Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Été chaud : eau chaude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juicyummy
Alevin
Alevin
juicyummy

Date d'inscription : 10/03/2009

Été chaud : eau chaude... Empty
MessageSujet: Été chaud : eau chaude...   Été chaud : eau chaude... EmptyMer 06 Mai 2009, 12:48

Salut,

J'habite au Québec et l'été approche à grand pas. Ce qui veut dire chaleur intense en vue!

Récemment il a fait chaud chez nous et la température de l'aquarium est montée à près de 30 degrés... dû à la chaleur emprisonnée dans la pièce.

- Est-ce que c'est dangereux pour eux??

- Comment je fais pour maintenir la température de l'eau?


Merci d'avance pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Été chaud : eau chaude... Empty
MessageSujet: Re: Été chaud : eau chaude...   Été chaud : eau chaude... EmptyMer 06 Mai 2009, 13:27

Vivant en Suisse à une altitude de 1000 mètres, je suis à l'abri de ce problème, mais je me souviens qu'il y a 2 ou 3 ans, des personnes en France avaient eu des décès de Bettas, suite à des températures de 30°-32°.
Les Betta supportent normalement des températures aussi élevées que cela dans leur milieu naturel, mais ce n'est pas pareil.
En tout cas, je penses qu'il faut être très vigilant pour la propreté des bacs et les changements d'eau, le pullulement des bactéries étant généralement favorisé par la chaleur.

_________________
Été chaud : eau chaude... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Été chaud : eau chaude... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettalogue
Alevin
Alevin
Bettalogue

Date d'inscription : 12/03/2009

Été chaud : eau chaude... Empty
MessageSujet: Re: Été chaud : eau chaude...   Été chaud : eau chaude... EmptyMer 06 Mai 2009, 14:38

Effectivement, si les changements d'eau sont adéquats, tes bettas survivront très bien aux étés montréalais. La chaleur aidant, tu constateras que tes repros se dérouleront plus rapidement et plus facilement. Tu remarqueras également que les jeunes grandiront beaucoup plus vite qu'en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

Été chaud : eau chaude... Empty
MessageSujet: Re: Été chaud : eau chaude...   Été chaud : eau chaude... EmptyMer 06 Mai 2009, 17:21

Je pense qu'il faut surveillé la température de leurs eau, et au pire fermer les volets dans la pièce ou ils sont.




Morgane
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Été chaud : eau chaude... Empty
MessageSujet: Re: Été chaud : eau chaude...   Été chaud : eau chaude... EmptyMer 06 Mai 2009, 17:29

Oui une température de 30°C voir un peu plus est largement supportable pour un betta...j'ai déjà recu des sachets contenant des poissons (vivants) à près de 33°C en plein été! Si l'eau est propre pas de problème pour peux que les changements de températures ne soient pas trop brutaux (ne leur change pas l'eau avec de l'eau trop froide clin-d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
juicyummy
Alevin
Alevin
juicyummy

Date d'inscription : 10/03/2009

Été chaud : eau chaude... Empty
MessageSujet: Re: Été chaud : eau chaude...   Été chaud : eau chaude... EmptyJeu 07 Mai 2009, 00:52

Merci pour vos réponses!

Je vais être vigilante du côté des bactéries qui se multiplient plus vite quand il fait trop chaud!!

Et oui, c'est sûtre que je vais garder mon rideau de fenêtre fermé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Été chaud : eau chaude... Empty
MessageSujet: Re: Été chaud : eau chaude...   Été chaud : eau chaude... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Été chaud : eau chaude...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau trop chaude?
» Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ?
» confirmation ! mon betta n'aime pas le chaud !
» Betta Show en Italie [???]
» J'ai des doutes sur une eventuelles pourriture de nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-