Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Empty
MessageSujet: Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore   Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore EmptySam 07 Jan 2006, 10:53

Bonjour à tous!
Voici quelques photos de mon plus grand alevin, qui doi faire environ 2cm.
Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Gronimo15de.th

Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Gronimo22ar.th

Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Gronimo39zt.th

Les couleurs ne sont pas bien rendu...selon l'angle de la lumière, il renvoie un joli bleu.
Mais j'aimerai vos avis.Est- ce que ce poissons est entrain de devenir BF ?Enfin, est-ce qu'un poisson peut etre BF avec une autre couleur que le blanc???? :hum: honteux
Le père était Bf Lavander, la mère multicolore.Il est donc turquoise sur tout le corps, et comme on peu voir, il a un liseré rouge, puis c'est à nouveau bleue, et le bout des nageoire est noire, ou gris très foncé en tou cas.Je pense à un multicole, je ne sais pas.Et vous?
Selon vous, c'est un mâle ou une femelle???
Il parade de temps à autre, quand il n'a pas peur de son reflet, mdr...
Mais comme il a de longue pelviennes, je penssai à un mâle.
Sinon, dans le bac ou j'ai acheter la femelle, il y avait un mâle plakat avec, donc peut etre un frère,alors c possible que le petit soit plakat.
Ou alors c tout simplement une femelle
Voilà, j'attends vos avis....


[déplacé par Claire]
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Empty
MessageSujet: Re: Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore   Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore EmptySam 07 Jan 2006, 11:02

Le motif Papillon peut être constitué de n'importe quelles couleurs, pas nécessairement du blanc.
Cet alevin présente le motif Papillon, mais le patron de coloration va encore évoluer avec le temps.
Il semblerait que ce soit un mâle, mais aussi bien pour le sexe que pour la couleur, il faut patienter un peu, tout ça va se préciser.
bluesmile

_________________
Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Empty
MessageSujet: Re: Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore   Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore EmptySam 07 Jan 2006, 11:18

Merci bcp!
Et quant à sa taille, qu'en pense tu, tu ne décèle pas de retard pour son age? Les autres de la porté n'ont pas du tout pousser...A part un, qui présente du rouge au nageoires, sans aucune irisation sur le corp non plus.
Sinon, la forme, je ne m'attendait pas à grand chose, c'est ma première repros, le père est un QdV, la mère je ne sais pas.
En tout cas je suis ravi de ce que tu me dis!
Bf, à voir comment ça évolu c'est sur...mais tout de même, ça me fait plaisir :)Je pense aussi à un mâle, mais c dure à dire...Comment tu explique le liserai gris au bout des nageoires?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Empty
MessageSujet: Re: Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore   Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore EmptySam 07 Jan 2006, 12:48

Tantris a écrit:

Et quant à sa taille, qu'en pense tu, tu ne décèle pas de retard pour son age?
Personellement, je n'en penses pas grand chose, car la vitesse de croissance dépend de beaucoup de facteurs différents, dont nous avons beaucoup parlé dans différents topics. Tu peux t'y référer pour les prochaines repros afin de mettre toutes les chances de ton côté pour obtenir des alevins plus grands, plus vite.
Il n'y a pas de taille vraiment idéale à un âge donné, il y a une fourchette tout à fait acceptable, et je trouve un peu dommage d'être fixé sur la taille des alevins. On a déjà vu de petits retardataires devenir très beaux.

Tantris a écrit:

Comment tu explique le liserai gris au bout des nageoires?
Lors de la croissance, le bord de la nageoire est souvent d'une couleur différente, généralement plus claire, et prends sa couleur définitive par la suite. Chez les rouges, ce "bord de croissance" est foncé, presque noir.

_________________
Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Empty
MessageSujet: Re: Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore   Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore EmptyDim 29 Jan 2006, 13:01

Bonjour tout le monde, je vien donner des nouvelles de mon alevin. smile

Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Gronimo3mois1qg.th

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Empty
MessageSujet: Re: Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore   Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore EmptyDim 29 Jan 2006, 13:07

ah bin il a pri des couleurs à ce que je vois yeah
Ya des chances que ce soit un male, la nageoire anale est assez developée par rapport aux autres je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Empty
MessageSujet: Re: Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore   Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore EmptyDim 29 Jan 2006, 13:11

Personellement, je pense que c'est un male oui.
J'en ai encore un autre, un mâle cambodge rouge je crois...enfin, c'est ce que j'en ai conclu, puisque qu'il à un peu de rouge sur les nagoires, et pour le moment aucune irisation sur le corps.
Et sinon, j'ai encore ce qui ressemeble à une petite femelle bleue, elle a les pelvienne bcp plus courte que les deux autres.
Les photos qu'il ya sur se poste sont celle du même petit.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Empty
MessageSujet: Re: Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore   Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore EmptyDim 29 Jan 2006, 13:29

tu vois, c'est ce que je t'avais dit sur forum aqua(je suis "unautrebettaphile),il y'avait beaucoup de chance qu'il soit un male et qui devienne violet comme le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Empty
MessageSujet: Re: Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore   Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore EmptyDim 29 Jan 2006, 18:12

Sans vouloir faire le rabat-joie, c'est vrai que les alevins ne poussent pas tous aussi vite, mais là quand même, c'est la taille de la majorité des alevins de 6 semaines bien nourris et il a trois mois et demi. Sachant qu'un betta peut reproduire dès 8 semaines, ça pourrait presque être l'un de ses propres alevins ! Même s'il peut avoir une jolie forme, il risque fort de rester petit et ça posera des problèmes pour trouver une femelle assortie. Alors, surtout si les autres n'ont pas poussé, il faut revoir la nourriture. Les Grindals dès 10 jours, c'est impec.
Revenir en haut Aller en bas
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Empty
MessageSujet: Re: Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore   Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore EmptyDim 29 Jan 2006, 18:16

Autant pour moi, je me suis emmèlé dans les dates : 2 cm c'était le 7 janvier. Donc il a du retard mais pas autant que ce que je croyais. Mais quand même, il va falloir le mettre au régime Sumo (les lutteurs japonnais)
Revenir en haut Aller en bas
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Empty
MessageSujet: Re: Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore   Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore EmptyDim 29 Jan 2006, 20:03

Alors oui, il est petit.Et pourtant c t le plus grand de la repros.
Ils on tous été nourris 2 ou 3 fois par jour avec des nauplies; des Grindals je ne sais pas ou je pourrait en trouver.
Ils ont toujours été nourri correctement, mais uniquement avec des nauplies c'est vrai.
C'est ma première repro, donc c sur j'ai fait des ereurs...(mais je sais tout de même ce qu'est un sumo...merci angel )

Là j'ai une nouvelle porté d'alevins, ils on 4 jours, les parent viennent de chez Siamimbellis, et si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur la nourriture, (bien que je me soit pas mal rensseigné), je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Empty
MessageSujet: Re: Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore   Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore EmptyDim 29 Jan 2006, 20:11

Aquario.phil a écrit:
Sachant qu'un betta peut reproduire dès 8 semaines
Oui mais 8 semaines, ce n'est pas non plus "la norme"...c'est l'âge le plus jeune auquel un Betta peut être capable de se reproduire à condition que toutes les conditions idéales soient réunies.
Je veux dire, il y a de la marge.

_________________
Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Empty
MessageSujet: Re: Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore   Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle lavender Bos de Riom et son frère lavender lui aussi
» Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender
» PKHM Lavender X PK Lavender Cambodge
» Crowntail multicolore
» ct multicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-