Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Ecailles blanches sous le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ngasc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ngasc

Date d'inscription : 27/01/2009

Ecailles blanches sous le ventre Empty
MessageSujet: Ecailles blanches sous le ventre   Ecailles blanches sous le ventre EmptyDim 03 Mai 2009, 11:48

Bonjour/Bonsoir,

Je ne sais pas vraiment dans quel topic le mettre alors je l'ai mis ici : je vous explique : depuis maintenant quelques mois, mon betta a ses écailles qui deviennent blanche (je pense naturellement), il n'y a pas de "boule", ce n'est pas gonflé, c'est seulement des écailles qui deviennent blanches... Est-ce un signe de vieillesse ? Il a les nageoires longues... Je l'ai acheté en animalerie le 13 septembre 2008. Il avait déjà de longues nageoires.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ngasc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ngasc

Date d'inscription : 27/01/2009

Ecailles blanches sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ecailles blanches sous le ventre   Ecailles blanches sous le ventre EmptyDim 03 Mai 2009, 16:57

Voilà une photo : Ecailles blanches sous le ventre 2438960687-DHJFG

Désolé, il faut faire copié coller...
Revenir en haut Aller en bas
ngasc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ngasc

Date d'inscription : 27/01/2009

Ecailles blanches sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ecailles blanches sous le ventre   Ecailles blanches sous le ventre EmptyDim 03 Mai 2009, 16:58

http://nadouge2606.skyrock.com/2438960687-DHJFG.html
Revenir en haut Aller en bas
ngasc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ngasc

Date d'inscription : 27/01/2009

Ecailles blanches sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ecailles blanches sous le ventre   Ecailles blanches sous le ventre EmptyDim 03 Mai 2009, 17:01

Une autre photo en zoom sur les écailles blanches : http://nadouge2606.skyrock.com/2438975303-rf.html
Revenir en haut Aller en bas
ngasc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ngasc

Date d'inscription : 27/01/2009

Ecailles blanches sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ecailles blanches sous le ventre   Ecailles blanches sous le ventre EmptyDim 03 Mai 2009, 17:12

Ecailles blanches sous le ventre 09050306095591874
Revenir en haut Aller en bas
ngasc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ngasc

Date d'inscription : 27/01/2009

Ecailles blanches sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ecailles blanches sous le ventre   Ecailles blanches sous le ventre EmptyDim 03 Mai 2009, 17:21

Maintenant que je sais mettre des images, je vous met la photo : Ecailles blanches sous le ventre Mini_090503062033231468

Désolé on vois pas très bien mais il y a le zoom ci-dessus angel
Revenir en haut Aller en bas
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

Ecailles blanches sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ecailles blanches sous le ventre   Ecailles blanches sous le ventre EmptyDim 03 Mai 2009, 18:13

Tu as là un joli queue de voile multicolore!

Je pense que c'est " naturelle ", ces trucs blanc.
Si il va bien et que sa vient a cette vitesse, je ne pense pas que cela sois une maladie. clin-d'oeil


morgane
Revenir en haut Aller en bas
ngasc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ngasc

Date d'inscription : 27/01/2009

Ecailles blanches sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ecailles blanches sous le ventre   Ecailles blanches sous le ventre EmptyLun 04 Mai 2009, 15:24

Merci a C'est gentil !

Mais cela ne provient pas du fait qu'il deviens "vieux" ?

Ecailles blanches sous le ventre 090504041602682599

(c'était pendant son traitement contre sa pourriture ^^)Maintenant il est dans cet aqua ;

Ecailles blanches sous le ventre 09050404254361805
Revenir en haut Aller en bas
ngasc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ngasc

Date d'inscription : 27/01/2009

Ecailles blanches sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ecailles blanches sous le ventre   Ecailles blanches sous le ventre EmptyLun 04 Mai 2009, 15:25

Désolé la photo est à l'envers Confused
Revenir en haut Aller en bas
ngasc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ngasc

Date d'inscription : 27/01/2009

Ecailles blanches sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ecailles blanches sous le ventre   Ecailles blanches sous le ventre EmptyMar 05 Mai 2009, 17:05

A vrai dire, il a les écailles blanches depuis que je l'ai mais là, elles sont de + en + blanche...
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Ecailles blanches sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ecailles blanches sous le ventre   Ecailles blanches sous le ventre EmptyMar 05 Mai 2009, 17:12

ça n'a pas l'air bien grave, certainement le gène marbré en action, les marbrés peuvent changer de couleurs ou plutôt de motif de couleur tout au long de leur vie. Si il nage normalement il n'y a pas de problème. Very Happy

faut lui mettre des plantes et un fond a cet aqua Mr. Green

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Ecailles blanches sous le ventre Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

Ecailles blanches sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ecailles blanches sous le ventre   Ecailles blanches sous le ventre EmptyMar 05 Mai 2009, 17:23

Je viens de remarqué que le mien aussi est un peu " jaunie " sous la tête! tire-langue


morgane
Revenir en haut Aller en bas
ngasc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ngasc

Date d'inscription : 27/01/2009

Ecailles blanches sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ecailles blanches sous le ventre   Ecailles blanches sous le ventre EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:58

J'aimerai bien y mettre des décos, d'ailleurs j'en ai mais malheureusement, un soir en rentrant, j'ai trouvé mon betta avec des ENORMES déchirures sur toutes les nageoires, j'ai donc décidé d'enlever définitivement sa déco qui était constituée de plantes en plastiques et de "ruines" en plastiques aussi, rien de tranchant pourtant... wink Merci en tout cas, bizounours
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ecailles blanches sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ecailles blanches sous le ventre   Ecailles blanches sous le ventre EmptyVen 08 Mai 2009, 03:00

ngasc a écrit:
J'aimerai bien y mettre des décos, d'ailleurs j'en ai mais malheureusement, un soir en rentrant, j'ai trouvé mon betta avec des ENORMES déchirures sur toutes les nageoires, j'ai donc décidé d'enlever définitivement sa déco qui était constituée de plantes en plastiques et de "ruines" en plastiques aussi, rien de tranchant pourtant...
Les plantes en plastique sont justement connues pour avoir des bords qui peuvent déchirer les nageoires. Tu as bien fait de les enlever, mieux vaut mettre des vraies, ou alors des artificielles en tissu.

Si les voiles sont déchirés, ça serait une bonne idée d'ajouter un peu de sel, 1 cuillère à café pr 2 litres d'eau, et de bien surveiller que ça ne s'infecte pas.

Citation :
Merci en tout cas, bizounours
kiss bear

_________________
Ecailles blanches sous le ventre Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Ecailles blanches sous le ventre Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ngasc
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ngasc

Date d'inscription : 27/01/2009

Ecailles blanches sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ecailles blanches sous le ventre   Ecailles blanches sous le ventre EmptyMer 13 Mai 2009, 19:00

Mais maintenant il est guéri ^^Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecailles blanches sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ecailles blanches sous le ventre   Ecailles blanches sous le ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecailles blanches sous le ventre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP décollement écailles et blancheur sous gorge
» [URGENT] Mousse blanche sous le ventre
» Déchirure d'écailles
» Ecailles arrachées
» Ecailles manquantes - help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-