Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Génotype percistant???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Génotype percistant??? Empty
MessageSujet: Génotype percistant???   Génotype percistant??? EmptyMar 05 Mai 2009, 17:54

Bonjour,
Une question me trotte dans la tête depuis un moment:
Ayant croiser un queue de voile avec un plakat est-ce que le gène du QDV peux s'annuler au fur et à mesure des croisement suivant? (phénotypement ou génotypement)
Et en combien de génération
Ou un simple mélange de cet betta avec un autre plakat et mon problème seras réglé?
Ou encore quoi qu'il arrive son gène QDV persisteras?
Petite précision: Le mâle plakat est décédé et c'etait mon seul début de souche plakat.
Merci d'avance pour vos réponses et vos lumières sur ce dilem. Nicolas
Génotype percistant??? 2429829435_1
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Génotype percistant??? Empty
MessageSujet: Re: Génotype percistant???   Génotype percistant??? EmptyMar 05 Mai 2009, 21:59

bon j'ai une très faible expérience du croisement voile long x voile court

Mais par exemple j'ai croiser 2 bettas voiles longs et j'ai sorti quelques PK.
On peut se dire alors qu'il s'agit d'un allèle recessif qui attend l'homozygotie pour sortir du pk,
Mais je crois que l'inverse se produit aussi parfois dans des souches de pk dans lesquelles des voiles longs apparaissent

Mais puisqu'on sort des voiles mi-longs il y a aussi des phénomène de codominance
Pas facile la génétique des longueurs de voiles.

Après le problème des éleveurs de HM qu'il soit en PK ou en voile long, c'est qu'il y a souvent du sang PK dans les souches HM voiles long et souvent du sang voiles longs dans les souches HM PK ...donc ça fausse surement les cartes du jeu pour apporter une réponse plus précise.
...
On en apprendrait du coup peut être plus avec un croisement pk tradi et un QDV comme tu le proposes scratch yeux roulants
bon je t'apporte pas vraiment de réponse mais plutot des interrogations? tire-langue

Mais à la question est ce que ça peut trainer sur plusieurs générations la réponse semble être : oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Génotype percistant??? Empty
MessageSujet: Re: Génotype percistant???   Génotype percistant??? EmptyMar 05 Mai 2009, 22:10

Dans mes cours de cynologie, j'ai appris qu'il faut 40 générations pour éliminer complètement un gène dans une lignée.

huh


EDIT: oups...pas un gène...un allèle... yeux roulants

_________________
Génotype percistant??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Génotype percistant??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Génotype percistant??? Empty
MessageSujet: Re: Génotype percistant???   Génotype percistant??? EmptyMer 06 Mai 2009, 08:13

"Théoriquement" (veuillez noter la présence de guillemets svp) il ne peux sortir de voiles longs d'un Plakat, tu devrait pouvoir sortir du PK en deux generations si tu a de la chance et une bonne selection de faite mais comptes plutôt sur 3 generations.
Tout dépends de la forme que tu veux, en l'occurrence je doute que tu obtiennes des poissons a bords droits avec ce mélange mais là aussi c'est une affaire de gout et de but. bluesmile

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Génotype percistant??? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Invité
Invité



Génotype percistant??? Empty
MessageSujet: Re: Génotype percistant???   Génotype percistant??? EmptyMer 06 Mai 2009, 20:21

Merci à vous trois Floppy, Claire et RDS pour vos renseignements qui m'aide plus que vous ne le penser:vener: : Je vais essayer retrouver mon plakat parmis le gachis génétique que j'ai fait.Confused
souhaitez moi bonne chance!!wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Génotype percistant??? Empty
MessageSujet: Re: Génotype percistant???   Génotype percistant??? EmptyMer 06 Mai 2009, 20:42

slayers971 a écrit:
...vos renseignements qui m'aide plus que vous ne le penser
scratch bluesmile

Citation :
souhaitez moi bonne chance!!wink
Bonne Chance !!! cheers

_________________
Génotype percistant??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Génotype percistant??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Génotype percistant??? Empty
MessageSujet: Re: Génotype percistant???   Génotype percistant??? EmptyMer 06 Mai 2009, 21:00

Good luck guy bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Génotype percistant??? Empty
MessageSujet: Re: Génotype percistant???   Génotype percistant??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génotype percistant???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-