Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 jeune mâle jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

jeune mâle jaune Empty
MessageSujet: jeune mâle jaune   jeune mâle jaune EmptyMer 04 Jan 2006, 22:21

Un jeune mâle jaune, issu de mes mélanges de souches USA/Thaïlande/Suisse...

jeune mâle jaune Jaune4jeune mâle jaune Jaune3

jeune mâle jaune Jaune2jeune mâle jaune Jaune1

Il peut ouvrir sa caudale à 180° s'il veut (donc pas quand on le prend en photo hum ).
J'ai du mal à me débarrasser de l'irisation bleue, mais je suis très contente de sa dorsale.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



jeune mâle jaune Empty
MessageSujet: Re: jeune mâle jaune   jeune mâle jaune EmptyMer 04 Jan 2006, 22:24

Oui, beau poisson (moi qui aime les jaunes...)

Je trouve aussi que sa dorsale est une belle réussite. Par contre autant l'irisation ne me choque pas (oui, je sais, le mieux serait qu'elle soit absente, mais moi j'aime bien...), autant il m'a semblé voir une tâche rouge dans le voile qui elle me dérangerait plus. Mais là, je cherche la petite bête...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

jeune mâle jaune Empty
MessageSujet: Re: jeune mâle jaune   jeune mâle jaune EmptyMer 04 Jan 2006, 22:33

leviathan a écrit:
...il m'a semblé voir une tâche rouge dans le voile qui elle me dérangerait plus.
Oui ! C'est bien une tache rouge dans la dorsale, qui va probablement grandir avec le temps et l'âge. hum
Je pense que ça vient de la souche américaine, je sais que l'éleveur mélange ses jaunes régulièrement avec du rouge pour intensifier le jaune.
Pour l'irisation, c'est vrai que je suis contente qu'il n'en ait pas sur le corps...c'est déjà ça ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



jeune mâle jaune Empty
MessageSujet: Re: jeune mâle jaune   jeune mâle jaune EmptyMer 04 Jan 2006, 22:35

Oui, il me semble que Sarawut mélange de temps en temps aussi du rouge pour intensifier ses jaunes... Cela donne parfois de belles surprises, mais on risque de le payer sur pas mal de jeunes des portées suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

jeune mâle jaune Empty
MessageSujet: Re: jeune mâle jaune   jeune mâle jaune EmptyMer 04 Jan 2006, 22:37

Très juste. Mais ça ne me dérange pas. Tout ce que je lui demandes à ce Betta, c'est de conserver sa caudale Demi-lune, et je serai contente. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



jeune mâle jaune Empty
MessageSujet: Re: jeune mâle jaune   jeune mâle jaune EmptyMer 04 Jan 2006, 22:50

Oui, tout à fait d'accord avec toi. Sa dorsale est vraiment très belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

jeune mâle jaune Empty
MessageSujet: Re: jeune mâle jaune   jeune mâle jaune EmptyJeu 05 Jan 2006, 11:51

j'ai aussi du rouge claire dans mes jaunes, par contre j'ai un tres beau male jaune 1er de sa categorie a louvres il a une irisation bleu egalement et le croisant avec une femelle jaune porteuse de rouge crois tu qu'il est possible de virer cette irisation dans le temps ou alors elle ressortira de generation en generation ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

jeune mâle jaune Empty
MessageSujet: Re: jeune mâle jaune   jeune mâle jaune EmptyJeu 05 Jan 2006, 13:40

loune a écrit:
...crois tu qu'il est possible de virer cette irisation dans le temps ou alors elle ressortira de generation en generation ?
C'est un peu une lutte perpétuelle...même si on réussit à s'en débarrasser, il faut maintenir une forte pression de sélection.
Donc, oui, on peut réussir à s'en débarrasser, mais il faut rester vigilant par la suite, ce n'est pas quelque-chose d'aquis pour toujours. Ce qui est d'ailleurs le cas pour la plupart des caractères obtenus par sélection.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

jeune mâle jaune Empty
MessageSujet: Re: jeune mâle jaune   jeune mâle jaune EmptyJeu 05 Jan 2006, 20:02

c'est pas dans les couleurs que j'apprécie, mais dorsale et ramifications de la caudale eek

merci les DT...

bravo
bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

jeune mâle jaune Empty
MessageSujet: Re: jeune mâle jaune   jeune mâle jaune EmptyJeu 05 Jan 2006, 20:54

Il ressemble beaucoup à celui de Bleuazur. L'irrisation, ça c'est toujurs le plus dur. Il faudrait croiser avec une souche comme celle d'Hermanus intensifier le jaune et réduire l'irrisation.

Sinon, il a du potentiel ce petit up ! Il mérite bien une repro.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

jeune mâle jaune Empty
MessageSujet: Re: jeune mâle jaune   jeune mâle jaune EmptyJeu 05 Jan 2006, 20:59

yia ly a écrit:
Il ressemble beaucoup à celui de Bleuazur.
Oui, c'est vrai qu'ils sont assez semblables bluesmile

yia ly a écrit:
Il mérite bien une repro.
hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




jeune mâle jaune Empty
MessageSujet: Re: jeune mâle jaune   jeune mâle jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune mâle jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon jeune presque jaune...
» vous avez dit jaune??!! [+achat male Jaune SIAMIMBELLIS]
» male jaune hm et femelle pk jaune gold or??
» Jeune Femelle ou jeune mâle ?
» Jeune jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-