Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 betta malade ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
harmony
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/01/2009

betta malade ??? Empty
MessageSujet: betta malade ???   betta malade ??? EmptyMer 10 Juin 2009, 19:05

Bonjour à tous,

Ne surmontant pas la mort de mon betta, j'ai décidé d'en acquerir un nouveau !!!
Mais je me demande si il n'est pas constipé car il est assez maigre (tout plat, je viens de l'acheter) et au niveau du bas ventre une petite bosse.
je ne trouve pas de dèchet dans mon aquarium et il mange très bien !!
que faire? Es ce qu'un traitement au sel pourrais lui servir, et si oui comment faire ???
merci par avance de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
kaostyle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kaostyle

Date d'inscription : 19/03/2009

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyMer 10 Juin 2009, 19:54

Bonsoir harmony,

Félicitation pour cette nouvelle acquisition... on espère avoir de belle photo de lui..

un betta ne va grossir en une boucher de nourriture.. tire-langue mais plutôt sur un long terme..
Ensuite quel genre de nourriture lui donne-tu? congelé? vivant? paillet? betta Pro/food? ou autre??
Il est conseillé de ne pas trop donné de vers de vase, il est vrai que cela constipe...
Plutôt alterner entre vivant/congelé et paillet ou betta Pro/food.. même donner une seul fois par semaine du vivant/congelé puis continué avec les paillet ou betta Pro/food serait plus "équitable" pour le betta..

voila pour le moment.. wink wink
Revenir en haut Aller en bas
harmony
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/01/2009

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyMer 10 Juin 2009, 21:08

je lui donne des tertra betta min et aussi des jbl nova betta et aussi de temps en temps des larves de moustique mais pr le moment (sa fait 3 jours que je lai ) il na eu que des paillettes tettra betta min
Revenir en haut Aller en bas
Bleu2Bleu
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bleu2Bleu

Date d'inscription : 06/04/2009

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:06

J'ai exactement la même nourriture que toi plus du congelé pour mes bettas et je n'ai jamais eu de problème de constipation... es-tu sûre qu'il n'y pas de déchet? laisse lui peut-être un peu de temps... Ce peut être passager du fait qu'il soit stresser du changement!
Revenir en haut Aller en bas
kaostyle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kaostyle

Date d'inscription : 19/03/2009

betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:37

Oui je pense que tu devrai lui laisser un peu de temps... puis tous ira mieux tinkiet pas.. wink wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta malade ??? Empty
MessageSujet: Re: betta malade ???   betta malade ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta malade ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta malade ou non malade ?
» Betta malade....
» Betta malade ou non ?
» betta malade !
» Betta malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-