réflèchir parfois avant d'écrire, car c'est la responsabilité de l'administrateur qui est engagé avant tout.

Vous oubliez que Claire est comme moi avec un éleveur à domicile, c'est nous les chefs:yeah: , On est très exigentes et sûrement plus que vous avec ces messieurs, on les mène au fouet

Je:mdr: quoi que...

Allez Merci Drygam d'avoir posté la bonne photo.yes

hum Mais je crois que mon problème était psychologique avec ce poisson, Benoît voulais l'acheté et par un concours de circonstance Albert l'a vendu à quelqu'un d'autre.

Qui a cette merveille à présent que je le félicite (j'avoue que moi et surtout Benoît on est vachement dégoûté e , car on l'avait repéré avant le jugement )

Allez alors qui as des photos compromettantes qu'on rigole un peu???
Il y en a bien un qui a une photo de la scène de la chaussette non... enfin je connaissais les enchères à la bougie mais celle là j'ai jamais vu mdr

Alors alors ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
DARK VADOR
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
DARK VADOR

Date d'inscription : 07/07/2009

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Concour de Domont tres agreable   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009, 00:54

Ce concours a été tres agréable, il y a eu un nombre de poissons en compétition important, beaucoup de visiteurs, et un choix interressant de poissons à la bourse. J'ai trouvé que tout a été bien organisé et en plus il y a eu trois jours de soleil à Paris, Execeptionnel!!!haha lol....
Felicitation aux organisateurs
Rendez-vous à Zurich et à Chatel Guyon
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009, 01:02

DARK VADOR a écrit:
Ce concours a été tres agréable, il y a eu un nombre de poissons en compétition important, beaucoup de visiteurs, et un choix interressant de poissons à la bourse. J'ai trouvé que tout a été bien organisé et en plus il y a eu trois jours de soleil à Paris, Execeptionnel!!!haha lol....
Felicitation aux organisateurs
Rendez-vous à Zurich et à Chatel Guyon
Muah ah ah Dark Vador, non mais ce n'est pas un pseudo valable ça mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009, 01:05

drygam a écrit:

Muah ah ah Dark Vador, non mais ce n'est pas un pseudo valable ça mdr mdr
Je penses qu'il voulait écrire VADOR SPLENDENS...mais sa souris a glissé... muaha
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009, 01:31

claire a écrit:
drygam a écrit:

Muah ah ah Dark Vador, non mais ce n'est pas un pseudo valable ça mdr mdr
Je penses qu'il voulait écrire VADOR SPLENDENS...mais sa souris a glissé... muaha
C'est surtout qu'on lui avait fait plein de suggestions... mais sans doute que l'admin aurait mis son veto pour rester en accord avec la charte du forum yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009, 12:53

Moi, je trouve que Dark Vador, colle bien au personnage hihi . En plus c'est un grand fan des CT black lace de notre ami Van Chan haha .

Content de te voir parmis nous sur le forum, mon petit Bertrand wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 23:03

claire a écrit:

Dès que possible je posterai un lien où les photos de la remise des prix seront visibles.

Voilà mes photos que vous pouvez prendre et utiliser.
Si vous en voulez en plus grande résolution, ou sans le texte, il suffit de me demander.

AFBS/Domont-09
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 17:41

J'ai corriger les photos des boss ! Dans le message d'origine

Bon 14 juillet à tous

wink

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domont 2009 photos et résultats   Domont 2009 photos et résultats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domont 2009 photos et résultats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hébergement Domont 2009
» Résultats Hmong Betta Show Domont 2007 FRANCE
» Remerciements Domont 2009
» L'aprés Domont 2010!!!
» Résultats Challenge International 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: CONGRES/EXPOSITIONS/CONCOURS de BETTAS :: L'après concours, comptes-rendus et photos-