Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Petit problème de mâle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nancy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nancy

Date d'inscription : 31/03/2009

Petit problème de mâle. Empty
MessageSujet: Petit problème de mâle.   Petit problème de mâle. EmptyDim 24 Mai 2009, 18:05

Bonjour,
J'ai enfin décidé de lancer ma première repro, j'ai bien suivi tout le protocole et j'en suis depuis 24h à l'étape du " laché de la femelle".
J'ai un nid de bulles comme je n'en avais jamais vu donc la je suis contente, une femelle qui m'a lair bien pleine donc ca ca va aussi mais là où je me pose des questions c'est sur le mâle.
Monsieur (je ne sais pas si je dois m'en plaindre) n'est vraiment pas violent avec la demoiselle, il parade beaucoup, viens la chercher mais au lieu d'essayer de l'enlacer, il lui tourne le dos et fait battre à toute vitesse devant elle sa nageoire caudale puis repart sous le nid de bulles, j'en ai donc déduis que c'était pour l'inciter à le suivre mais même quand elle se trouve sous le nid de bulles il agite sa nageoire et ne tente rien.
Je commence à me lasser, et je crais que la femelle aussi...

est-il possible qu'un male ne sache pas s'y prendre ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Petit problème de mâle. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de mâle.   Petit problème de mâle. EmptyDim 24 Mai 2009, 19:39

Si il est jeune ou a peu d'expérience! Oui...
Maintenant la reproduction peu durée un petit bout de temps!
Ce n'est juste qu'une question de patiente je pense!

Maintenant, si il y aurait eu reproduction, le mieux aurait été de laissé la lumière la nuit pour le mâle! donc si sa gène pas ton environnement, que le mâle est "gentil" avec la femelle et qu'il y a tout de même quelque cachette au cas ou il se rebellerait de ne savoir si prendre! peu être de laissé la lumière pour la nuit!

sinon eteindre et d'espéré que le lendemain matin, le mâle est eu une vision de ce qu'il devait faire la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nancy

Date d'inscription : 31/03/2009

Petit problème de mâle. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de mâle.   Petit problème de mâle. EmptyLun 25 Mai 2009, 09:01

Merci pour la réponse.
Cette nuit gros orage à Rennes et ce matin je me lève et la c'est magique ils se sont enfin lancés.
C'est ma première repro donc biensur je trouve ça magnifique, hélas je ne vois aucun oeuf sortir donc je ne pense pas que ca marchera pour cette fois (ca aurait été trop beau pour une première fois)
J'ai regardé les postits des problèmes de repro et c'est effectivement la première fois pour mon male et ma femelle est peut etre un peu grosse.
Mais bon ca fait 1/4 d'heure que je les regarde, je ne sais pas depuis combien de temps ils ont commencé ils n'ont pas encore l'air trop fatigué et la femelle ne semble pas vraiment malmenée, cous pensez que je peux encore les laisser un moment et que ca peut finir par sortir? ou je les sépare maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Petit problème de mâle. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de mâle.   Petit problème de mâle. EmptyLun 25 Mai 2009, 09:03

tant qu'il y a enlacement faut les laisser.
les oeufs ne sortent pas tout de suite wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Nancy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nancy

Date d'inscription : 31/03/2009

Petit problème de mâle. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de mâle.   Petit problème de mâle. EmptyLun 25 Mai 2009, 09:07

Super, merci.
Le spectacle est vraiment magnifique et je suis contente d'y assister aux premières loges. J'ai l'impression de redevenir gamine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

Petit problème de mâle. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de mâle.   Petit problème de mâle. EmptyLun 25 Mai 2009, 09:21

Nancy a écrit:
Super, merci.
Le spectacle est vraiment magnifique et je suis contente d'y assister aux premières loges. J'ai l'impression de redevenir gamine Mr. Green
Perso même après plusieurs repro (je ne les compte plus hihi ) cela reste toujours un spectacle formidable et je ne m'en lasse pas wink
Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nancy

Date d'inscription : 31/03/2009

Petit problème de mâle. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de mâle.   Petit problème de mâle. EmptyLun 25 Mai 2009, 12:12

best best Je suis partie une petite heure et à mon retour ca y est il y avait des oeufs !!!
Je suis contente. La femelle a été retirée et le male reste sous le nid et semble veiller attentivement.
J'ai cru lire qu'on ne devait pas encore le nourrir c'est vrai ? Pourquoi ?

