Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2007, 15:01

je viens d'acheté (en promo) un new attino, je vous dirais bientot s'il foctione bien chez moi au si c'est tous pareil...
a plus
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2007, 18:38

Ouh pinaise!! tu gagnes à être connu toi, ingénieux ton bidule.
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

Date d'inscription : 22/07/2007

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2007, 08:17

zeusboy30_85 a écrit:
ma technique a moi pour mes bettas et leurs chauffage est tres simple, mais pas la plus esthétique, de plus elle permet de garder moultes bettas dans peu d'espace...

perso j'utilise des bouteille de coca de 2L pour les jeunes et les femelles

les males dans des bouteilles de 5L dont je coupe le dessu biensur

et je place tout ca dans un bac de 20L en plastique (a l'origine bac de rangement en étagère) qui n'a pas une grande hauteur. Je peut y mettre 12 bouteille de 2L ou 6 de 5L...

le bac lui meme est chaufé avec un chauffage classique, les bouteille sont donc tout simplement chauffé en bain marie

si ca peut en aider d'autre Wink

J'avais eu la même idée Very Happy mais mon zhomme il pense que le chauffage va faire fondre le plastic du bas de rangement (c'est un de la célèbre marque Suédoise??) ... comment tu fais pour chauffer l'eau du bac en plastic? tu mets simplement un chauffage d'aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2007, 08:39

Pas de risque de faire fondre le plastique avec les résistance
chauffante. Par contre, il convient de mettre une petite pompe de
brassage pour véhiculer l'eau. Sans ça, les bouteilles proches de la
source de chaleur seront plus chaude que celles qui en sont éloignées.
Une circulation permettra d'homogénéiser la température dans l'ensemble
du récipient en plastique.



Pour le newattino, il permet tout au plus de chauffer une eau à 25°C,
si la différence de température entre la pièce et l'eau est inférieure
à 5°C à peu près (ne pas oublier que le thermo dégage seulement une
puissance de 10W). Donc dans une pièce à 20°C, la température du bac
pourra atteindre 24 à 25°C. Dans une pièce à 15°C, l'eau sera tout au
plus à 19, peut-être 20°C (pour des bacs de moins de 20L en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Winniedu10
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Winniedu10

Date d'inscription : 08/05/2009

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:12

c'est une bonne idée mais je ne vois pas la photo Sad alors les explications ne sont pas très claires ^^.
merci d'avance pour al photo si c'est possible de la montrer.
Revenir en haut Aller en bas
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009, 18:29

j'ai 13 ans je ne comprend pas grand chose en electrique pouvez-vous m'expliquer sa le plus simple possible?
Revenir en haut Aller en bas
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyMar 03 Nov 2009, 20:41

up!!
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyMar 03 Nov 2009, 20:44

first a écrit:
up!!
..

expliquer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyMar 03 Nov 2009, 21:05

comment chauffer le bac car dans le premier post j'ai rien pigé
Revenir en haut Aller en bas
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptySam 07 Nov 2009, 19:22

up
Revenir en haut Aller en bas
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2009, 07:15

c'est urgent je ne sait pas comment chauffer mes bac mais betta sont a 21 degrés.expliquer moi sa plus simplement je m'y connais pas du tout en électrique j'ai que 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mauisha
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mauisha

Date d'inscription : 11/09/2009

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2009, 10:29

tu veux chauffer un bac ou plusieurs ???
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2009, 10:36

Idées...

Pour de petits aquariums de 5 à 10 litres, un Newattino dans chacun.

Pour plusieurs bacs de 2 à 5 litres, un câble chauffant passé sous les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2009, 13:21

c'est bon je vien de comprendre car mon frere ma expliquer mais comment brancher mes resistance a mon chargeur ou alim PC faut-il souder?
et on met directe les resistance sous le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009, 16:51

up
Revenir en haut Aller en bas
antoweb
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/03/2010

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010, 13:55

Bonjour,

Les photos du premier post ont disparue...

Quelqu'un peut m'envoyer des photos du montage ?

