Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Questions concernant mon betta :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golem
Nid de bulles
Nid de bulles
Golem

Date d'inscription : 24/04/2009

Questions concernant mon betta :) Empty
MessageSujet: Questions concernant mon betta :)   Questions concernant mon betta :) EmptyVen 24 Avr 2009, 22:47

Bonsoir,

Je vais vous embêter avec une question qui revient toujours, toujours, ......;;;; lol

Pouvez vous me dire si mon betta est un mâle ou une femelle et de quelle espèce s'agit t'il ?

Merci pour vos réponses Very Happy

Golem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions concernant mon betta :) Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant mon betta :)   Questions concernant mon betta :) EmptyVen 24 Avr 2009, 23:05

Alors s'il s'agit du mâle que tu as sur ton avatar, il s'agit d'un mâle, queue de voile, bleu de roi, à irisation diffuse lol.
Revenir en haut Aller en bas
Golem
Nid de bulles
Nid de bulles
Golem

Date d'inscription : 24/04/2009

Questions concernant mon betta :) Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant mon betta :)   Questions concernant mon betta :) EmptyVen 24 Avr 2009, 23:07

Oui c'est bien celui ci .

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions concernant mon betta :) Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant mon betta :)   Questions concernant mon betta :) EmptyVen 24 Avr 2009, 23:08

De rien wink
Revenir en haut Aller en bas
Golem
Nid de bulles
Nid de bulles
Golem

Date d'inscription : 24/04/2009

Questions concernant mon betta :) Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant mon betta :)   Questions concernant mon betta :) EmptyVen 24 Avr 2009, 23:08

Euh " irisation diffuse " ?

C'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions concernant mon betta :) Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant mon betta :)   Questions concernant mon betta :) EmptyVen 24 Avr 2009, 23:11

On entend par là, et pour faire simple, que la pigmentation bleue de ton mâle est présente de manière uniforme sur le corps (exception faite de la tête) et les voiles.
Par opposition à une irisation normale, où l'irisation aurait été moins uniforme sur les voiles, et présente sous forme de "points brillants" sur le corps
Revenir en haut Aller en bas
Golem
Nid de bulles
Nid de bulles
Golem

Date d'inscription : 24/04/2009

Questions concernant mon betta :) Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant mon betta :)   Questions concernant mon betta :) EmptyVen 24 Avr 2009, 23:13

C'est vrai que sur la photo il est bleu. Mais il tire sur le violet avec du rouge à la base de sa nageoir ventral.

En tout cas merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions concernant mon betta :) Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant mon betta :)   Questions concernant mon betta :) EmptyVen 24 Avr 2009, 23:16

Golem a écrit:
C'est vrai que sur la photo il est bleu. Mais il tire sur le violet avec du rouge à la base de sa nageoir ventral.

En tout cas merci Very Happy

Voilà, donc s'il tire sur le violet, il s'agit bien d'un bleu roi. (tu as trois types de bleus, le bleu roi, le turquoise et le bleu acier).
Le rouge, si ton betta était un betta de concours, serait un défaut. En concours; il s'agit d'un défaut de coloration... Maintenant, on s'en fo... l'important est qu'il te plaise tel qu'il est! wink
Revenir en haut Aller en bas
Golem
Nid de bulles
Nid de bulles
Golem

Date d'inscription : 24/04/2009

Questions concernant mon betta :) Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant mon betta :)   Questions concernant mon betta :) EmptyVen 24 Avr 2009, 23:18

Un "mâle" avec des défauts, pas possible ! LoL

Merci encore pour ces infos, et la rapidité de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions concernant mon betta :) Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant mon betta :)   Questions concernant mon betta :) EmptyVen 24 Avr 2009, 23:19

haha

Oui, un mâle avec des défaut!!!

Et de rien wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions concernant mon betta :) Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant mon betta :)   Questions concernant mon betta :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions concernant mon betta :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur mon betta
» Questions sur betta imbellis
» Questions reproduction betta ?!
» Betta, petites questions
» Nouveau Betta+Questions :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-