Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 maintenance femelle identique male ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

maintenance femelle identique male ? Empty
MessageSujet: maintenance femelle identique male ?   maintenance femelle identique male ? EmptyMar 16 Juin 2009, 21:57

Bonjour,

je voudrais savoir si il est ipératif d'empecher les femelles de se voir dans leur bac respectif au meme titre que les males ou bien cela est inutile pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Alevin
Alevin
cyril

Date d'inscription : 01/03/2009

maintenance femelle identique male ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance femelle identique male ?   maintenance femelle identique male ? EmptyMer 17 Juin 2009, 11:57

il est préférable d'empêcher les femelles de se voir, si tu regarde attentivement te femelles elle parade aussi .
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

maintenance femelle identique male ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance femelle identique male ?   maintenance femelle identique male ? EmptyMer 17 Juin 2009, 20:22

Oui j'ai vu quelles paradent aussi mais je pensais qu'au contraire cela pouvait diminuer le coté territoriale de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

maintenance femelle identique male ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance femelle identique male ?   maintenance femelle identique male ? EmptyMer 17 Juin 2009, 20:31

Tout dépend de tes objectifs.
Si tu fais de l'élevage sélectif, il faut bien séparer les femelles, les isoler, les faire parader, pour pouvoir les juger et les comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

maintenance femelle identique male ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance femelle identique male ?   maintenance femelle identique male ? EmptyMer 17 Juin 2009, 20:38

Non non Claire j'ai simplement 3 couples de bettas que je voudrais reproduire pour le plaisir.

Les males sont des des bacs indépendants et isolés des uns des autres. Ils ne se voient que pour parader un peu chaque jour.

Les femelles sont aussi dans des bacs indépendants plus petits et pour l'instant pas isolés entre eux. De ce fait elles peuvent se voir à longeur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

maintenance femelle identique male ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance femelle identique male ?   maintenance femelle identique male ? EmptyMer 17 Juin 2009, 21:25

henka a écrit:

Les femelles sont aussi dans des bacs indépendants plus petits et pour l'instant pas isolés entre eux. De ce fait elles peuvent se voir à longeur de journée.
Bon, moi j'aime vraiment séparer tous mes Bettas... hihi

Mais dans le cas que tu décris, elles vont probablement se lasser et tu pourra les isoler 1 semaine avant la présentation avec le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

maintenance femelle identique male ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance femelle identique male ?   maintenance femelle identique male ? EmptyMer 17 Juin 2009, 22:55

Merci Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maintenance femelle identique male ? Empty
MessageSujet: Re: maintenance femelle identique male ?   maintenance femelle identique male ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance femelle identique male ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle métallique rouge très fonçé X femelle identique
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» mâle x femelle ^^'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-