Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 nage bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



nage bizarre Empty
MessageSujet: nage bizarre   nage bizarre EmptyDim 01 Mar 2009, 16:22

help help help help

j'ai observé aujourd'hui ma femelle ( celle qui a reçu des coups lors d'une tentative de repro et que j'ai vite sorti du bac de repro hier )

hier à la sortie quand elle a retrouvé son bac ça allait bien elle nageait normalement

depuis ce matin elle a tendance à se mettre sur le côté avec comme du mal à avancer, pour lui faciliter la tâche j'y ai rajouté du sel mais j'ai l'impression qu'elle se tord de plus en plus
pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nage bizarre Empty
MessageSujet: Re: nage bizarre   nage bizarre EmptyDim 01 Mar 2009, 20:16

elle n'a rien voulu manger ce soir bah, j'ai diminué le niveau d'eau dans son bac pour qu'elle puisse plus facilement venir à la surface ... je ne sais pas si j'ai bien fait ou s'il y a autre chose à faire huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nage bizarre Empty
MessageSujet: Re: nage bizarre   nage bizarre EmptyLun 02 Mar 2009, 17:41

j'attends plus de réponse éventuelles, j'ai retrouvé ma femelle morte ce soir sob
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

nage bizarre Empty
MessageSujet: Re: nage bizarre   nage bizarre EmptyLun 02 Mar 2009, 18:19

désolée pour ta femelle. Elle a sans doute reçu un mauvais coup et fait une hémorragie interne.. ce pour quoi nous n'avons aucune possibilité d'action. huh

mais si cela peut te rassurer.. ça nous arrive à tous une fois ou l'autre.. et la seule chose que nous puissions faire pour l'éviter, et encore, ça n'est pas toujours efficace, c'est de bien surveiller nos poissons quand nous les mettons en repro... idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nage bizarre Empty
MessageSujet: Re: nage bizarre   nage bizarre EmptyLun 02 Mar 2009, 18:34

bibolette a écrit:
désolée pour ta femelle. Elle a sans doute reçu un mauvais coup et fait une hémorragie interne.. ce pour quoi nous n'avons aucune possibilité d'action. huh
oui je sais que parfois il n'y rien à faire bah

bibolette a écrit:
mais si cela peut te rassurer.. ça nous arrive à tous une fois ou l'autre.. et la seule chose que nous puissions faire pour l'éviter, et encore, ça n'est pas toujours efficace, c'est de bien surveiller nos poissons quand nous les mettons
en repro... idée

je l'ai sorti du bac de repro après le troisième coup du mâle sur elle, j'étais restée scotché les yeux sur le bac ... je sais bien que me lancer dans la maintenance et les tentatives de repro va pas être chose facile dans les situations comme celle ci de perdre un poisson bah ...

j'ai précisé ce soir qu'elle était morte aussi pour stopper ce post ... je me suis doutée ce matin que s'il n'y avait aucune réponse c'est qu'il n'y avait rien d'autre à faire wink

Merci bibolette smile
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Oops
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mary-Oops

Date d'inscription : 27/10/2008

nage bizarre Empty
MessageSujet: Re: nage bizarre   nage bizarre EmptyLun 02 Mar 2009, 19:16

Je suis désolé pour ta femelle

je sais ce que ca fait de perdre un poisson, j'ai moi meme perdu mon deuxième male jaune hier après-midi

désespoir
Revenir en haut Aller en bas
BibiGaïl
Plakat Dragon
Plakat Dragon
BibiGaïl

Date d'inscription : 10/09/2008

nage bizarre Empty
MessageSujet: Re: nage bizarre   nage bizarre EmptyLun 02 Mar 2009, 19:31

Bonsoir Juliette,
j'avais mis ton fil en suivi mais pas de réponse à apporter..!
La répétition des coups finit par causer des ecchymoses ou hémorragies souvent mortelles,on a perdu 2 femelles au début dans des circonstances analogues.
Il faut continuer,repartir avec une autre & surveiller très attentivement les repros ou mêmes les femelles en bacs communautaires car il y a des hiérarchies par la force.
bulle à+ & courage:bubul:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nage bizarre Empty
MessageSujet: Re: nage bizarre   nage bizarre EmptyLun 02 Mar 2009, 20:01

BibiGaïl a écrit:
Bonsoir Juliette,
j'avais mis ton fil en suivi mais pas de réponse à apporter..!
La répétition des coups finit par causer des ecchymoses ou hémorragies souvent mortelles,on a perdu 2 femelles au début dans des circonstances analogues.
Il faut continuer,repartir avec une autre & surveiller très attentivement les repros ou mêmes les femelles en bacs communautaires car il y a des hiérarchies par la force.
bulle à+ & courage:bubul:

il faut que je trouve une femelle plus teigneuse que le mâle surtout peut être même plus grande .... je compte bien reproduire mon betta rouge, attendre peut être qu'il soit prêt à une repro , en espérant qu'il traine pas trop

bang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nage bizarre Empty
MessageSujet: Re: nage bizarre   nage bizarre EmptyLun 02 Mar 2009, 20:03

je n'avais qu'une femelle bah .... je vais y remédier demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

nage bizarre Empty
MessageSujet: Re: nage bizarre   nage bizarre EmptyLun 02 Mar 2009, 20:06

Désolé pour ta femelle,bonne chance pour tes prochains essais!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nage bizarre Empty
MessageSujet: Re: nage bizarre   nage bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nage bizarre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nage en S??
» nage pas coordonnée!
» nage à la surface!
» alevins.
» nage sur le coté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-