Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptyVen 13 Jan 2006, 13:18

Salut à tous !
mon ptit betta & ses 2 copines s'entendant nickel-crome ...
je compte mettre une plante de surface dans leur bac .... en vue d'une ( ou des ) future repro.
Vu les 2 autres plantes que j'ai quelle plante me conseillerait-vous ... ?
mci d'avance et @+
gringo44
Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Bac2nr
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptyVen 13 Jan 2006, 13:30

Pistia (laitue d'eau):
Facile à enlever lorsqu'il y en a trop. Sympa pour faire son nid en-dessous. Des infusoires se développent parmi les racines.
Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Pistia

_________________
Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptyVen 13 Jan 2006, 13:34

oka ! up
mci Claire ! je vais téléphoner à Jardi. ou Truff. ... pour voir si ils en ont en stock ...
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptyVen 13 Jan 2006, 14:35

il y a aussi riccia ou mousse de java.trés bon aussi.^^
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptyVen 13 Jan 2006, 20:43

claire a écrit:
Pistia (laitue d'eau):
Facile à enlever lorsqu'il y en a trop. Sympa pour faire son nid en-dessous. Des infusoires se développent parmi les racines.
Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Pistia

j'en ai dans mon bac :

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Sa0000047zh.th

photo d'un bout des mienne avec en plus en petit bout de nid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptyVen 13 Jan 2006, 20:58

Salut Gabyy !
mci pour la foto ça le fait .. demain am j'irai ds les animaleries voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptyVen 13 Jan 2006, 20:59

gringo44 a écrit:
oka ! up
mci Claire ! je vais téléphoner à Jardi. ou Truff. ... pour voir si ils en ont en stock ...

ça m'étonnerait beaucoup, c'est pas le genre de plantes qu'on trouve en animalerie, cherche dans les petites annonces d'autres forum aquariophiles il y en a plein qui les vendent pas cher ou même les donnent contre remboursement des frais de port.

Les miennes sont toutes mortes, j'en avait marre de les avoir dans mon aquarium alors je les ai tous dispercés dans les petits bacs à betta, et com yavait pas d'éclairages elles ont toutes jaunies Sad
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptyVen 13 Jan 2006, 21:44

tu peut en trouver dans les endroit pour faire des bassins aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptyVen 13 Jan 2006, 22:31

oue mais au rayon bassin elles sont enorme !!! eek ça doit faire au moin la taille de paume de ma main lol
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptyVen 13 Jan 2006, 22:38

animalis st emilion 75012 paris

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptyVen 13 Jan 2006, 22:48

viet94 a écrit:
oue mais au rayon bassin elles sont enorme !!! eek ça doit faire au moin la taille de paume de ma main lol
Oué mais dans un aquarium elles n'atteignent pas cette taille-là !

_________________
Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptyVen 13 Jan 2006, 22:54

@zoodvinsen : gringo habite à nantes wink

@Claire : Oui mais les 1ers que t'achete, si tu les prends direct au rayon bassin ils mesurent 15-20 cm et en attendant qu'ils se "reproduisent" faut bien les mettre quelque part. c'est pour ça que j'ai dit que c'était pas tres pratique nan
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptyVen 13 Jan 2006, 23:02

viet94 a écrit:
@zoodvinsen : gringo habite à nantes wink

(...)

comme les tiennes sont mortes, c'était pour toi bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptyVen 13 Jan 2006, 23:05

viet94 a écrit:
...ils mesurent 15-20 cm et en attendant qu'ils se "reproduisent" faut bien les mettre quelque part.
...LOL ! yeux roulants

_________________
Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptyVen 13 Jan 2006, 23:25

zoodvinsen a écrit:
viet94 a écrit:
@zoodvinsen : gringo habite à nantes wink

(...)

comme les tiennes sont mortes, c'était pour toi bluesmile

ah ok merci Very Happy
c'est gentil mais j'en ai pas besoin, justement j'en avais marre alors je les avais mis dans les bacs à betta en croyant que ça allait tenir.
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptySam 14 Jan 2006, 10:48

eu... oui effectivement elles sont grosses je n'y avai pas penser car moi je les met direct dans le bassin avec tortue et koï. et je coupai quelques foies des tige qui repartaients lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptySam 14 Jan 2006, 11:30

Salut,
Moi j'ai une touffe de riccia dans un anneau flottant, et des pousses de
Ceratopteris cornuta, le pied mère étant dans le bac de grossissement.
Mais mon mâle plakat préfère construire sous une feuille de chêne muaha

Ceratopteris cornuta et des lentilles d'eau
Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Ccornuta1

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptySam 14 Jan 2006, 12:02

Qu'est-ce qu'on a vu jusque là...
Riccia, Pistia, Ceratopteris curnuta, Lentilles d'eau, mousse de Java.

Il y a encore...
Ceratopteris thalicroides, Eichhornia ou Jacinthe d'eau, et quelques autres moins connues.

A savoir: JAMAIS d'Utricularia dans un bac de repro/d'alevins, car elle capture les alevins !

_________________
Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptySam 14 Jan 2006, 22:09

ce qu'on trouve sur wikipedia a propos de l'utricularia

eek
Revenir en haut Aller en bas
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptySam 14 Jan 2006, 22:10

Moi j'utilise, comme beaucoup apparemment, les Psittia de bassin "nanifiées" (6 ou 7 cm maxi en aquarium) et j'ai essayé avec succès des rondelles de plastique à bulles découpées dans des enveloppes matelassées (pour expédier des CD ou autres trucs fragiles) . Ca laisse passer la lumière en la tamisant quand même et ça coince bien les oeufs entre les alvéoles des bullles de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) EmptySam 14 Jan 2006, 22:25

Aquario.phil a écrit:
...des rondelles de plastique à bulles découpées dans des enveloppes matelassées
Ah ben voilà ce qu'on utilisera quand on n'aura plus de boîtes de Mac-Do ! Bonne idée.

Dis-donc, l'Utricularia est un véritable monstre !!! affraid

_________________
Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)   Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes de surface pour une bne repro ... ? (+ foto)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes pour 15L ?
» Quelles plantes pour un 2L?
» Quelles plantes pour un 3L ?
» Quelles plantes pour mon aqua ?
» quelles plantes pour 10 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-