Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des granulés très pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyLun 02 Jan 2006, 20:02

Depuis 8 mois, j'utilise des granulés "Tétra Prima Discus" de ... (devinez la marque). Ils ont la bonne taille pour des adultes ou des jeunes à partir de 6 semaines environ et on arrive à habituer les poissons à en manger en 3 jours à peu près. Ensuite, ils se régalent. Le prix ? 5 euros le litre par seau de 10 litres chez Poisson d'Or (transport en plus). J'en commande avec des potes amateurs de Discus, mais ça descend assez vite dès qu'on a un peu de poissons.

Sinon, coeur de boeuf "rapé sur tranche" (ne salit pas beaucoup l'eau), Grindals pour jeunes et adultes et surtout, des enchytrées tous les jours : là ils poussent à vue d'oeil, je ne vous dis que ça... Et une nouveauté à moi , découverte involontairement : les asticots de mites alimentaires, gros comme des Pinkies, mais pas répugnants du tout puisque je les nourris de croquettes ouy de céréales. Et pour finir quand j'en trouve chez le poissonnier, des oeufs de merlan ou de n'importe quoi d'autre.

Et au réveillon, quelques toast de foie gras et une lichette de champagne dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyLun 02 Jan 2006, 20:14

Hmm...donner un aliment pour poissons omnivores à des carnivores...ça me semble étrange...heureusement qu'ils reçoivent aussi des Grindals et des Enchytrées. yeux roulants

Quel est le pourcentage de protéines dans la composition des granulés, je n'ai pas trouvé sur le net ? confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyLun 02 Jan 2006, 20:24

Dis moi Claire, quels sont pour toi les meilleurs granulés pour betta wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyLun 02 Jan 2006, 21:56

Je réponds à la place de Claire (désolé), juste pour donner mon avis...
Mais il y a un post concernant Les granulés de chez Atison (Atisson's betta pro).
J'en suis pleinement satisfait. Je ne leur donne pas que cela, mais ces granulés font maintenant partie intégrante de mon régime.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 00:02

leviathan a écrit:
Je réponds à la place de Claire (désolé), juste pour donner mon avis...
Mais il y a un post concernant Les granulés de chez Atison (Atisson's betta pro).
J'en suis pleinement satisfait. Je ne leur donne pas que cela, mais ces granulés font maintenant partie intégrante de mon régime.
hihi yes hihi ...moi aussi !

Avant d'avoir les granulés "Atison", j'aimais bien les petits granulés Hikari et je donnais des granulés de croissance pour alevins de truite, c'est très riche en protéines.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 17:12

Merci pour les infos,

Je ne pense pas que je puisse trouver près de chez moi les granulés Atison triste

Est il possible de les acheter par correspondance wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 18:26

oui, sur le site suivant:

http://www.petdiscounters.com/customer/home.php?cat=949

voilà
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 18:50

Johan tu sais pas à combien revient le port pour une boite ? pour les USA c'est déja 5€ eek

Et sinon dequelle taille sont les granulés ? c'est bon pour les jeunes de 1-2 mois (trop gros pour manger les nauplies) ou c'est trop gros pour leur bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 19:01

Bonjour,

Pour ce qui est des frais de port, il faut les contacter en direct. J'avais passé une commande groupée pour diminuer le tarif global, mais a l'époque, seuls Jeff et Zoodvinsen s'étaient manifestés... le paquet de 500g nous est revenu à 36 ou 37€, je ne sais plus trop...
Ils sont très sympas sur ce site, alors n'hésites surtout pas.


Les billes sont assez petites pour être mangées par des alevins de bonnes tailles (mini 1 cm)
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 19:19

le poisson d'or est a 20 min de chez moi, je peux faire une commande groupé que je ramenerais a blois en juin si vous voulez faut juste me le rappeler j'y vais regulierement pour mes poissons et pour me detendre aussi c'est le supermarché du poisson et tous ce qui tourne autour la bas. Pas plus grand magasin d'aquariophilie d'europe pour rien... d'excellent produit et prix aussi.
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 19:36

Salut Franz, je trouve pas les granulés sur le site du PO, peux-tu me donner le prix s'il te plait ?
Je viens d'envoyer un mail sur le site qu'a donné Johan, j'attends la réponse.
D'ailleurs si quelqu'un en veut en IDF on pourrait également faire une commande groupée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 19:41

Si le "poisson d'or" en vend, et suivant les tarifs, autant passer par là...
500g de nourriture, c'est vraiment énorme, et j'ai dût en mettre sous vide une grande partie pour la congeler et éviter de la perdre....
Donc, si tu as la possibilité d'avoir le conditionnement de 75g à un prix raisonnable, vas y!
Revenir en haut Aller en bas
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 19:50

Pour ceux qui ne connaissent pas je viens de trouvez ça :

http://oceannutrition.com/french/products/atison/bettaStarter.html
http://oceannutrition.com/french/products/atison/bettaFood.html
http://oceannutrition.com/french/products/atison/bettaPro.html
http://oceannutrition.com/french/products/atison/bettaSPA.html

La société a son antenne européenne en Belgique, ça tombe bien tire-langue
Je leur envoie un mail pour les prix wink
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 20:18

aahhh ok ! quand tu disais 500gr je croyais que c'était 7 boites de 75gr (soit 525gr) c'est pour ça que je voulais faire une commande groupée, mais avec ma dizaine de bettas 500gr ça va durer 10 ans ! j'ai demandé sur le site les tarifs pour 1, 3 et 5 boites de 75gr, je vous tiens au courant

Rivaqua tiens nous au courant, vu que ça vient du siege de Belgique les tarifs devraient être + bas (surtout pour le port) que ceux du site américain up
Revenir en haut Aller en bas
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 20:30

Pas de problème je vous tiens au courant pour les prix.