PS: je suis désolée de ne pas pouvoir poster de photos pour pouvoir partager, mais mon apareil ne fait vraiment pas de photos correctes
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nancy

Date d'inscription : 31/03/2009

Petit problème de mâle. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de mâle.   Petit problème de mâle. EmptyLun 25 Mai 2009, 22:28

Je suis peut-être chiante avec mes questions mais je suis tellement flippée avec cette première repro...
Je vais me coucher (si ca interesse quelqu'un wink ) et je n'ai qu'un 20m2 je n'ai pas de veilleuse et ne vais pas laisser la lumière de la chambre allumer tte la nuit, alors enième question, est-ce dangereux de laisser le male avec les oeufs dans le noir?
Si vous me dite oui, je suis prete a me laisser la lumière pour la nuit mais bon je dois avouer que si vous me dite non je serai plus en forme pour le travail demain matin hihi
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Petit problème de mâle. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de mâle.   Petit problème de mâle. EmptyLun 25 Mai 2009, 22:36

Nancy a écrit:
J'ai cru lire qu'on ne devait pas encore le nourrir c'est vrai ? Pourquoi
Parce qu'apparemment ça aide à la survie des alevins wink

Nancy a écrit:
Je vais me coucher (si ca interesse quelqu'un wink ) et je n'ai qu'un 20m2 je n'ai pas de veilleuse et ne vais pas laisser la lumière de la chambre allumer tte la nuit, alors enième question, est-ce dangereux de laisser le male avec les oeufs dans le noir?
Si vous me dite oui, je suis prete a me laisser la lumière pour la nuit mais bon je dois avouer que si vous me dite non je serai plus en forme pour le travail demain matin hihi
J'ai 23m² et je laisse la lumière allumée... les yeux fermés, il fait noir Very Happy
C'est également mieux pour la survie des alevins de laisser la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Nancy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nancy

Date d'inscription : 31/03/2009

Petit problème de mâle. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de mâle.   Petit problème de mâle. EmptyMer 27 Mai 2009, 09:58

Les oeufs viennent déclorent cheers cheers
C'est fou comme c'est minuscule à cet âge là. Les alevins vont atteindre la nage libre au même moment ? J'ai peur de retirer le père trop tôt ou trôt tard. En tout cas pour un novice, c'est un super père, il n'arrête pas de faire des allers retours entre le sol et le nid pour ramener ses petites bébêtes.
C'est vraiment fassinant, je pourrais rester devant des heures amor
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nancy

Date d'inscription : 31/03/2009

Petit problème de mâle. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de mâle.   Petit problème de mâle. EmptyVen 29 Mai 2009, 00:05

Bon nouvelles questions pour cette première repro, mais comme je n'ai pas vu ça dans les autres postes, je me demande si c'est normal.
Mes alevins son en nage libre (du moins je crois) mais beaucoup restent collés aux paroies du bac et ne bougent plus, quand je tape un peu ils bougent mais la majorité retourne se coller aux paroies et n'en bouge plus.
Est-ce normal?
J'ai commencé à leur donner des angillules mais vu que c'est minuscule je n'ai meme pas vu si ils en ont mangé.
Bref ces questions peuvent paraître ridicule mais vu que c'est ma première repro, je me pose vraiment beaucoup de questions, alors merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Petit problème de mâle. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de mâle.   Petit problème de mâle. EmptyVen 29 Mai 2009, 00:32

Bonsoir,

C'est bien normal! On appel la nage libre le moment ou l'alevins ce tiens à l'horizontal! tant qu'ils sont collés sur la paroi ou posés sur le fond, en général ils ne font que monté et tombé tire-langue (avec l'aide du père si il est toujours là)!

La nage Libre intervient en général après l'absortion du sac Vitelin (petite poche blanche sur l'abdomen des alevins qui les nourrirat les deux premiers jours) environ deux jours après l'éclosion! c'est en général à ce moment que je retire le mâle! (biensur quand il n'a pas été retiré avant faute d'être un mauvais papa poule)!

ps: Si vous compté éteindre la lumière cette nuit! par précaution je retirerai le mâle! speech
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit problème de mâle. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de mâle.   Petit problème de mâle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème de mâle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème
» Petit problème
» Petit probleme
» petit problème
» petit problème de femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-