Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Animalerie et femelle hm + tailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melina
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2009

Animalerie et femelle hm + tailles Empty
MessageSujet: Animalerie et femelle hm + tailles   Animalerie et femelle hm + tailles EmptySam 23 Mai 2009, 18:50

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait 5 animaleries et j'ai énormément de mal a trouver des betta femelles hm.
Pour les males il n'y a aucun problème, ils peuvent les commander mais pour les femelles c'est autre chose.
Ils ne font pas la différence il y a juste marqué betta splendens femelle.
Je suis novice en la matière mais j'ai l'impression que ce ne sont que des qdv.
Pour les males, ils différencient les qdv, les hm et les crowntail mais pas pour les femelles.
Aurai-je rater quelque chose ? Comment cela se fait-il ?
Meme sur la feuille de commande, il y a juste marqué betta splendens femelle. Il y a le choix seulement pour la taille : M, L, XL, XXL.
D'ailleurs les bettas standards males et femelles font quelle taille ?

Si vous connaissez une grande chaine, genre truffaut, qui fait des femelles hm, je suis intéressée !!
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mister J

Date d'inscription : 28/10/2007

Animalerie et femelle hm + tailles Empty
MessageSujet: Re: Animalerie et femelle hm + tailles   Animalerie et femelle hm + tailles EmptySam 23 Mai 2009, 19:49

ça doit pouvoir se trouver vu que j'en ai déjà vu dans un J*******d.

il est vrai que sur les listings des disponibilité fournisseur, il ne précise pas la forme des bettas femelles mais il doit y avoir moyen de savoir si ils en ont en les appelant.

EDIT : les femelles CT sont séparées de autres femelles donc pour les femelles HM faut vraiment voir directement avec le fournisseur et non son listing (il y a plein d'espèces qu'ils ont et qui n'apparaissent pas dessus)
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Animalerie et femelle hm + tailles Empty
MessageSujet: Re: Animalerie et femelle hm + tailles   Animalerie et femelle hm + tailles EmptySam 23 Mai 2009, 20:05

à mon avis il ne doit pas y avoir beaucoup de vendeurs d'animalerie qui savent différencier une femelle HM d'une femelle QDV.

Souvent les vendeurs pour les mâles croient que les QDV sont des splendens alors que les HM et les CT sont des espèces différentes...

bref il faut scruter les bacs à femelles des animaleries et espérer les bonnes surprises
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Animalerie et femelle hm + tailles Empty
MessageSujet: Re: Animalerie et femelle hm + tailles   Animalerie et femelle hm + tailles EmptyDim 24 Mai 2009, 13:02

Mon animalier chez qui je peux commander des HM, me disait qu'il n'y avait pas de femelle HM dispo pour ne permetre au amateur de faire des repro de hm et par la suite faire de la concurrence... et oui malin les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Animalerie et femelle hm + tailles Empty
MessageSujet: Re: Animalerie et femelle hm + tailles   Animalerie et femelle hm + tailles EmptyDim 24 Mai 2009, 13:58

Syah a écrit:
Mon animalier chez qui je peux commander des HM, me disait qu'il n'y avait pas de femelle HM dispo pour ne permetre au amateur de faire des repro de hm et par la suite faire de la concurrence... et oui malin les mecs !
Je n'emploierai pas l'adjectif malin nan

D'un autre côté, la proportion d'acheteurs de Combattant qui fait de la reproduction ne doit pas être énorme scratch et vu la vitesse de rotation des combattants dans les animaleries du coin... leur durée de vie moyenne ne doit pas laisser le temps pour des repros sauf si le nombre de propriétaires de Bettas est bien plus élevé que je ne le pense huh

Puis même ici, la tendance moyenne me semble être une préférence pour les frais avec une majorité de mâles... ça s'écoule beaucoup mieux surtout lorsque la vocation du Betta n'est qu' "esthétique" wink

Je pensais que le côté beaucoup plus spectaculaire des mâles était la principale raison de la médiocrité, pour rester poli, des femelles Betta que l'on peut trouver en animalerie y compris pour les queue-de-voiles.

