| Demande de renseignement pour débutant .... | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Demande de renseignement pour débutant .... Dim 08 Jan 2006, 23:58 | |
| Salut à tous ! depuis 2 semaines j'ai mon premier Betta qui est dans son bac de 20L, ds lequel j'ai mis 2 plantes ainsi qu'une racine. Est-ce que je dois faire un changement d'eau pour éviter le pic de nitrite ? ( le betta est ds le bac depuis la mise en eau ...  ) Est-ce que je peux rajouter une plante aussi ? Mci d'avance et @+ gringo44   |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Demande de renseignement pour débutant .... Lun 09 Jan 2006, 00:17 | |
| - gringo44 a écrit:
Est-ce que je dois faire un changement d'eau pour éviter le pic de nitrite ? Est-ce que je peux rajouter une plante aussi ?
Oui. Et oui.  _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Demande de renseignement pour débutant .... Lun 09 Jan 2006, 00:21 | |
| Oka c'est noté ! Par contre le changement d'eau ensuite intervient tous les combiens ? 1 sem ? 2 Sem ? Et pour la lumière ... combien d'heures d'éclairage par jour en moyenne ? |
|
 | |
gabyy69 Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Demande de renseignement pour débutant .... Lun 09 Jan 2006, 06:58 | |
| salut!! pour l'eclairage 90 - 10 H suffisent. pour le cahngement d'eau le mieu serait tout les 3 - 4 jours changer 80% de l'eau environ  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Demande de renseignement pour débutant .... Lun 09 Jan 2006, 07:28 | |
| Salut gringo !
En fait il aurait mieux valut que tu attendes 3 semaines avant d'introduire un betta dans ton bac afin que le cycle de l'azote se mette en place, et que ton pic de nitrites puisse se passer sans probème. Ton aqua aurait été équilibré comme ça. Et tu aurais ainsi pu faire tes changements d'eau toute les semaines.
As- tu mis une pompe à décantation ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Demande de renseignement pour débutant .... Lun 09 Jan 2006, 10:24 | |
| - gabyy69 a écrit:
pour le cahngement d'eau le mieu serait tout les 3 - 4 jours changer 80% de l'eau environ  Il s'agit d'un 20 litres, le Betta est tout seul, et il y a un filtre ! Un changement d'eau de 1/3 par semaine, ou 3/4 par quinzaine devrais suffire. Un peu plus souvent pendant les 3-4 premières semaines, mais du point de vue nitrites, il n'y a pas un *gros* risque pour un seul poisson dans 20 litres filtré. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Demande de renseignement pour débutant .... Lun 09 Jan 2006, 17:27 | |
| Oka ! mci pour les conseils en tout cas ... au fait hier j'y ai introduit, par étapes une première femelle Betta.... pour l'instant tout se passe pour le mieux .... Mon combattant a d'ailleurs un joli nid de bulles .... ---> tite question .. pour la repro .. je laisse la lumière allumée ou pas ? gringo44 |
|
 | |

| Sujet: Re: Demande de renseignement pour débutant .... Lun 09 Jan 2006, 18:27 | |
| - gringo44 a écrit:
- Oka !
mci pour les conseils en tout cas ... au fait hier j'y ai introduit, par étapes une première femelle Betta.... pour l'instant tout se passe pour le mieux .... Mon combattant a d'ailleurs un joli nid de bulles .... ---> tite question .. pour la repro .. je laisse la lumière allumée ou pas ? gringo44 que si la repro a ue lieu les deux premier jours environ. |
|
 | |

| Sujet: Re: Demande de renseignement pour débutant .... Lun 09 Jan 2006, 18:28 | |
| - claire a écrit:
- gabyy69 a écrit:
pour le cahngement d'eau le mieu serait tout les 3 - 4 jours changer 80% de l'eau environ  Il s'agit d'un 20 litres, le Betta est tout seul, et il y a un filtre ! Un changement d'eau de 1/3 par semaine, ou 3/4 par quinzaine devrais suffire. Un peu plus souvent pendant les 3-4 premières semaines, mais du point de vue nitrites, il n'y a pas un *gros* risque pour un seul poisson dans 20 litres filtré. désoler  je savai pas qu'il y avait un filtre. |
|
 | |
viet94 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Demande de renseignement pour débutant .... Lun 09 Jan 2006, 19:29 | |
| Oui tu peux rajouter une plante même autant que tu veux ça ne peux que faire du bien à ton betta  . Par contre un bac trop planté c'est pas pratique pour les changements d'eau donc à toi de voir si t'as le courage lol A 1 moment j'avais un bac de 5-10L tres tres planté (sol couvert de riccia) et j'ai tout rasé à l'arrivée des alevins car il fallait changer l'eau tous les jours et c'était la misere !!!  j'allumais le matin avant les cours puis j'eteignais avant de dormir ce qui doit faire environ 15-16h donc t'allume et t'eteins à peu pres quand tu veux mais faut faire gaffe aux algues  . Vu que t'as des plantes si tu veux pas qu'elles meurent trop vite (surtout les cabomba a droite) il faut allumer au minimum 9-10h. Pour les nitrites tu risque pas grand chose, avec 1 seul poisson il y a tres peu de risque |
|
 | |

| Sujet: Re: Demande de renseignement pour débutant .... Lun 09 Jan 2006, 21:36 | |
| Oui normalement on compte une durée d'éclairage de 10-12 heures. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Demande de renseignement pour débutant ....  | |
| |
|
 | |
|