Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 HM Salamender (mars 2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyVen 03 Juil 2009, 10:09

Bonjour , voilà au mois de mars j'ai reproduit mon couple de HM salamender de JMJ , malheureusement le male étanttrès mou ( restait couché au fond du bac , ne s'occupe pas de oeufs , etc...)
je n'ai eu que 2 alevins

Voici le père :

HM Salamender (mars 2009) C7FDA3313DD1DE85EB2538F87D9001A7_full

La mère (elle avait des défauts d'écaille et est décédé le l'hydropisie deux semaine parès la ponte)
HM Salamender (mars 2009) 1F78424BA84FD8505200B1A9F24D5B07_full

le plus grand des deux fils :


HM Salamender (mars 2009) Betta_11

par chance aucun des deux alevins ne présente des défauts d'écaille comme la mère , ni les défaut du père ( le père a des yeux fort exorbité naturellement , le juvénile sur la photo a aussi des yeux legerement exorbité mais beaucoup moins que le père)



Vous en pensez quoi?

sincerement désolé pour ces photos , elles sont pas super réussie et la dernière s'est affiché a l'envers et pas moyen de la remettre a l'endroit , pourtant j'ai essayé What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyVen 03 Juil 2009, 11:40

Que ton poisson nage à l'envers haha

Non, il a l'air très bien ce petit. La qualité de la photo ne permet pas de juger de l'écaillure. Pour ce qui est des voiles, il y a une légère différence entre l'anale et la caudale, l'anale étant trop longue. Mais ce poisson est encore jeune, il peut encore progresser.
Son corps n'a pas l'air trop gros ni trop maigre, c'est bien!
La ligne de dos semble correcte, donc, rien à dire à ce niveau là.

Pour conclure, ce poisson, qui est encore jeune (Apparemment le moment optimal pour un mâle né par chez nous serait aux alentours du 6ème ou 7ème mois), mériterait d'avoir un volume un peu plus important au niveau de la caudale, pour rattraper la longueur de l'anale. La dorsale pourrait aussi partir un peu plus vers l'avant.
Ceci étant dit, il ne semble pas parader à 100% sur la photo, et il est bien HM.

up
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyVen 03 Juil 2009, 11:49

Non il parade assez difficilement , il est assez peureux malheureusement , mais commence déjà a me construire des nid de bulles

pour l'ecaillure , j'ai vérifier plusieurs fois et elle est parfaite , aucun défaut Mr. Green

voilà une photo de lui datant d'il y a quelques semaine , pour mieux voir son ecaillure et sa forme de corps ( on peut apercevoir son frère en arrière plan sur la photo) les déchirure sur sa ventrale ont été causé par mon jeune male delta mais mais elle a repoussé depuis
HM Salamender (mars 2009) 321_2210


je comptait le reproduire au mois d'aout avec sa cousine venant de kprimoprac ( issus d'une repro entre un male salamender et une femelle multicolor)
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyVen 03 Juil 2009, 11:57

Il a bien gagné en couleurs depuis la photo.

Si ton mâle a du mal à parader, as tu essayé avec une jeune femelle?
Si tu en as une sous la main, cela peut marcher. Certains mâles ne paradent ni devant un adversaire, ni devant le miroir. Et parfois, ils ne paradent pas du tout.
Ici, nous tentons le coup de la jeune femelle. Parfois cela marche.

Je pense qu'il aurait à gagner à bien parader tous les jours. En travaillant, il pourrait augmenter son volume de voiles (en fait, ses voiles vont continuer de pousser, même si il ne travaille pas, mais l'ouverture des voiles sera bien meilleure, d'où l'impression d'un plus grand volume wink).
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyVen 03 Juil 2009, 12:04

Ok j'arrive a le faire parader mais je dois parfois laisser le miroir assez longtemps et il est assez timide quand il parade
malheureusement je n'ai aucune jeune femelle , je n'ai rien que des jeunes males ( je suis maudit haha )

Ces voiles deviendront peut etre assez long comme son père je pense
qui lui a des voiles très long et très ramifié ( a cause du gène rosetail) mais qui n'arrive pas a bien tenir ses voile par contre hum j'espère qu'il ne souffrira pas des meme problème en vieillissant
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyVen 03 Juil 2009, 12:07

C'est un risque...
Les mâles trop voilés finissent souvent par ne plus pouvoir "porter" ce poids... et ne paradent donc plus jamais totalement.
Il existe des méthodes pour les soulager... même si perso je préfère que les voiles soient abîmés "naturellement".
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyVen 03 Juil 2009, 12:11

Oui je sais mais bon je n'ai pas envie de commencer a découper les voiles et tout ... pour le vieux père je ne sais plus le reproduire , il ne veux presque plus jamais parader , ne fait plus de nid et reste toujours coucher dans le fond du bac , remontant a la surface seulement pour manger et respirer bah
C'est dommage mais bon je l'ai mis dans un bac a faible profondeur pour qu'il ne s'épuise pas trop

La mère avait par contre des voiles assez court peut etre que cela compensera huh
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyVen 03 Juil 2009, 14:16

edit : pas le temps de redimensionner donc tant pis


Dernière édition par nelho le Ven 03 Juil 2009, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Invité
Invité



HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyVen 03 Juil 2009, 15:34

Pour ce qui est de mettre ton vieux mâle dans une faible hauteur d'eau, il va certainement moins se fatiguer. Mais le poids de ses voiles finira par l'user.

