Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 problème de filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charly
Nid de bulles
Nid de bulles
charly

Date d'inscription : 17/06/2009

problème de filtre Empty
MessageSujet: problème de filtre   problème de filtre EmptyMer 17 Juin 2009, 01:49

Bonjour, cela fait une semaine que j'ai mis mon betta dans son aquarium de 10 litres chauffé et filtré. Le filtre de l'aquarium n'a pas fonctionné du tout pendant une semaine. J'ai retiré mon betta, le filtre c'est mis en route maintenant. Mon betta est dans son petit bocale en attendant. Est-ce que je dois changer l'eau au complet, vu que le filtre n'a pas marché pendant une semaine, l'eau est brouillé et la vitre est algueuse ou j'enlève 2 litres et je remet de l'eau tempérée sans changé l'eau au complet. Je veux faire vite, car mon betta a hâte de retourner dans son aquarium :sml:Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

problème de filtre Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre   problème de filtre EmptyMer 17 Juin 2009, 16:26

Il ne faut jamais remettre en route un filtre après un arrêt de plus de 24 heures, car les bactéries sont mortes et des toxines sont relarguées dans la bac... hum
Il faut changer l'eau complètement, nettoyer le filtre, et recommencer le cyclage à zéro... sob
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

problème de filtre Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre   problème de filtre EmptyMer 17 Juin 2009, 19:04

et attention à la puissance du filtre, il faut éviter le courant et les remous pour le betta.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
charly
Nid de bulles
Nid de bulles
charly

Date d'inscription : 17/06/2009

problème de filtre Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre   problème de filtre EmptyVen 19 Juin 2009, 14:38

Ok j'ai remis de l'eau propre, mais je crois que mon filtreur fais trop bouger l'eau, il a pas l'air à hair ça, il bouge un peu plus, il est peut-être nerveux? Merci
Revenir en haut Aller en bas
charly
Nid de bulles
Nid de bulles
charly

Date d'inscription : 17/06/2009

problème de filtre Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre   problème de filtre EmptyVen 19 Juin 2009, 14:44

En fait j'avais mal installé mon filtreur, c'est un filtre sous gravier, donc il y a un effet bulleur dans le coin droit, l'eau est vraiment claire, mais mon Betta semble bouger à cause du mouvement de l'eau. C'est trop? Je suis inquiète, car l'aquarium est vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Nid de bulles
Nid de bulles
charly

Date d'inscription : 17/06/2009

problème de filtre Empty
MessageSujet: vidéo de mon aquarium   problème de filtre EmptyVen 19 Juin 2009, 15:42

J'essaie de poster une vidéo de mon aquarium.smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de filtre Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre   problème de filtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de filtre
» Problème de filtre
» Problème avec mon filtre !
» Problème de filtre
» probleme de filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-