Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper   Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 03:13

De retour avec les repros Johan !! Super !!
Je vois que tu travailles toujours les mêmes couleurs.
Bon courage pour la suite alors.
J'espère que tu auras de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper   Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 06:21

Merci Fabrice!

Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles Very Happy.

Sinon, oui de retour aux repros, pour le moment ce n'était principalement que des essais, mais nous avons acquis récemment de quoi débuter les souches que nous souhaitons.
De mon côté, toujours le platinum, à défaut d'opaque.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper   Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 08:35

leviathan a écrit:
Dans la repro "HM pastel blanc X HMCT turquoise métallique", nous avons apparement des platinums plus "standarts" bien que quelques uns aient du rouge dans les voiles...
Donc, je faisais apparemment fausse route... le plus simple serait de croiser un Opaque avec un Bleu métallique et d'éliminer le rouge par sélection si il est présent....
Fausse route scratch

Ton mâle pastel blanc a peut-être tout simplement une irisation verte ce qui ne donne, avec le copper, que de l'irisation bleu-roi alors qu'avec un bleu-roi métallique ("turquoise"), tu retombes sur un quart d'irisation bleu-acier ce qui te permet d'avoir des "platinium" (platinums ?) plus standards et pas des platinium "sales".

Si tu veux rester sur de l'opaque (si tu en as un), et donc sans métallique, le plus simple reste de le croiser avec du bleu-acier non métallique sans rouge wink
Même si tu as un vrai platinium, avec du bleu-acier non métallique, y'a peut-être moyen de retourner vers de l'opaque après quelques générations, le temps d'atténuer le facteur métallique.

Sinon on peut toujours t'envoyer dans les mois à venir tous nos corps cambodge de nos repros d'irisés foncés puisqu'on n'en fait rien Very Happy Enfin si Floppy repasse en bleu-roi x bleu-roi pour sortir du bleu-acier angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper   Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 08:53

Oui, fausse route...

De plus comme tu le dit, je ne sais rien du bagage génétique de ce mâle... qui est un vrai melting pot vus les résultats obtenus


Mais je pense que cela serait une bonne idée que de croiser vos poissons exempts de gènes métallique, pour voir si si plusieurs génération j'élimine le métallique Very Happy

J'ai essayé de trouver un vrai opaque ces derniers temps, mais tous les poissons proposés présentaient la livrée platinium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper   Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» male PK opaque x femelle HM opaque
» Repro mâle plakat copper X femelle voiles longs copper
» Male CT orange copper / femelle HM black copper dragon
» mâle HM black copper x femelle copper gold HM
» male hm copper gold / femelle hm copper gas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-