C'est malheureusement le gros problème des poissons "très" voilés.
La méthode dont tu parles est envisagée par plusieurs personnes. Même si je ne la pratique pas (sauf cas extrême de pourriture des nageoires), j'ai vu Yia la réaliser devant moi il y a quelques temps maintenant, et le poisson ne semble pas avoir souffert. Le risque c'est le stress lié à l'opération. Pour soulager son poisson, Yia utilisait une eau fortement concentrée en catappa.
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyVen 03 Juil 2009, 15:50

Nelho, merci de redimensionner la photo S.T.P., car elle n'est pas conforme. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyVen 03 Juil 2009, 15:57

charly46 a écrit:
Nelho, merci de redimensionner la photo S.T.P., car elle n'est pas conforme. Merci Very Happy

tant pis, supprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyVen 03 Juil 2009, 18:04

Voilà des nouvelles photo

HM Salamender (mars 2009) Hm_sal10
HM Salamender (mars 2009) Hm_sal11
HM Salamender (mars 2009) Photo010

Voilà ^^ je l'ai mis en compagnie de sa jeune cousine qui a le meme age que lui environ pour qu'il parade mais apparement elle semble lui plaire , et la femelle semble s'interesser a lui

ils sont peut etre encore jeune mais peut etre qu'en le reproduisant maintenant j'aurai ainsi déjà des alevins et si c'est un mauvais père au début cela sera une bonne expérience pour lui lors d'une prochaine repro
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyVen 03 Juil 2009, 18:14

et voici sa cousine avec laquelle je vais le reproduire :

HM Salamender (mars 2009) S6300310

voilà dites mois ce que vous en pensez niveau forme/couleur

(je ferai mieux de faire un nouveau post car on dirait que je fait un faire part de la repro des alevins au lieu des parents Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyVen 03 Juil 2009, 18:16

Alors le coup de la petite femelle semble marcher Very Happy

Il est peut être un peu jeune, enfin je veux dire petit en taille pour reproduire, regarde bien que la femelle soit de taille acceptable, c'est à dire pas trop grosse. Pareil, si elle est trop jeune, elle risque de ne pas être prête pour une repro.

Bonne chance!!!

Edit:

Tu as ajouté la photo de la femelle pendant que je postai ma réponse.
elle a l'air prête, puisque sa cavité ovarienne semble remplie. Par contre, attention à la différence de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyVen 03 Juil 2009, 18:19

Le male est assez grand en taille , il sera l'enlacer sans problème et la femelle a des rayure verticales donc je pense que c'est bon

au début je ne pensais pas les reproduire ensemble mais comme la femelle a presque direct eu des rayures vertical et que le male semble s'y interesser autant allez jusqu'au bout


sur la photo elle semble un peu grosse car elle venait de manger
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyVen 03 Juil 2009, 19:51

Alors bonne chance pour la repro!

Tiens nous informés.
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptySam 04 Juil 2009, 10:37

Ok merci , pour l'instant il m'a construit un petit nid de bulle rien d'extraordinaire mais déjà un bon début
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyLun 06 Juil 2009, 11:23

L'accouplement a eu lieu , le male ramasse un ou deux oeufs lorsqu'ils ombent mais laisse ceux qui sont sur le fond What the fuck ?!?
C'est la femelle qui fait tout le boulot a la place du male mais celui ci la laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyLun 06 Juil 2009, 13:33

C'est ça la magie du betta amor
Bonne chance pour ta repro ^^ up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) EmptyLun 06 Juil 2009, 13:40

Arowa a écrit:
L'accouplement a eu lieu , le male ramasse un ou deux oeufs lorsqu'ils ombent mais laisse ceux qui sont sur le fond What the fuck ?!?
C'est la femelle qui fait tout le boulot a la place du male mais celui ci la laisse faire

Excellente nouvelle!

On croise les doigts pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HM Salamender (mars 2009) Empty
MessageSujet: Re: HM Salamender (mars 2009)   HM Salamender (mars 2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HM Salamender (mars 2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro male salamender (theo)X femelle salamender f3(bastien)
» Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF
» repro HM salamender x HM salamender
» HM salamender x HM salamender
» HM salamender x HM salamender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-