Y a t il quelqu'un qui a testé toute la gamme confus
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 20:41

Vu la difference de prix et la quantitée que consomment les betta je crois qu'il vaut mieux prendre le atison pro que le betta food classique.
Je serais bien tenté par le starter pour mes prochaines portées, alternées avec des nauplies.
Il me semble que Claire a testé le jus de catappa.
Par contre le shaker me di pas grand chose huh
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 20:50

Je viens de recevoir la réponse et c'est 18$ pour les 3 premieres boites et 3$ de + pour chaque lot de 3 ... trop cher pour moi sauf si on prend une dizaine sob
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 21:14

leviathan a écrit:
oui, sur le site suivant:

http://www.petdiscounters.com/customer/home.php?cat=949

voilà
Commander aux USA alors qu'il y a un représentant d'Ocean Nutirition en France, et que le Directeur Général pour l'Europe est belge... confus hum



rivaqua a écrit:


Y a t il quelqu'un qui a testé toute la gamme confus
Oui, depuis le mois de juin. Tout est top. Pas bon marché, mais top. bluesmile


Dernière édition par le Mer 04 Jan 2006, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 21:18

[quote="claire"]
leviathan a écrit:
oui, sur le site suivant:

http://www.petdiscounters.com/customer/home.php?cat=949

voilà
Commander aux USA alors qu'il y a un représentant d'Ocean Nutirition en France, et que le Directeur Général pour l'Europe est belge... confus hum


Désolé pour ce monsieur, mais quand j'ai cherché le produit il y a quelques mois je n'ai pas trouvé son contact. Et comme il n'y a que le site dont j'ai mis le lien qui m'a répondu....
Depuis je n'ai pas eu besoin de recommander (et pour cause, 500g), alors j'en suis resté là...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 21:33

viet94 a écrit:
Vu la difference de prix et la quantitée que consomment les betta je crois qu'il vaut mieux prendre le atison pro que le betta food classique.
Je serais bien tenté par le starter pour mes prochaines portées, alternées avec des nauplies.
Il me semble que Claire a testé le jus de catappa.
Par contre le shaker me di pas grand chose huh
Ben le shaker, c'est surtout pour les enfants je pense...
Oui, j'ai testé le jus...et...c'est du jus de catappa ! hihi
Le Betta Pro et le Betta Food ne sont pas étudiés pour la même utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 21:50

@ viet94: si tu veux faire un essai avec l'attison betta pro, tu me mp. je t'en donnerais: on bosse de part et d'autre de la seine doit y avoir moyen de se retrouver bluesmile

pour ce qui est des prix: attison pro 32€ les 500g (avec fdp). tetra betta min (le plus courant) 5€65 les 23g, soit 122€82 les 500g. yapa photo.

sinon, j'aime bien le hikari betta gold, mais il semble que c'est introuvable de ce coté ci de l'atlantique, et comme c'est vendu par plaquettes de 7g...

qqn a-t-il essayé le hikari pour alevins koï??

sinon pour ce qui est des granulés pour discus, je suis surpris que des aliments faits spécifiquement pour des poissons aussi exigeants que les discus puissent convenir à d'autres espèces que... les discus. lol.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 21:58

Oui je viens de voir sur l'autre topic que le classique c'est pour tous les jours alors que le pro sert soit de friandise soit pour préparer les concours et les repros.

Mes jeunes bettas refusent les artemia congelés et le bettamin, je les nourris toujours aux cystes décapsulés mais ils commencent à etre un peu gros pour ça, c'est pour ça que je voulais trouver une nouvelle nourriture.
Je donne de temps en temps des vers aquatiques mais pas trop car il faut leur laisser le temps de se reproduire, et j'achete parfois des vers de vase vivants à decathlon mais il y en a beaucoup trop et ne vivent qu'une ou 2 semaine donc c'est pas top Sad

Faut que j'essaie d'élever d'autres bebettes mais bon la place commence à se faire rare dans ma chambre lol

@zoodvinsen : merci beaucoup de ta proposition mais Johan m'en a déja proposé wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMar 03 Jan 2006, 22:02

Une des motivations pour le développement de la gamme "Atison" était de fournir aux amateurs de bettas une solution pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas élever ou récolter du vivant.

J'aime bien aussi le Hikari micro pellets...mais je l'ai acheté aux USA...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMer 04 Jan 2006, 10:25

Voici la réponse à la question que j'ai posé sur le site Ocean nutrition :
Citation :
Bonjour,
pour acheter la gamme ATISON vous pouvez contacter la société EOS 95 BOISSY
L'AILLERIE ou sur le site POISSON D'OR en Belgique. Cette gamme devrait être
prochainement dans les Jardinerie de GALLY (6 magasins en région
parisienne).
Comment avez vous eu l'adresse email de Erik VAN DEN BRANDE directeur europe
de OCEAN NUTRITION?

Salutations les meilleures

OCEAN NUTRITION EUROPE

Faut que je lui dise que j'ai eu l'adresse sur ce site ou vaut mieux que je lui dise un truc genre "c'est un ami qui me l'a donné" ??? crazy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques EmptyMer 04 Jan 2006, 10:30

Tu peux répondre que c'est par Claire Pavia, présidente du Swiss Betta Club.

J'ai édité les messages précèdants qui contenaient cette adresse...c'est vrai que le monde entier n'a pas besoin de la connaître...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Des granulés très pratiques Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des granulés très pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très très urgent betta dans du coca
» betta très très stressé ( enfin je pense )
» Granulés ?
» Granules
» drôle de comportement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-