Si j'ai bien compris, pour faire monter de 8 degré un bac de 10l, 3watts suffisent ?
Ca m'a l'air economique comme systeme !
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010, 21:51

Ce systéme vient de me donner une idée, étant en bac technologique électronique j'ai bien combri le principe et il serait possible de rendre le systéme totalement autonome mais je me pencherai sur la question quand j'aurai fini de faire mon bac compartimenté.
Je voulai juste vous dire qu'il éxiste de grosses résistances appelées résistances de puissance pouvant dissiper à elles seules 6w donc sur une alimentation de type chargeur relié à un transistor fonctionnant en saturé on pourait fournir facilement une vingtaine d'ampére (il faudrait que je me penche vraiment sur les calculs) et par alimenter pal mal de ces petites bètes, donc en plaçant une seule résistance sous chaque bac il deviendrait possible de faire monter la température à 26°c dans chaque bacs si ceux-ci ne sont pas trop volumineux.
Je suis pret à traiter le sujet plus en profondeur et à esseiller de l'adapter pour quelqu'un si il faut, notemment la parti automatisme à partir d'une carte électronique. Je serai ravi de pouvoir mettre mes modestes compétences à votre service et je serai comblé de pouvoir discuter de ce projet avec vousafin de pouvoir améliorer ce systéme qui me parait extrémement intéressant.
Je tiens à féliciter l'auteur de ce montage trés bien pensé!
Revenir en haut Aller en bas
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:41

petit post it oublié et intéressant!
certains ont testé?
comme il n'ya plus de photos je ne comprends pas grand chose mais reste intéressée par le système.
Certains pourraient me faire parvenir les photos ou un schéma?

car je souhaite deux betta dans le salon avec nous et il serait intéressant de faire ce genre de système vu que nous chauffons très peu nos pièces à vivre.

Merci d'avance!

ZikL
Revenir en haut Aller en bas
saska
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
saska

Date d'inscription : 30/08/2010

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyJeu 09 Sep 2010, 17:41

Moi aussi je serais intéressée.... Y a t il moyen de remettre les photos ???? Sans voir, je n''y comprend rien non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:38

la photo n'est plus, tu crois pouvoir la remettre??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010, 12:12

Cela m'intéresse beaucoup mais je ne suis pas très douer en électronique, serai-t-il possible d'avoir un shémas simple? Merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011, 08:53

Je relance la demande précédente, car malheureusement les images ne sont plus dans les post (si image il y a eu). Et comme beaucoup ça m'intéresse énormément.
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:27

regardez la date du post initiale, 2006 je pense pas que quelqu'un ai sauvegarder le post.


post à retirer des post-it je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:34

nelho a écrit:
regardez la date du post initiale, 2006 je pense pas que quelqu'un ai sauvegarder le post.


post à retirer des post-it je pense
Ah oui, en effet...dommage ! hum huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kev1
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kev1

Date d'inscription : 31/03/2009

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:05

Juste un mot sur ce post qui a inspiré mon montage perso pour un cable chauffant.

J'ai acheté un câble resistif de 10m à 5.65Ohm/m au prix de 4.40€ chez Con..d. J'ai ensuite coupé ce câble de la longueur que je souhaitais pour chauffer mes étagères (longueur de 1m par étages). J'ai glisser le fil dans un tuyau d'aquariophilie (10m acheté 2.5€ chez M.Aquari..) avec de la paraffine dans le tuyau. J'ai bouché de chaque coté avec du silicone. Puis j'ai alimenté avec un transformateur fournissant 15V et 6A. Mon installation chauffe l'eau a 23°C.


Voici l'installation sur une plaque de polystyrène.

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 2968983977_2_3_RdqhjE9Q
Revenir en haut Aller en bas
http://dumontkev@free.fr
Contenu sponsorisé




Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffer une pièce pour remplacer les chauffages?
» Chauffage pour 4 bacs de 2.6 litres
» Quels filtres silencieux pour bacs 10 litres
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» Mes deux bacs 18 litres et 3 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-