Je serai curieux de lire des études sociologiques sur le monde aquariophile angel

Citation :
Aujourd'hui j'ai fait 5 animaleries et j'ai énormément de mal a trouver des betta femelles hm.
Pourquoi cherches-tu en animalerie, il n'y a pas un nid d'éleveurs de Bettas sur Lyon ??? huh

En quelques semaines, tu as deux Betta Show pas très loin de Lyon... si Moudon est trop éloigné, Lyon-Dijon ça doit se faire assez vite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
melina
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2009

Animalerie et femelle hm + tailles Empty
MessageSujet: Re: Animalerie et femelle hm + tailles   Animalerie et femelle hm + tailles EmptyDim 24 Mai 2009, 18:21

Merci à tous pour vos réponses.
Jirai faire un tour à J*******d alors ! wink

Sinon pour la taille si on me demande, pour les males et les femelles c'est M, L, XL ou XXL ? Ce serait plus simple s'ils avaient les tailles en cm...Confused
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Animalerie et femelle hm + tailles Empty
MessageSujet: Re: Animalerie et femelle hm + tailles   Animalerie et femelle hm + tailles EmptyDim 24 Mai 2009, 18:50

melina a écrit:
pour les males et les femelles c'est M, L, XL ou XXL ?
Encore une invention de marketing...pfff. yeux roulants

_________________
Animalerie et femelle hm + tailles Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Animalerie et femelle hm + tailles Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Animalerie et femelle hm + tailles Empty
MessageSujet: Re: Animalerie et femelle hm + tailles   Animalerie et femelle hm + tailles EmptyDim 24 Mai 2009, 20:39

claire a écrit:
melina a écrit:
pour les males et les femelles c'est M, L, XL ou XXL ?
Encore une invention de marketing...pfff. yeux roulants

petit hs : La dernière fois en animalerie il y avait comme choix :

- mâle demi lune 10€
- mâle Halfmoon 20€

no comment! hihi
Revenir en haut Aller en bas
univers-betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
univers-betta

Date d'inscription : 11/02/2008

Animalerie et femelle hm + tailles Empty
MessageSujet: Re: Animalerie et femelle hm + tailles   Animalerie et femelle hm + tailles EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:49

fightingfish a écrit:
claire a écrit:
melina a écrit:
pour les males et les femelles c'est M, L, XL ou XXL ?
Encore une invention de marketing...pfff. yeux roulants

petit hs : La dernière fois en animalerie il y avait comme choix :

- mâle demi lune 10€
- mâle Halfmoon 20€

no comment! hihi

en effet haha

en marque pour les mâle plakat il se gene pas non plus il sont tellement mieu dans les bacs communautaire des femelles yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Fan2betta
Oeuf
Oeuf
Fan2betta

Date d'inscription : 16/05/2013

Animalerie et femelle hm + tailles Empty
MessageSujet: Re: Animalerie et femelle hm + tailles   Animalerie et femelle hm + tailles EmptyJeu 16 Mai 2013, 19:40

Bonjour , je suis déjà aller à au moins 5 animalerie de Lyon .. Eau zoo , botanic , Jardiland , animalerie croix rousse ect.. Et je n'ai pas trouver un seul betta plakat .. Que du splendens classique ou halfmoôn , crowntail .. Mais je suis à la recherche de betta giant hmpk ou pk qui mesure entre 8cm et 12 cm .. Si cela vous intéresse jachette ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animalerie et femelle hm + tailles Empty
MessageSujet: Re: Animalerie et femelle hm + tailles   Animalerie et femelle hm + tailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalerie et femelle hm + tailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle QD d'animalerie...
» CT Femelle d'animalerie
» femelle DT en animalerie
» Identification femelle provenant d'animalerie
» CT DDR rouge mâle et femelle bleu animalerie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-